Aller au contenu

Inspirations


Déchet(s) recommandé(s)

inspirations.png

« Mouvements de l'âme dus à une influence divine »

Où trouver l'inspiration ?

L'inspiration est un ensemble d'idées, de concepts permettant à l'esprit de réaliser des abstractions totales pour donner à une page blanche un sens et des valeurs. Il s'agit généralement de prendre en considération le monde extérieur, de grappiller des brides d'informations, à droite, à gauche pour finalement déclencher une étincelle créative dans notre fort intérieur.

[...]

Aidez moi à animer ce " Souffle créateur qui anime l'écrivain, l'artiste ou le poète " ! Postez textes, phrases, images, vidéos, musiques, ambiances et sentiments pour exulter nos sens imaginaires et titiller notre talent novateur !

Du moins, si vous le faites pas, je le ferai pour vous ! HA AH !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maigre participation, une vieille teille qu'on veille à garder là où il faut pas, faut bien croire. Sur le manque d'inspiration, le premier sujet qu'on épuise lorsqu'on est en manque d'insparition (et ça tourne, et ça tourne et retourne). Y'a rien de plus touchant qu'une jeune plume qui apprend à voler, dit-on.

Rien crânien

Bleu, couleur des cieux,

Dans un reflet gris

À peine rougies.

Les nuages sombrent en éclats crâniens

Dans un abysse vide de tout et de rien.

Mer, de tes vagues froides

Berce-moi,

Traine moi

Au plus profond,

Sans gestes

Sans sons,

De mon crâne,

Ce fracas d’esprit pourris.

Alors que je cherche et je coule

Où sont-elles, ces Muses saoulent

De mon âmes s’estompant,

Avide d’un dernier chant.

Blanc, vide de moments.

Aucun cris n’atteint mon esprit

Blanc de sentiments.

Aucune main jamais ne sourit

À mon crâne moisissant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inspirations.png

« Mouvements de l'âme dus à une influence divine »

Où trouver l'inspiration ?

L'inspiration est un ensemble d'idées, de concepts permettant à l'esprit de réaliser des abstractions totales pour donner à une page blanche un sens et des valeurs. Il s'agit généralement de prendre en considération le monde extérieur, de grappiller des brides d'informations, à droite, à gauche pour finalement déclencher une étincelle créative dans notre fort intérieur.

[...]

Aidez moi à animer ce " Souffle créateur qui anime l'écrivain, l'artiste ou le poète " ! Postez textes, phrases, images, vidéos, musiques, ambiances et sentiments pour exulter nos sens imaginaires et titiller notre talent novateur !

Du moins, si vous le faites pas, je le ferai pour vous ! HA AH !

Ou trouver de l'inspiration? Demander à Fel et dessiner son webcomic de Grosse Perruque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À l'automne, va te promener dans le bois ; c'est un paysage unique très parleur et qui saura vraisemblablement animer ton élan artistique. Regarde autour de toi, de petits trésors se nichent à tous les moindres détours.

Je marche déjà tout les matins, avec une vue imprenable sur le fleuve Saint-Lau . . . ça reste assez urbain, mais je fais toujours une pause au même endroit pour prendre le temps d'apprécier la vue et la beauté qui s'offre gratuitement à mes yeux. . . Pas plus d'inspiration que ça.

@Fel : Va falloir qu'on s'en reparle ! J'ai une question à propos des backgrounds !

scrabble_eethapnl.jpg

scrabble_naeimsbru.jpg

scrabble_iuragt.jpg

blue3.jpg

prod_toolate_big.jpg

Modifié par FarineDeBléEnrichie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement:

Ne jamais prendre du temps pour regarder les oeuvres d'autres artistes avec l'espoir d'en être inspirer.

Meurtre créateur, il ne te restera que ça, de l'espoir.

L'introspection et la spontanéité risque facilement de t'être plus utile.

Dans c'est période sombre, créé comme tu travailles. Si tu es en manque d'inspiration c'est que tu as tout de même la volonté de créé. L'inspiration viendra plus tard.

Comme si s'était nécessaire à la création.

Dans le plus concret, je te suggère de commencer à fumer la cigarette en te payant un superbe coucher de soleil, écoutant ta chanson préféré en repeat dans tes nouveaux écouteurs BOSE.

?????

PROFIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouan.

Comme si s'était nécessaire à la création.

C'est vrai ça. Où est-ce que c'est dit que l'inspiration devait être présente au moment de la création ? J'y avais jamais pensée . . .

C'est bien connu que " l'acte créatif " est toujours ( ou souvent ) plus prolifique l'hors d'une vive émotion ( colère, tristesse, joie intense . . . ect) Ou du bien, c'est que j'aime croire. Mais tu sais, quand ça marche plus ? Tu fais quoi ?

C'est comme si créer était rendu forçant.

La peur de l'échec aussi. Tu sais, quand t'as une idée génial dans la tête et tu n’arrive pas à la mettre sur papier ou que ça donne jamais rien de bon . . . Ya rien de plus frustrant.

Oh et " Bon " est relatif.

J'ai toujours pensée que de m'entourer d'images inspirantes, d'acte créatif de d'autre artistes pouvait peut-être aider à allumer la flamme inspiratoire que je ne retrouves plus . . .

Il faut un état d'esprit particulier pour se sentir inspirer ?

Je marche, je zyeute, je m'intéresse . . . mais je ne crée presque plus. J'ai plus d'idées intéressantes qui aboutisses. <BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Oh well, arrête de plaindre Farine !

Désolée. hein.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois te connaitre avant tout. À chacun ses périodes créatives.

Moi je sais très bien que l'été, je suis une larve déchu de l'art.

Alors je ne créé pas, je n'essaye même pas. Cependant, quand l'école recommence je me gâte.

La consommation de diverse produit peut t'aider à atteindre un état propre à la création.

Moi j'enfile mon pyjama, je déconnecte internet et je me fais un gros café. Gros.

Si tu consommes de la drogue, essaye de ne jamais l'utiliser pour créé.

Seulement pour avoir des idées. Car la création assisté de stupéfiant, c'est une autre game.

Ton meilleur ami peut également être un carnet, en cas que tu sois inspiré au toilette.

Ho et représenté intégralement se que tu as en tête est pratiquement impossible.

Rien ne peut être Imaginé avant d'être vue, seulement conceptualisé.

Alors tu te lances, créé, et finalement, au bout du compte, ce que tu as fais qui s'avère à être totalement différent de l'idée est encore plus hot.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'savais pas trop où poster ça. Mettons ça ici.

http://www.fubiz.net/2009/09/22/crayon-portraits/

Wow. Quand je vois ça, je me trouve poche en criss à dessiner mes petits bonhommes...

Tiens, Cheval... Moi aussi j'arrive pratiquement à rien, l'été. Je sais pas si c'est la flemme ou quoi, mais même si je me force, le résultat ne me satisfait pas. Je suis pas inspirée de toutes façons... T'as une idée de comment ça se fait que ça revient par magie à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hypothèse c'est que l'été on travaille 40h/semaine.

Que l'été il fait beau.

Qu'on a des amis à voir et que nos semaines sont pour la plupart du temps booké un mois à l'avance.

L'été on ne marche pas assez entre maison et école, on déambule moins dans notre école et dans les rues notre tête qui murit les projets et les nouvelles rencontres.

L'été on n'as pas de cours plate.

L'été on expérimente le réel, l'hiver on s'en souvient.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que j'commence à écrire

Je me suis enfui de cette piece depuis de nombreuses journées. On m'avait promis le rêve. Mon sac, mon portable, ma thune, mon briquet, mon couteau, un bouquin (le loup des steppes d'herman hesse), et une veste. j'crois que c'est tout. Ah si, mon couple ongle. J'ai ouvert la porte. ni vu ni connu, sans questionnement sur cet accoutrement et sur cette presence insolite dans le train train quotidien actuel. Je ne veux pas tuer hermine, elle est encore jeune, les perspectives de sa vie sont ouvertes. Je me mis à marcher, mais ça allait trop lentement, et je voulais du changement, alors j'ai courru, et j'ai pris à droite. Cet air d'orgue me trotait dans la tête se repercutait dans ma trompe d'eustache et finissait par emplir toutes les cavités de mon oreille interne. Une fois arrivé à un endroit où je ne pouvais plus courir aisement, sans risquer de me faire renverser par d'odieux engins metalliques, j'eus l'idée ingenieuse de tendre mon bras. Un de ces engins s'est arreté à ma hauteur. "où tu veux aller, mon petit ?", me dit la voix tranquille d'un petit papi qui était aux commandes de cette monstruosité. "j'sais pas, où vous allez, vous ?". "bah, j'vais à mas.tt.rre" n'ayant pas vraiment compris le nom de l'endroit où allait cet amical autoctone, j'eus l'idée ingenieuse de sortir "oh, c'est justement là ou je vais". Il m'adressa un grand sourire et me fis monter dans cette bete de foire.

__

Aprés avoir enchainé des banalitées avec cet être, je dus descendre de la voiture. Ma destination était devant moi. Arrivé dans cet endroit, il fut temps de penser à des choses importantes. Où achete-t'on de l'hospitalitée ? Je suis là avec ma tendresse à revendre. Si je marche la tête haute, c'est parce que je refuse 2 choses. La premiere c'est d'avoir un dieu, la seconde c'est d'avoir un maitre. Si je baisse les yeux, c'est parce que le soleil m'eblouit. Je me mis à chercher refuge et nourriture dans l'esprit des habitants. Cela se faisait dans les vieux recits fantasques qu'aujourd'hui je delaisse, mais que dans le passé, je domptais et m'emplissait des leurs images. Cela se faisait à leur instant, pourquoi cela ne marcherait pas maintenant ? J'exige un retour aux valeurs d'antant, mais pas à la royautée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout m'inspire et me bruisse et tisse mon délire

Chaque chose vécue s'intègre dans le mouvement de la pensée vivante. Je ne crois pas qu'il y ait un "matériel inspirant" et un "matériel non inspirant". Simplement, chaque chose vécue produit un effet. On peut dans une certaine mesure choisir à quoi l'on veut bien s'exposer, mais jamais prévoir entièrement l'effet.

Ajoutons: le rien-sentir, c'est aussi un effet.

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...