Aller au contenu

Etes-vous vendeurs à vos heures ?


Déchet(s) recommandé(s)

Etes-vous des vendeurs aguerris ? Avez-vous déjà utilisé Amazon ou eBay pour vendre des produits ou services dans le passé ? Avez-vous connu le succès et la richesse ? Vous arrive t'il souvent d'accepter des retours de la part d'acheteurs insatisfaits ou trop picky ? Racontez-nous, racontez-moi, vos anecdotes sur les sites de commerce en ligne. Ça peut aussi être sur Facebook Market ou Kijiji. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu et acheté plusieurs trucs sur internet avec les années.

Je n'ai pas de commerce, je vends surtout mes trucs usagés: un lot de 15 fenêtres (avec manivelles!) en bon état (j'en avais 15 sur 30 à changer immédiatement et les autres auraient été à changer quelques années plus tard), j'ai opté pour la solution facile: toutes les changer et vendre celles qui étaient en bon état en lot. Un lave-vaisselle, des meubles, etc.

J'ai d'ailleurs trouvé un set de cuisine en bois massif des années 20, table de 12 places, 12 chaises, un buffet, un vaissellier de coin pour 300$ sans aucune graphigne! Aussi j'ai acheté une tondeuse huskvarna pratiquement neuve pour 175$, l'aubaine du siècle.

Je préfère acheter des items usagés de qualité pour le même prix que ceux neufs mais peu chers, ils durent plus longtemps même s'ils ont déjà quelques années, et c'est plus facile les réparer. Alors sur internet, on trouve tout ce qu'on a besoin dans l'usagé. Mais faut être patient: si on veut un item particulier, faut regarder les annonces souvent et pafois longtemps pour avoir exactement ce qu'on cherche, et le jour où on trouve faut carrément sauter sur l'occasion!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des films 3 $ l'unité dans les thrift shops que j'ai réussi à revendre 20 $ l'unité avec livraison en enveloppe de Postes Canada. J'avais vendu une montre mais l'acheteur c'était trompé de modèle et j'ai accepté le retour à mes frais. J'envisage de vendre aussi des CD que j'achète 2 $ l'unité et que je revend 15 $ l'unité. Je ne suis pas convaincu à propos des vêtements de marque car la livraison est plus dispendieuse considérant que ça n'entre pas dans les enveloppes mais les colis. On parle d'un minimum de 15 $ de livraison en partant. J'ai aussi mis de côté la vente de lecteurs VHS / combinés lecteurs DVD pour les mêmes raisons. 

  • J'ADORE! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une boutique Etsy où je vendais des objets Vintage.. J'ai fait pas mal de cash mais je perdais tout le temps un peu en shipping parce que quand je faisais la fiche de l'objet j'ai mal estimé le coût du shipping. Mais bref, j'ai vendu des bouteilles de parfum vintage, des seringues, des objets inusité et plus.

J'ai fait aussi pas mal d'argent sur Ebay dans le temps, je vendais des accessoires de mode vintage et dans le temps le monde achetait en esti, pis les enchères montaient gros, c'tait super intéressant.

À ce jour, toutes mes boutiques sont fermées. J'me suis tanné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...