Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

@Koala j'ai un peu peur d'essayer ceux "maison", parce qu'ils sont souvent à base de bicarbonate de soude, qui est extrêmement abrasif et destructeur pour nos dents! Sérieux c'est un gros non non!!!

 Il semble que ceux de Lush aussi soient fabriqués avec ça...

Déja que les dentifrices du commerce sont abrasif, mais au moins ils sont étudiés pour ne pas détruire l'émail, et contiennent des produits comme du fluorure pour la santé buccale.

Mais merci pour la suggestion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-04-19 à 21:00, Chicken of the infinite a dit :

Ouais, bah j'en avais une de cachée dans le fin fond de l'armoire. J'lai ressortie hier, nettoyée et je me suis trouvé une tête de brosse neuve.

J'suis bin contente, j'ai testé et ça nettoie quand même en profondeur.

Si tes gencive saignent c'est qu'elles sont malades. Le truc qui arrive c'est le risque de déchaussement des dents et aussi la profondeur de ta gencive augmente ce qui n'est pas bon signe.

On est censés avoir une profondeur de gencive de 1 ou 2 mm.

Moi j'tais à 4.

J'tais comme: damn. J'ai vu l'urgence de me prendre en main avant qu'il n'y ait plus de dégâts.

Je retourne dans un mois et ils vont être en mesure de me dire si les dommages sont réversibles. Il y a quand même de l'espoir.

Ils m'ont prescrit un rince-bouche shooté à l'antiseptique qui était derrière le comptoir à la pharmacie et qui coûtait la peau du cul (28 dollars). Paraît que c'est un excellent médicament.

 

J'ai dû payer un nettoyage, un examen ainsi qu'une radiographie panoramique (que je ne voulais pas, je voulais pas débourser pour une radiographie, mais la fille m'a dit que c'était obligatoire --- fuckers). Après mon rendez-vous, je suis allée voir la secrétaire:

171$  (sheiiit)

Elle me passe la machine, je paye et je reçois mon papier de carte de crédit -----------------> 179$.

Jai été un peu froide (parce que ça me coûtait déjà assez cher sans devoir en plus payer pour une erreur de la secrétaire. Heureusement que j'suis une personne vigilante). J'ai eu vaguement l'impression et la paranoya qu'elle essayait de me crosser. Elle m'a finalement remboursé l'erreur.

Ça va encore me coûter un nettoyage, car l'hygiéniste voyant l'état de mes gencives ne pouvait procéder à un nettoyage complet en profondeur car ça allait trop saigner et vu le brassage de bactéries que ça génère ça pourrait me causer une infection.

Godamnitt. "Tu me niaises tu, va falloir que je paie pour un deuxième nettoyage". Tout un racket.

J'tais tellement découragée quand elle m'a annoncé ça.

Non mais sont tu dont des calisses de voleurs qui chargent bin trop cher pour ce genre de service. Il devrait avoir une assurance dentaire jumelée à l'assurance maladie... Ça serait moins déprimant.

Ils m'ont fait un plan de traitement comprenant toutes les shiznits de réparations qu'il y a à faire + un blanchiment (parce que j'ai eu le malheur d'en parler.)

Enfin bref la facture s'élève à.... *roulements de tambours*

 

1500 beaux dollars.

Fak là je me demande si je me sers de ma marge de crédit pour me payer une parfaite santé dentaire.

Ça reste en suspend.

J'ai déjà payé 350 $ pour me faire arracher une dent de sagesse dans une clinique d'urgence. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens mon traitement de rince-bouche de prescription shooté à l'antiseptique (2X par jour) depuis au moins une semaine. J'ai passé ma soie dentaire tous les jours depuis mon passage chez le dentiste et je compte bien maintenir la cadence pour sauver ma pauvre gueule. Je veux une bouche, des gencives et une dentition saine et ne pas perdre mes dents (ma plus grande peur).

:X

Je réalise que c'est l'horreur une bouche pas en santé.

Ça vaut vraiment la peine de se débloquer un petit 5 à 7 minutes par jour pour passer la soie dentaire et orchestrer un brossage optimal.

Du temps bien investi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...