Aller au contenu
Daleko

Tests ADN

Déchet(s) recommandé(s)

Vous savez de quoi je parle : ancestry.com, 23andMe, MyHeritage, etc. Que pensez-vous de ces choses ? Avez-vous fait/feriez-vous un test de ce type ? Pourquoi ?

Mon frère envisage de se prêter au « jeu » et aimerait que je fasse de même. On est frère et sœur, on s’adore mais on n’a aucun trait physique ni de caractère en commun, ça fait que bon, on commence à soupçonner une arnaque et on aimerait savoir si on peut fourrer.

Sinon, il n’y aucune chance que je ne sois pas la fille de mon père tant la ressemblance physique et mentale est frappante, mais lui nourrit un vague espoir (vain, à mon avis) de ne pas être issu du monstre. Au-delà du côté ludique, si on participait tous les deux, ça permettrait de mettre un point final à ces doutes et aussi d’avoir une idée plus précise de nos brassages ethniques que s’il le faisait seul.

J’ai des tendances paranoïaque et intuitivement, l’idée de refiler mon ADN à une entreprise me semble profondément débile. Cependant, rien de ce que j’ai lu là-dessus jusqu’à présent ne m’a réellement fait peur. Qu’est-ce qui pourrait se passer de pire ? Je n'ai vraiment aucune connaissance sur ces questions d'ADN et j'ai du mal à saisir l'étendue du truc.

Ça revient à se demander jusqu’où on peut accepter d’être un produit. Nos données sont de toutes façons utilisées partout, tout le temps. Je ne sais pas ce qu'on doit penser de voir ses données refilées à des sociétés pharmaceutiques ou d’assurance. De plus, si elles ont déjà celles d'un frère ou d'une sœur, c'est si proche de vous, alors qu’est-ce que ça change ? Dès que quelqu'un de votre famille succombe, vous êtes plus ou moins foutu aussi, non ?

Je vois même du positif potentiel à ces tests : permettre de percer certains secrets familiaux, d’identifier des donneurs de gamètes, etc.

Alors pourquoi j’ai malgré tout le sentiment que c’est complètement con et dangereux ?

C’est quoi votre avis sur ces « progrès » là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Québec on es tous co-sanguins. Pas besoin de ça.

Plus sérieusement, je trouve ça bien pour ceux qui ont été adoptés et qui recherchent leurs familles. Il y en a beaucoup ici, dans le temps une femme ne pouvait pas avoir d'enfants si elle n'était pas mariée, les enfants allaient directement à l'adoption sans même que la mère puisse tenir le bébé dans ses bras suite à l'accouchement. Et impossible de retracer son enfant ou ses parents avec les registres de l'état, ils étaient confidentiels jusqu'à cet été, et plusieurs sont "disparus" ou incomplets, puisqu'ils étaient gérés par les églises.

Par contre, si vous avez quelque chose à vous reprocher, peut-être vaut mieux pas essayer:

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2018/05/25/la-police-americaine-utilise-les-donnees-adn-des-sites-de-genealogie-pour-resoudre-des-affaires-de-meurtre_5304333_4832693.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nope .

je donnerais jamais mon adn volontairement. c'est ce tirer dans le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...