Aller au contenu

Le message


Déchet(s) recommandé(s)

 

Louis-Jean Cormier, fidèle à lui-même, a droppé une chanson insipide issue d' ''introspection, inspirée par le voyage et le contact avec l'humain''. Il nous dresse un beau constat sociétal après avoir lu l'examen mi-session de son cousin qui a eu 70% en philo 1. 

 

La vérité objective, c'est que ce genre de truc est plus dommageable pour le monde que Trump ou les toilettes genrées. Il faut dénoncer vivement les artistes qui n'ont rien à dire et qui utilisent la production pour camoufler le manque flagrant d'authenticité et de contenu dans leurs oeuvres. Je suggère un marché du reverb, un peu comme le marché du carbone, pour limiter son impact dommageable sur notre culture. 

 

Discutez. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le message, tout le monde s'en fout à notre époque. Ce qui compte c'est d'avoir du bon son pour se trémousser le fessier. 

Je ne sais pas si votre pays est touché par le phénomène Aya Nakamura (il paraît que c'est un triiiomphe partout dans le monde) :

 

La moitié des paroles ne font aucun sens et tout le monde la défend en disant : « oui mais c'est enfin une femme de couleur forte qui ose parler comme elle veut ». 

J'avoue lui trouver un certain charme mais enfin, la vérité objective, c'est que c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique populaire c'est de la merde.  Mais quelle hétérodoxie, Daleko !

Et je regrette, Abellajewishterror, mais d'affirmer que cette chanson est plus dangereuse que Trump te fait perdre toute crédibilité en partant.  Peut-être n'as tu pas bien saisi le propos (je t'inviterais dans ce cas à la réécouter ou lire les paroles), mais elle aborde le phénomène des médias sociaux qui ont contribué à offrir tribune à un paquet d'imbéciles, qui y vomissent régulièrement leur opinion vide et sans intérêt.  On n'a qu'à aller lire les commentaires sous les publications Facebook des médias comme le JdM, La Presse, Le Devoir, etc.  Les campagnes d'intimidation visant Catherine Dorion ou Hubert Lenoir en sont de bons exemples.

Ça n'a rien à voir avec le cours de philo 1.  C'est pour te donner un petit style incisif et te placer au-dessus de la mêlée que tu nous as sorti ce (malhabile) parallèle ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui hein, t'es si intelligent et le monde entier est si stupide. Si t'as la même attitude de merde IRL que sur le Dep et le Discord, t'étonnes pas trop si les choses fonctionnent pas trop comme tu le voudrais (cf. ta conversation d'hier sur ton magnifique CV dont personne voulait). Les emmerdeurs, c'est pas très recherché.

Avant, la musique populaire t'avait des paroles, pourries, certes, mais qui faisaient un sens. Aya Nakamura, c'est des bouts de phrases, aucune structure grammaticale, des choses qui ne font aucun sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Carlos Crasseux a dit :

La musique populaire c'est de la merde.  Mais quelle hétérodoxie, Daleko !

Et je regrette, Abellajewishterror, mais d'affirmer que cette chanson est plus dangereuse que Trump te fait perdre toute crédibilité en partant.  Peut-être n'as tu pas bien saisi le propos (je t'inviterais dans ce cas à la réécouter ou lire les paroles), mais elle aborde le phénomène des médias sociaux qui ont contribué à offrir tribune à un paquet d'imbéciles, qui y vomissent régulièrement leur opinion vide et sans intérêt.  On n'a qu'à aller lire les commentaires sous les publications Facebook des médias comme le JdM, La Presse, Le Devoir, etc.  Les campagnes d'intimidation visant Catherine Dorion ou Hubert Lenoir en sont de bons exemples.

Ça n'a rien à voir avec le cours de philo 1.  C'est pour te donner un petit style incisif et te placer au-dessus de la mêlée que tu nous as sorti ce (malhabile) parallèle ?

Et c'est pas un peu paradoxal de faire une toune insipide pour dénoncer les gens qui post leurs opinions insipides? Je vais être de bonne de foi et admettre que le bout sur Trump se voulait outrageous pour brasser la sauce, mais oui je savais quel était le propos de la chanson en faisant le thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...