Aller au contenu

Ressources musicales


Daleko
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je voulais pas monopoliser ce thread :

 

alors je vais écrire la suite ici.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai choisi Pro Tools. Comme je débute plus ou moins en DAW, j'ai cherché des ressources et j'ai trouvé des cours pas mal qu'on peut suivre en auditeur libre. Je vous en parle à tout hasard :

https://www.coursera.org/learn/technology-of-music-production

https://www.coursera.org/learn/protools

Sinon, pour l'écriture classique, le contrepoint, etc. quand j'ai besoin d'un rappel, je regarde les excellentes (mais très scolaires, ça plaît pas à tout le monde) vidéos de Gradus ad Parnassum.

https://www.youtube.com/user/gradusadparnassumfr/videos

Et vous, vous utilisez quoi comme sites pour progresser ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de ressource en particulier outre que de manier les phrases et outils Google quand j'ai une question précise, mais j'ai un système solaire de ressources qui gravite autours de moi et m'apprend certains trucs à des moments inattendus [en d'autres mots, je suis abonné à des chaînes de théorie musicals sur YouTube et de temps en temps un vidéo va piquer ma curiosité] 

Mes chaînes préférées, que je recommande personnellement, sont:

(À noter que chacune de ses chaînes abordent et expliquent la théorie musical de débutant à très avancé de façon général. Le focus que je fais dans mes descriptions est afin d'illustrer ce qui les distingues les unes des autres)

Adam Neely - Gradué du Berklee College of Music et du Manhattan School of Music avec un BA en Composition Jazz, aborde tous les sujets musicaux imaginables mais avec un focus sur l'avant-garde/expérimental et les aspects linguistiques, mathématiques et physiques de la théorie musical.