Aller au contenu
1984

Quaden Bayles, harcèlement & Réseaux Sociaux

Déchet(s) recommandé(s)

Vous avez certainement vu cette video passer sur Facebook, ou Instagram : celle d'un enfant atteint de nanisme qui, filmé par sa mère, réclame un couteau pour se suicider à la suite de harcelement scolaire. Cette video est déchirante tant l'enfant semble profondément blessé par la vie et par sa propre existence.

Cette vidéo a ému des millions de gens et une cagnotte lancée par une star, atteinte de nanisme elle aussi, vise à permettre au petit garçon d'aller à Disney Land et transmettre le reste des dons à des associations de lutte contre le harcèlement.

MAIS VOILÀ 

Des "rumeurs" affirment que l'enfant n'est pas ce qu'il prétends être. Certains disent qu'il a 18 ans, qu'il est un acteur, qu'il s'affiche avec des marques et des billets.

Screenshot_62-1.pngquaden-bayles-nain-argent-money-billets.

 

Les gens seront nombreux à balayer ces théories du revers de la main, mais on peut se questionner sur l'impact de ce genre de buzz, lorsqu'on voit les innombrables comptes qui se font passer pour lui et qui affichent des liens paypal pour des dons. 

On peut également se questionner sur les raisons qui poussent la mère de ce jeune garçon à l'exposer autant; déjà à 4 ans, puis de multiples façons, avec des billets à 9 ans, faisant des doigts d'honneur, véhiculant des codes gangsta qui affiche son argent... Peut-on se demander alors si le harcèlement qu'il subit n'est induit que par son handicap ?

A votre avis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...