Aller au contenu

Un aperçu de mon garde-manger


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 20 minutes, Ecce Homo a dit :

ah je dois m'y remettre aussi, le déménagement à Québec a complètement brisé ma routine. avant le déménagement, je m'entrainais avec ma copine en mode power couple (on se motivait mutuellement), mais depuis qu'on n'a plus le même horaire, je me suis mise dans un état larvaire, que je compense en ne mangeant presque pas. et quand je suis seule (comme ces deux dernières semaines), je ne prend même pas la peine de cuisiner.

par exemple, hier, j'ai mangé une sandwich peanut butter & jam , un bol de Mini Wheats et une couple d'olives (le tout à 700 cal possiblement). 

pas sûre que ce  régime soit très sain à long terme. :songeur:

C'est dur de se motiver quand on est habitué d'y aller avec quelqu'un. Ma partner de gym, qui a accouché récemment a reçu son go de son physio pour s'entrainer, alors je vais m'entrainer au même gym qu'elle après les fêtes, ça va être motivant.

C'pas grave de déraper quelques temps, mais clairement, c'est pas sain à long terme de manger ainsi.

Je suis chanceuse, je n'ai pas perdu ma motivation de cuisiner même si je suis rendue seule, car j'ai besoin de le faire moins souvent et je peux cuisiner ce qui me tente sans égard à l'autre personne. Je cuisine souvent 4 à 6 portions et j'en fais geler une partie, comme ça j'ai toujours plein de variété dans mon congélo pour les lunchs, les midis pressés ou les soirées de paresse ou je n'ai pas l'intention de cuisiner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-12-19 à 20:08, La Tsarine a dit :

J'ai un peu plus de 20 livres (presque 10 kilos) de perdues depuis la fin de l'été. Mon but n'est pas de perdre du poids rapidement, mais bien sainement et à long terme.

J'utilise la méthode du calories counting. Simple et efficace. Je n'ai pas vraiment ajouté d'activité physique à mon mode de vie. Je fais juste créer un déficit en partant du principe que je consomme les calories d'une personne sédentaire. En réalité je ne suis pas vraiment sédentaire mais je ne veux pas trop augmenter mes calories.

Cet automne, j'ai fait du yoga 1 fois semaine et des quilles 1 fois semaine comme exercice en plus de mes vendredis à travailler debout + activité physique légère à être être présentiel (bureau sur plusieurs étages donc je prend l'escalier plusieurs fois par jour et je marche quand même souvent, pour une job de bureau).

J'ai atteint un plateau récemment parce que je manque de discipline alimentaire et j'ai multiplié les sorties au resto et les soirées alcoolisées.

J'ai l'intention de commencer à m'entraîner pour vrai après les fêtes pour donner un boost à ma perte de poids. Sans changer mon objectif calorique.

 

P-S : je rentre dans mes jeans 😎

Je trouve ca toujours un peu sketch la vision hypocalorique. Si tu manges du sucres et du gras, tu te retrouves vite avec un seul repas par jour...
Est-ce que tu manges surtout des proteines?
Connais tu le konjac? (j'en ai beaucoup mangé)
 

Il y a 16 heures, Ecce Homo a dit :

ah je dois m'y remettre aussi, le déménagement à Québec a complètement brisé ma routine. avant le déménagement, je m'entrainais avec ma copine en mode power couple (on se motivait mutuellement), mais depuis qu'on n'a plus le même horaire, je me suis mise dans un état larvaire, que je compense en ne mangeant presque pas. et quand je suis seule (comme ces deux dernières semaines), je ne prend même pas la peine de cuisiner.

par exemple, hier, j'ai mangé une sandwich peanut butter & jam, un bol de Mini Wheats et une couple d'olives (le tout à 700 cal possiblement). 

pas sûre que ce régime soit très sain à long terme. :songeur:

Est-ce que ton amoureuse est celle qui cuisine le plus d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Je trouve ca toujours un peu sketch la vision hypocalorique. Si tu manges du sucres et du gras, tu te retrouves vite avec un seul repas par jour...
Est-ce que tu manges surtout des proteines?
Connais tu le konjac? (j'en ai beaucoup mangé)
 

Est-ce que ton amoureuse est celle qui cuisine le plus d'habitude ?

Je mange équilibré la plupart du temps. Des protéines, des glucides complexes et du bon gras. Je vire pas folle non plus. Je triche. Mais je m'arrange pour qu'à la fin de la semaine je sois minimalement kif kif ou dans le négatif un peu. Comme je dis, c'est pas une course, je suis quand même très en santé, je prends mon temps, une livre à la fois.

Un déjeuner typique pour moi serait une rôtie pain brun, avec de l'avocat, du saumon fumé et un oeuf. Ou encore un bol de céréales pleines de fibres, un peu de lait et des petits fruits.

Même chose pour les repas principaux  j'ai toujours cuisiné beaucoup à partir d'aliments frais et beaucoup de légumes mais mon défaut a toujours été la taille de mes portions. 

J'ai jamais été du genre à penser qu'une toast au nutella ou un kraft dinner est un repas acceptable plus qu'une fois par année lol. C'est vraiment au resto que c'est le plus difficile de contrôler ses calories et quand on consomme de l'alcool. Un repas au resto peut facilement atteindre les 1200 calories. C'est le 2/3 de ce que je mange dans une journée. Donc ces jours-là c'est clair que ça balance pas.

J'utilise une application dans laquelle j'entre tout ce que je mange ainsi que les recettes que je cuisine et l'application divise les calories par le nombre de portions. C'est vraiment facile. J'ai une balance alimentaire aussi, alors j'utilise différentes mesures pour calculer mes calories, selon l'aliment. Parfois j'utilise le poids, parfois j'utilise le volume (tasses, cuillères à thé, etc.), le nombre d'unités. Ça dépend. Par contre, j'essaie de tout mesurer/peser. Je sais toujours presque exactement combien de calories j'ai consommé.

Je ne pense pas que cette méthode soit la meilleure pour tout le monde. Ça dépend vraiment c'est quoi qui fait que tu n'arrives pas à maigrir. Moi c'était mes portions et les collations le soir. Maintenant quand je veux manger une collation le soir je me dis : il me reste combien de calories que je peux manger? Ça rentre tu dans mes calories? Ça me motive à faire des choix plus sains et plus éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Est-ce que ton amoureuse est celle qui cuisine le plus d'habitude ?

hem... elle prépare le café le matin. je me tape 95% de la cuisine, et ce n'est pas du tout parce que j'aime cuisiner hein. 

je pense que son gros cerveau académique l'a empêché de développer des aptitudes orientées vers le multi-tâche. ça lui prend deux jours pour préparer un sandwich au jambon et au prix d'un grand stress (j'exagère à peine).

heureusement qu'elle a plusieurs autres qualités, la demoiselle. :)

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...