Aller au contenu

Un aperçu de mon garde-manger


Déchet(s) recommandé(s)

Ça veut pas dire que le riz est moins healthy que le pain, gros dindon. Je suis pas étonnée que tu sois obsédé par ton microbiote puisque tu es convaincu qu’il suffit de le traiter comme un Pokémon pour être santé. 

Vraiment un comique celui là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Carlos Crasseux a dit :

Bof.

Personnellement, une centaine de grammes (environ 16% de mon apport calorique) par jour de semaine me convient amplement pour être le plus vif de tous.

100 grammes c'est good je trouve, je suis a plus ou moins à 160 par jours, meme si je ne compte pas vraiment les macros j'aime mieux y aller par calorie et faire des essaie de ce que je metabolise le mieux et ce qui me rends optimal, après un temps tu connais ton sweet spot. 

 Sauf en prendre 20-30gr comme les keto c'est cave, pas pour rien ils sont en brain fog lol

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dasri45ansBoomer a dit :

100 grammes c'est good je trouve, je suis a plus ou moins à 160 par jours, meme si je ne compte pas vraiment les macros j'aime mieux y aller par calorie et faire des essaie de ce que je metabolise le mieux et ce qui me rends optimal, après un temps tu connais ton sweet spot. 

 Sauf en prendre 20-30gr comme les keto c'est cave, pas pour rien ils sont en brain fog lol

T'es en brain fog seulement les premiers jours durant lesquels ton métabolisme s'adapte a bruler du gras comme source d'énergie plutôt que des carbs.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des trucs pour éviter la rétention d'eau ? Je suis perpétuellement assoiffée et je dois boire quelque chose comme 10 grands verres d'eau par jour. j'ai donc un beach body le matin qui se transforme graduellement en ballon de plage le soir venu. Je vous dis pas la détresse que je vis à chaque soir devant le miroir, je suis comme Kapouchet devant chacun de ses repas infects composés de 2 ingrédients et demie.

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ecce Homo a dit :

Est-ce que ta situation (personnelle ou professionnelle) a changée durant cette même période ? Parce que beaucoup des points soulevés peuvent être liés au stress.

Serais curieuse de lire la littérature scientifique qui fait la corrélation entre un régime faible en glucides et l'amélioration de l'odorat / les dents / la vue / le psoriasis. 

Ma situation professionnelle est devenue plus compliquée et stressante, je travaille dans un laboratoire médical. :shrug:

Pour le psoriasis c'est assez simple, c'est une maladie auto-immune chronique. En retirant de ton alimentation tout ce qui peut faire réagir ton corps, tu te retrouves à éliminer ce type de réactions.

Pour les dents c’est assez évident, les sucres sont responsable de la détérioration de celles-ci. Tout ce qui est pâte/pain etc colle et se loge facilement à l'émail.

Pour la vue et l'odorat, je me questionne. Je crois que c'est peut-être du l'instinct biologique. En mangeant a 90% de viande pour une certaine période de temps, ton corps s'adapte probablement pour faire de toi un meilleur prédateur. :pundog:

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ecce Homo a dit :

Vous avez des trucs pour éviter la rétention d'eau ? Je suis perpétuellement assoiffée et je dois boire quelque chose comme 10 grands verres d'eau par jour. j'ai donc un beach body le matin qui se transforme graduellement en ballon de plage le soir venu. Je vous dis pas la détresse que je vis à chaque soir devant le miroir, je suis comme Kapouchet devant chacun de ses repas infects composés de 2 ingrédients et demie.

Ça peut sembler contre-indicatif. mais mange plus de sel. Ou si tu en manges trop, diminue le sel.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aliments complexes frais (genre les fruits et légumes entier), vous les compter vraiment en isolant leurs propriétés même si vous les mangez entiers?

Je peux comprendre de compter le sel, les sucres et les gras dans les aliments préparés...mais je suis pas mal sûr que la digestion d'un fruit et l'absorbtion de ces nutriments n'est pas aussi compartimenté qu'ingérer une cuillère de sucre, une cuillère de fibre, une vitamine C et une gorgée d'eau.

Le kéto est recommandé pour aider à gérer des situations de santé particulière de façon temporaire. C'est pas un style de vie.

Anyway c'est du cas par cas, faîtes ce qui vous fait sentir bien, les conséquences à long terme, vous les saurez à votre mort.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Commissaire Laviolette a dit :

Les aliments complexes (genre les fruits et légumes entier), vous les compter vraiment en isolant leurs propriétés même si vous les mangez entiers?

Je peux comprendre de compter le sel, les sucres et les gras dans les aliments préparés...mais je suis pas mal sûr que la digestion d'un fruit et l'absorbtion de ces nutriments n'est pas aussi compartimenté qu'ingérer une cuillère de sucre, une cuillère de fibre, une vitamine C et une gorgée d'eau.

C'est que passé une certaine quantité de carbs, ton corps trouve ça plus facile à bruler que du gras. Il se mets donc à stocker le gras plutôt que de s'en servir comme principale source d'énergie.

Effectivement, il est beaucoup plus santé de manger une orange que de boire un verre de jus d'orange pur, parce que ton corps doit se battre à détruire la  dite orange alors que dans le cas du jus, c'est un intake de sucre pur qui rentre one shot sans obstacles, avec le peak d'insuline que ça va produire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DeliciousBacon a dit :

Ma situation professionnelle est devenue plus compliquée et stressante, je travaille dans un laboratoire médical. :shrug:

Pour le psoriasis c'est assez simple, c'est une maladie auto-immune chronique. En retirant de ton alimentation tout ce qui peut faire réagir ton corps, tu te retrouves à éliminer ce type de réactions.

Pour les dents c’est assez évident, les sucres sont responsable de la détérioration de celles-ci. Tout ce qui est pâte/pain etc colle et se loge facilement à l'émail.

Pour la vue et l'odorat, je me questionne. Je crois que c'est peut-être du l'instinct biologique. En mangeant a 90% de viande pour une certaine période de temps, ton corps s'adapte probablement pour faire de toi un meilleur prédateur. :pundog:

 

je sais pas... je ne vois pas l'alimentation comme quelque chose qui se produit en vase clos et où une alimentation quasi exclusive de viande est directement associé à une amélioration notable de toutes tes fonctions. je pense que l'amélioration de tes fonctions globales comprend un ensemble de facteurs qui inclut sûrement une hygiène de vie meilleure en général.

tu dis avoir perdu 30 lbs. tu devais donc faire de l'embonpoint avant. les gains de la perte de poids combiné à une meilleure hygiène de vie (incluant l'aspect mental) sont très notables les premières semaines. mais, à long terme, c'est clair que consommer presque exclusivement de la viande est associé à des problèmes de santé comme le cancer et l'hypertension. si ça te conviens pour l'instant, fine, mais je te conseillerai humblement de ne pas maintenir ce régime jusqu'à un point de non-retour où tu ne seras plus en mesure de rétablir un équilibre sain dans ton alimentation par habitude et préférence de goût.

évitons de tomber dans le piège de la pensée magique de l'alimentation curative. ça me fais penser à l'époque où tout le monde se faisait des jus comme si ça allait miraculeusement régler tous leurs problèmes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu peux manger des beignes, ne pas t'entrainer et perdre 30 livres c'est pas compliqué. En autant que tu sois en déficit calorique.

hahaha le monde voit la nutrition tellement compliqué pour rien. 

Le seul à date qui fait du sens c'est Commissaire Laviolette.

Modifié par Dasri45ansBoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

je sais pas... je ne vois pas l'alimentation comme quelque chose qui se produit en vase clos et où une alimentation quasi exclusive de viande est associé à une amélioration notable de toutes tes fonctions. je pense que l'amélioration de ta situation globale comprend un ensemble de facteurs qui inclut sûrement une hygiène de vie meilleure en général.

tu dis avoir perdu 30 lbs. tu devais donc faire de l'embonpoint avant. les gains de la perte de poids combiné à une meilleure hygiène de vie (incluant l'aspect mental) sont très notables les premières semaines, mais à long terme, c'est clair que consommer presque exclusivement de la viande est associé à des problèmes de santé comme le cancer et l'hypertension. si ça te conviens pour l'instant, fine, mais je te conseillerai humblement de ne pas maintenir ce régime jusqu'à un point de non-retour où tu ne seras plus en mesure de rétablir un équilibre dans ton alimentation par habitude et préférence de goût.

évitons de tomber dans le piège de la pensée magique de l'alimentation curative. ça me fais penser à l'époque où tout le monde se faisait des jus comme si ça allait miraculeusement régler tous leurs problèmes.

Oui, je suis passé de 190-195lbs à 160-165lbs

Ma tension artérielle est à son plus bas en 20 ans. Et aucune étude ne prouve que la viande cause le cancer, bien au contraire. Les études sur la viande rouge sont effectués sur des gens qui mangent "normalement" (donc une tonne de sucres) en plus de manger beaucoup de viande.

Je triche de temps à autre avec des amis avec une pizza ou une poutine. Je ne m'empêche pas de vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ecce Homo a dit :

Vous avez des trucs pour éviter la rétention d'eau ? Je suis perpétuellement assoiffée et je dois boire quelque chose comme 10 grands verres d'eau par jour. j'ai donc un beach body le matin qui se transforme graduellement en ballon de plage le soir venu. Je vous dis pas la détresse que je vis à chaque soir devant le miroir, je suis comme Kapouchet devant chacun de ses repas infects composés de 2 ingrédients et demie.

Je sais exactement quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dasri45ansBoomer a dit :

Tu peux manger des beignes, ne pas t'entrainer et perdre 30 livres c'est pas compliqué. En autant que tu sois en déficit calorique.

hahaha le monde voit la nutrition tellement compliqué pour rien. 

Le seul à date qui fait du sens c'est Commissaire Laviolette.

Je compte pas mes calories du tout. Si tu comptes quoi que ce soit, c'est toi qui se complique la vie.

Mon alimentation est fucking basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 6 minutes, DeliciousBacon a dit :

Sors nous un autre vidéo youtube d'un gars sur la sauce pour nous l'illustrer stp.

Non j'ai des petits truc que j'ai appris depuis, tsé j'ai quand même fait 3 compétitions dans ma vie. Pour le vidéo du gars, oui sa sauce lui fais a manger tout seul le matin, puis elle l'aide à conduire son char, c'est à cause de sa qu'il a une shape. Tu as raison, il doit être discréditer, lol

Reste dans ton petit monde fermé, ton culte de la nutrition.

Modifié par Dasri45ansBoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DeliciousBacon a dit :

Oui, je suis passé de 190-195lbs à 160-165lbs

Ma tension artérielle est à son plus bas en 20 ans. Et aucune étude ne prouve que la viande cause le cancer, bien au contraire. Les études sur la viande rouge sont effectués sur des gens qui mangent "normalement" (donc une tonne de sucres) en plus de manger beaucoup de viande.

Je triche de temps à autre avec des amis avec une pizza ou une poutine. Je ne m'empêche pas de vivre

well, plusieurs études font un lien entre la consommation excessive de viande rouge et le cancer colorectal.

tu ne veux pas avoir un cancer colorectal. c'est littéralement comme avoir un cancer dans le cul.

mais bon, c'est ta santé, c'est toi qui voit. :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...