Aller au contenu

Enfants à besoins particuliers


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-05-24 à 17:10, Retromantique a dit :

Merci pour ta réponse. Comment pense-tu transmettre une telle moralité par contre, si tu pars de la prémisse que la vie humaine n’a pas de valeur intrinsèque? D’où vient le sens du devoir dans ce temps-là?

Je sais pas comment t'as déduit de ce que j'ai dit que la vie humaine n'avait pas de valeur. L'idée de mériter quelque chose implique à mon sens une action préalable dont c'est une répercussion. C'est pour ça que je dis qu'un enfant ne mérite rien, je ne veux pas dire qu'il ne vaut rien, mais qu'on n'a pas à réclamer d'avantages alors qu'on n'a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daleko a dit :

Je sais pas comment t'as déduit de ce que j'ai dit que la vie humaine n'avait pas de valeur. L'idée de mériter quelque chose implique à mon sens une action préalable dont c'est une répercussion. C'est pour ça que je dis qu'un enfant ne mérite rien, je ne veux pas dire qu'il ne vaut rien, mais qu'on n'a pas à réclamer d'avantages alors qu'on n'a rien fait.

Un enfant est un être humain en construction, son développement cognitif ne lui demande pas encore de produire, c'est bien pour ça qu'on a des lois contre le travail des enfants. Lui demander de se prouver à un jeune âge ne fait qu'encourager la mentalité néolibéraliste capitaliste productiviste que tu décries tant d'ailleurs. Mais bon, peux-tu spécifier ce que tu entends par "avantages" dans une poubelle sur les enfants à besoins particuliers? La tentation est grande de faire un homme de paille, je préfère te laisser m'expliquer. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...