Aller au contenu

Dictionnaire de la francophonie


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai trouvé l'initiative pas mal chouette et je pense que ce dictionnaire pourrait servir aux éboueurs séparés par l'Atlantique qui cohabitent virtuellement sur le Dépotoir.

On peut y contribuer les mots manquants, ce que j'ai déjà fait. Il faut passer par la version web pour ce faire par contre, car sur l'appli on ne peut que le consulter.

1677884799_Screenshot2021-04-03at08_31_23.thumb.jpeg.bbac0bc9fd5d89303e4541ae57a86754.jpeg

Je leur ai écris pour savoir comment le mettre dans la catégorie français du Québec plutôt que "monde". 

Y a-tu d'autres mots courants que vous avez cherché sans succès?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Maillet.

Je sais pas exactement d'oû ca vient... Mais ca se dit dans le bout à Trois-Rivieres certain.

 

Il y a 8 heures, 1984 a dit :

Rien de plus naturel, un maillet c'est un gros marteau. Usité chez nous dès que l'objet se présente. 

image.png.d69a76b986d3d119fdfa8ad2aaae7bcf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dictionnaire de langue fait au Québec en collaboration avec plusieurs départements de linguistique de plusieurs universités :

Usito

Plusieurs de mes profs à l'université on participé à son élaboration et travaillent sur son maintien. Très fiable et surtout gratuit. C'est un de mes principaux ouvrages de référence dans le cadre de mon travail, entre autres pour connaître les mots en usage au Québec et les anglicismes critiqués.

 

Mais j'aime bien le Dictionnaire des francophones c'est un peu comme de Urban Dictionary mais en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...