Aller au contenu

Je cherche l'aliment contenant le maximum d'apports nutritifs différents


Déchet(s) recommandé(s)

Je cherche l'aliment contenant le maximum d'apports nutritifs différents.

Pour le moment les céréales ont la cote avec 14 composants.

FIR_table4.png

Mais ce n'est rien devant les substitus de repas avec 27 composants.

6000198024992.jpg

 

Soylent formule originale 38 nutriments.

5_080420_soylent_AmazonGallery_PowderTUB

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gérard a dit :

Pourquoi?

Pourquoi ne pas tout simplement diversifier tes aliments de manière à faire des combinaisons équivalentes aux substituts?

Parce que ce n'est pas la question.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne vieille pomme de terre : 

 29 nutriments

 

La pomme : 

 

25 nutriments

Les arachides 

19 nutriments

 

C'est évident qu'un substitut de repas va toujours être l'aliment avec le plus de diversité, mais c'est normal, c'est supposé être un substitut de repas. Mettons en dehors de cette catégorie, rien ne contient tout, mais je pense qu'avec une certaine diversité, aussi minime soit-t-elle il est possible de bien s'alimenter quand même.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une très mauvaise cuisinière, mais je veux que mes enfants mangent du fait-maison sain et frais alors je fais des efforts. J'ai acheté des livres de recette de cuisine pour enfants (pas des recettes pour les enfants là, des livres pour apprendre à cuisiner aux enfants). J'ai enfin trouvé quelque chose de mon niveau. C'est facile, basique et sain. Même toi tu peux le faire BMO.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Tsarine a dit :

Mais avec tout ça @RBC, tu nous a pas dit pourquoi tu cherchais ça?

Ouain, c'était assez mystérieux comme requête :onion_think:

Peut-être qu'il va faire un cobaye de lui-même et voir combien de temps il peut tenir une monodiète avant de tomber malade

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fermé. On peut encore aller chercher pour emporter, ou faire livrer chez soi.

Pis les épiceries font vraiment plein plein de bouffe prête à manger, donc même si les restos étaient fermés, ce ne serait pas une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Tsarine a dit :

C'est pas fermé. On peut encore aller chercher pour emporter, ou faire livrer chez soi.

Pis les épiceries font vraiment plein plein de bouffe prête à manger, donc même si les restos étaient fermés, ce ne serait pas une raison.

On a tendance à oublier que le confinement en France est intense comparé aux mesures sanitaires qui sont tenues ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais surtout référence à l'an passé. Vous n'avez jamais eu de fermeture intégrale ?

En France, il me semble que depuis juin dernier, il y a eu plusieurs fermetures et réouvertures mais la vente à emporter et les livraisons sont restées possibles.

Personnellement je trouve qu'on est justement pas assez intense - ou plutôt que si on l'avait été davantage y'a un an, on n'en serait pas là. On met mille ans à interdire les déplacements depuis les pays qui ont de beaux variants parce qu'idéologiquement les frontières c'est le diable. Quand les gens rentrent, on les met en quarantaine mais ils peuvent sortir deux heures par jour parce que hein, faut bien vivre. Personne ne respectait le dernier confinement et encore moins le couvre-feu. Là on en est à un couvre-feu à 19 h, avec plus de 100 000 morts, 5 000 patients en réanimation, 300 morts par jour, le variant indien qui circule et la réouverture planifiée des terrasses/salles de sport et de spectacle au 19 mai, enfin jusqu'à la 4ème vague.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BLOBBIE a dit :

Soylent spas pire, ya une version avec dla caffeine en plus :cool-doge:

Il me semble que c'est pas légal au Canada par contre :( 

J'ai ben d'la misère à me nourrir. Mon psy disait que je souffrais d'une certaine forme d'anorexie - sans désirer la perte de poids. Juste une belle tendance à l'autodestruction.

  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 2 minutes, Jpeg a dit :

Il me semble que c'est pas légal au Canada par contre :( 

J'ai ben d'la misère à me nourrir. Mon psy disait que je souffrais d'une certaine forme d'anorexie - sans désirer la perte de poids. Juste une belle tendance à l'autodestruction.

Non en fait ca ca fait quelques année, ils ont corrigé les problèmes qu'il y avais et tu peux recommencer a en commander au canada weeeeee

Modifié par BLOBBIE
fix mes anglicismes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...