Aller au contenu

Mais c’est des échalotes non ?


Message ajouté par ÉcoModo,

Ce sujet a été créé à partir du fil de discussion Le sujet dont tout le monde se câlice

Déchet(s) recommandé(s)

Une épice sauvage à la fois poivrée et parfumée. Le poivre des dunes, ou poivre crispé, est le chaton d'une variété d'aulne crispé, qu'on appelle aussi l'aulne tardif. Ce n'est donc pas, botaniquement parlant, un vrai poivre. À l’œil, il peut rappeler le poivre long, mais en terme de saveur, il est bien différent.

 

Son parfum est riche et extrêmement complexe, avec un côté floral, presque musqué. Il possède aussi un côté résineux et sapiné qui rappelle bien la forêt d'où il provient. 

https://lesminettes.ca/products/poivre-des-dunes-quebec

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Beauvillier a dit :

Une épice sauvage à la fois poivrée et parfumée. Le poivre des dunes, ou poivre crispé, est le chaton d'une variété d'aulne crispé, qu'on appelle aussi l'aulne tardif. Ce n'est donc pas, botaniquement parlant, un vrai poivre. À l’œil, il peut rappeler le poivre long, mais en terme de saveur, il est bien différent.

 

Son parfum est riche et extrêmement complexe, avec un côté floral, presque musqué. Il possède aussi un côté résineux et sapiné qui rappelle bien la forêt d'où il provient. 

https://lesminettes.ca/products/poivre-des-dunes-quebec

Harricana fait une biere avec le poivre des dunes. Ma coloc aussi en a fait une.

Autre fun fact: le poivre vert, noir, gris, rose. c'est le même poivre mais a des degres de maturations differentes.

Il y a 10 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Dans le livre que je lis, on dit des droles.

 

C'est quoi ton livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-12 à 06:50, Beauvillier a dit :

Une épice sauvage à la fois poivrée et parfumée. Le poivre des dunes, ou poivre crispé, est le chaton d'une variété d'aulne crispé, qu'on appelle aussi l'aulne tardif. Ce n'est donc pas, botaniquement parlant, un vrai poivre. À l’œil, il peut rappeler le poivre long, mais en terme de saveur, il est bien différent.

 

Son parfum est riche et extrêmement complexe, avec un côté floral, presque musqué. Il possède aussi un côté résineux et sapiné qui rappelle bien la forêt d'où il provient. 

J'ai lu ca comme un poème

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Harricana fait une biere avec le poivre des dunes. Ma coloc aussi en a fait une.

Autre fun fact: le poivre vert, noir, gris, rose. c'est le même poivre mais a des degres de maturations differentes.

C'est quoi ton livre ?

Fortune de France, ça se passe en 1565. Les femmes sont aussi appelées des garces. Non-péjorativement.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me joue dans la tête ce que nos deux vieilles pies Francaises me rabache. ''Chu ki ?'' Avec nos visites d'apparts, c'est toujours un peu sketch d'avouer que je suis d'origine francaise. J'ai passé deux semaines en France(contre mon grès) dans les 20 dernieres années Et je trouve que 1984 et Dasri sont des ostis de folles de faire comme si j'étais un faux frère. Parce qu'il faut être quand même un peu être connecté à sa réalité a un moment donné. Je me demande quel genre de skizo on veut que je sois pour nier 20 ans de vécu en sol quebecois,( pas sur le plateau, pas avec des pvtistes).

C'est pas que j'ai des doutes, mais je me demande serieusement de quel coté est la névrose, dernierement. Je connais personne en France, vraiment. J'ai refusé un rapatriement en France parce que je savais pas ou aller une fois là - bas(je suis allé en thailande à la place, wesh #sethgueko). Mes grands parents disent que j'ai un accent et ils comprennent rien, ca tombe bien j'air rien a leur dire. Je sais même pas comment les trucs marchent en France, à part dire ''wesh, la famille bien ou quoi ?'', crissez moi là paix avec votre histoire identité à la con les deux Marions Marèchals de service.

PS: CHU KI  ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Ca me joue dans la tête ce que nos deux vieilles pies Francaises me rabache. ''Chu ki ?'' Avec nos visites d'apparts, c'est toujours un peu sketch d'avouer que je suis d'origine francaise. J'ai passé deux semaines en France(contre mon grès) dans les 20 dernieres années Et je trouve que 1984 et Dasri sont des ostis de folles de faire comme si j'étais un faux frère. Parce qu'il faut être quand même un peu être connecté à sa réalité a un moment donné. Je me demande quel genre de skizo on veut que je sois pour nier 20 ans de vécu en sol quebecois,( pas sur le plateau, pas avec des pvtistes).

C'est pas que j'ai des doutes, mais je me demande serieusement de quel coté est la névrose, dernierement. Je connais personne en France, vraiment. J'ai refusé un rapatriement en France parce que je savais pas ou aller une fois là - bas(je suis allé en thailande à la place, wesh #sethgueko). Mes grands parents disent que j'ai un accent et ils comprennent rien, ca tombe bien j'air rien a leur dire. Je sais même pas comment les trucs marchent en France, à part dire ''wesh, la famille bien ou quoi ?'', crissez moi là paix avec votre histoire identité à la con les deux Marions Marèchals de service.

PS: CHU KI  ?

Ça me rappelle mes cours de Citoyenneté, Démocratie et Pluralisme. Je check plus tard dans mes notes de cours, pour l’instant j’attends mon café au lit. 
:slav:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment comme si je me le demandais, (comme si j'avais à me le demander?). 
La question c'est pourquoi des des gens veulent que je me me le demande.  Je dois prendre position?  Je sais que je suis un homme blanc cis, mais c'est bizarre de se faire imposer ca par des membres outre-mer qui s'autopromote anti-raciste. Je trouve ca très malaisant. Et ca glisse vite sur du mauvais goût. 

INB4:
-1984 qui dit que je suis gros et depressif.
- Dasri42 qui dit sort des truc meta sur la convention antiraciste qui aura lieu en 2042.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis cette playlist pour notre souper de spaghetti dimanche soir (lol).

on est tombées sur cette chanson et, ma blonde ne reconnaissant pas la langue italienne, dit : "ça doit être un dialecte italien". moi, je demande : "c'est quoi un dialecte exactement ?" tout en Googelant la définition direct plutôt que d'en discuter convenablement entre humains (milléniale style)

de fil en aiguille, je découvris ces mots ainsi que le Wikipedia de ceux-ci.

image.png.752d91c45f8718f7156c34afd9bf3e20.png

image.thumb.png.6e4ff093a41c348e53e423d76c5b92dd.png

image.png.152ddc09849716da53e9068f95e22670.png

image.thumb.png.856303f069785109dc078beccab9b62e.png

 

ça fait que la prochaine fois que vous débatterez sur le français, je vais me souvenir de vous sortir mes arguments: 

"M'ENFIN CESSEZ AVEC VOTRE  GLOTTOPOLITIQUE BANDES DE GLOTTOPHOBES" :'(

 

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2021-06-10 à 13:26, Ecce Homo a dit :

échalotes françaises, mais moi j'appelle ça des p'tits oignons. :huhu:

Les échalotes "françaises" sont des échalotes tout simplement, le goût et l'intensité n'est pas identique aux oignons. Puis tes supposées "échalotes" sont des oignons verts, ça s'appelle comme ça quand tu les achète à l'épicerie et ils ne changent pas de nom rendu dans ton frigo, aux dernières nouvelles.

Ailleurs ils appellent ça de la ciboule effectivement. À ne pas confondre avec la ciboulette appelée aussi civette.

Le 2021-06-10 à 13:28, 1984 a dit :

Et les oignons nouveaux, vous appellez ça des oignons verts non ? 

Putain on en apprends des trucs de fou icitte

Cebette icitte huhuhuhuu

Les oignons nouveaux c'est la cébette en effet, c'est juste que la plupart des Quebecois ne connaissent pas cette variante. Je suis même pas sur d'en avoir déjà vu ici. 

 

EDIT: Désolé pour le bump hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...