Aller au contenu

Mais c’est des échalotes non ?


Message ajouté par ÉcoModo,

Ce sujet a été créé à partir du fil de discussion Le sujet dont tout le monde se câlice

Déchet(s) recommandé(s)

Ouais, pis l’utilisation du mot avec ses déterminants va généralement indiquer l’utilisation aussi : pass me some pepper (poivre) pass me a/some peppers (poivrons). 

Mais piment pour dire poivron?

 [Insérer clip du député fédéral conservateur Jacques Gourde qui gueule “C’est un crime, c’est UN SCANDALE!!!”]
 

Révélation

Y se mérite une poubelle d’appréciation le bonhomme

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma blonde dit "piment" hihi.

ce n'est pas très mêlant parce qu'elle dirait "piment fort" pour désigner le piment fort. 

je réalise que je ne suis vraiment pas pointilleuse quand il s'agit du parler, il n'y a rien que les gens disent qui serait susceptible de me gosser. :onion_think:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ecce Homo a dit :

ma blonde dit "piment" hihi.

ce n'est pas très mêlant parce qu'elle dirait "piment fort" pour désigner le piment fort. 

je réalise que je ne suis vraiment pas pointilleuse quand il s'agit du parler, il n'y a rien que les gens disent qui serait susceptible de me gosser. :onion_think:

Et c'est tout à ton honneur!

J'avoue que je suis quand même facilement irritée par le parler et l'écrit de certaines personnes. Mais bon, ce n'est quand même pas des trucs graves, là. Mettons si mon amie/connaissance dit piment, je m'en fout ben raide, mais si mon amoureux le fait, je vais essayer de le ramener sur le droit chemin. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle dit que si j'essayais de lui faire entendre raison avec "poivron", ça ne marcherait pas. :)

elle dit aussi que les Néo-Zélandais disent "capsicum".

capsicum esti. :huhu:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, La Tsarine a dit :

C'est pas pareil, ça n'a pas la même forme, ni la même texture.

C'est beaucoup plus muffin comme texture (pain au bananes, est un bon exemple).

Un gâteau, c'est un gâteau.

bastide no GIF by Un si grand soleil 

On appelle ça un gâteau pareil, deal with it. Appelle ça "muffin" si tu veux, après tout c'est toi la quebecoise, mais arrête d'affirmer des choses dont tu n'as aucune fucking preuve, merci. Ouais on a un mot français pour cake, c'est gâteau, et on l'utilise tout le temps. Enregistre, merci. 

Ça commence à être usant ces débats de mongoles. Qui a remis le pied dedans ? Ah ben tiens. 

Il y a 12 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Les Francais ont ce coté psychorigide qui les empeches de s'adapter a des appellations qui leurs sont trop étrangère. Sauf si ca vient d'un artiste rap tout pété ou une emission avec Cyril Hanouna. Mais par contre, ils mangent des pâtes au sucre...

 

T'es à ce point dépressif pour devenir raciste et gros en même temps ? Chaud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ptdr. tagueule la grosse depressive à ta mêre....

___________________________________________________

C'est tres mignon ton double jeu,  de flatter des inconnus dans le sens du poil pour finalement leur cracher dessus dans un de tes pic psychotique et essayer de les detruire à grand coups de psychose que toi seule connais.

Je tend des perche grosse comme .... ma bite.... et tu t'aggripes dessus. Essaye de prouver que je suis raciste avec une video de pates au sucre.(lol la fille qui est constement en train de nous rabrouer sur comment on devrait parler. Grosse patern paternaliste/colonisatrice, pas raciste pantoute.). Tu m'as toujours traiter de gros pour je ne sais quelle raison, surement par mechanceté gratuite, ou une sorte de mechanceté magique à la francaise. Je me rappelle surtout d'une epoque ou j'ai arrêté de boire 3 mois, perdu 45 livres, et que toi et l'aval de ton beau cul continuez de me traiter d'obèse. C'est un des principaux moments ou j'ai sizé que tu étais un esti de dechet(personne foncierement toxique) et que se cacher derriere des courbes legerement au dessus du standard ne compense pas ton mauvais fond.

Continue de scander que je suis gros, je vais continuer de constater que ton manège est triste. (bien plus que le miens)
 

Révélation

Celà dit, je ne te souhaite aucun malheurs. Mais reveille, esti.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruh j'ai entendu cake ici dans une pâtisserie, la contamination ne s'est peut-être juste pas encore rendue jusqu'à chez vous.

BTW en France les bons modèles de mélangeur vous connaissez? La saison des smoothies est commencée et celui de mon chum a brisé :soyboy_crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

En France on dit ''SMOUSSSIE''.

 

On est pas vraiment mieux. Je me demande si l'OQLF a sorti une traduction pour ce mot-là :onion_think:

GDT.OQLF.GOUV.QC.CA

 

Citation

Le terme smoothie est acceptable parce qu'il est légitimé en français, notamment au Québec et en France. Il est bien implanté dans l'usage et il est employé en contexte neutre, à l'écrit comme à l'oral, malgré les réticences qui ont été émises à son égard au cours des dernières années.

Faque en gros le mal est fait, pis si on est vraiment anal on peut dire frappé aux fruits. C'est plus long, mais quand même plus joli. Le français, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ecce Homo a dit :

elle dit que si j'essayais de lui faire entendre raison avec "poivron", ça ne marcherait pas. :)

elle dit aussi que les Néo-Zélandais disent "capsicum".

capsicum esti. :huhu:

Avec le nom latin, ils sont sûrs de bien se comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Lol ptdr. tagueule la grosse depressive à ta mêre....

___________________________________________________

C'est tres mignon ton double jeu,  de flatter des inconnus dans le sens du poil pour finalement leur cracher dessus dans un de tes pic psychotique et essayer de les detruire à grand coups de psychose que toi seule connais.

Je tend des perche grosse comme .... ma bite.... et tu t'aggripes dessus. Essaye de prouver que je suis raciste avec une video de pates au sucre.(lol la fille qui est constement en train de nous rabrouer sur comment on devrait parler. Grosse patern paternaliste/colonisatrice, pas raciste pantoute.). Tu m'as toujours traiter de gros pour je ne sais quelle raison, surement par mechanceté gratuite, ou une sorte de mechanceté magique à la francaise. Je me rappelle surtout d'une epoque ou j'ai arrêté de boire 3 mois, perdu 45 livres, et que toi et l'aval de ton beau cul continuez de me traiter d'obèse. C'est un des principaux moments ou j'ai sizé que tu étais un esti de dechet(personne foncierement toxique) et que se cacher derriere des courbes legerement au dessus du standard ne compense pas ton mauvais fond.

Continue de scander que je suis gros, je vais continuer de constater que ton manège est triste. (bien plus que le miens)
 

  Révéler le texte masqué

Celà dit, je ne te souhaite aucun malheurs. Mais reveille, esti.

 

J'ai pas tout lu mais ça a l'air que tu es 

cure GIF

Il y a 2 heures, Retromantique a dit :

Bruh j'ai entendu cake ici dans une pâtisserie, la contamination ne s'est peut-être juste pas encore rendue jusqu'à chez vous.

BTW en France les bons modèles de mélangeur vous connaissez? La saison des smoothies est commencée et celui de mon chum a brisé :soyboy_crying:

En fait c'est pas parce qu'une boulangerie mets cake sur un truc que toute la populace de france appelle les gâteaux des cakes de façon systématique. Une façon de te dire qu'entretenir ce débat de mongole ne sert à rien, en fait.

C'est usant, surtout quand vous avez tort. Après vous vous plaignez de recevoir plein de réflexions des français chez vous, mais la réalité c'est qu'ici sur ce forum, vous êtes pires que tout à toujours tout comparer comme des enfants de 4 ans. 

Tu me déçois fille.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend un français pour être fru fru de se faire comparer son français et penser que la seule bonne manière est la  leur.

C'est pas facile se prendre pour le centre du monde.

you mad GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prends une grosse tanche pour faire des allégations racistes et des clichés culturels toutes les semaines. Parce que tu penses qu'entre ça et tes clichés sur les africains ton quotat n'est pas plein, hein ! 

C'est toujours le même problème avec toi Aradia. T'arrives avec des affirmations alors que t'es une pure ignorante. T'affirmes que tu sais qu'un gâteau c'est pas ça chez nous, sauf qu'il me semble que t'en sais strictement rien. Et quand on ne sait pas, on se la ferme. 

Et en plus t'es fière de toi. 

 

steve martin film GIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un peu de grossophobie!

Wahou!

Pis moi je suis raciste, par dessus le marché. On fait une belle bande pareil. Mais bon, si je le suis, tu l'es aussi parce que tu passes ton temps à dénigrer les Québécois.

 

Mais comme d'hab, tu arrives avec un véritable blindé armé à bloc quand tout le monde s'amuse avec des fusils à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retromantique, je t'apprecie mais t'es réflexions ne me plaisent pas et tu le sais. Demande pas de prendre ça chill parce que :

 la limite entre les blagues bonne enfant et la mouvance anti français est pas mal fine ici, j'ai plusieurs fois relevé que vous n'appréciez pas vous faire ramener à votre propres clichés, alors vous êtes les premiers à vous comparer à nous autres et à nous rabaisser des que possible. 

Exemple " ouin vous vous croyez les meilleurs ouin ouin on peut rien vous dire" 

Ça, c'est de la mauvaise foi, et ça m'énerve quand vous poussez jusqu'à affirmer des conneries en notre nom-et à vous targuer d'appeler des melons d'eau au lieu d'un mot pastèque somme toute bien français et bien acceptable.- 

Alors avant que je traite tous les gros de gros et tous les québécois de canadiens, voire d'américains sales pleins de clichés racistes sur le reste du monde ( 👀) je vous inviterai à arrêter de jouer au con. 

Aradia je te demanderai juste de te taire puisque c'est la seule façon pour toi d'arrêter de dire des conneries. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tellement une humaine de merde, ça n'a aucun sens. Ton âme est tellement vile et noire. Pas surprenant que t'es pas capable de trouver un gars autre que par ton cul.

T'es une coquille vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais une chance de fermer ton cul quand je t'ai dit qu'on disait GÂTEAU mais t'es revenue en me disant NON C'EST PAS ÇA UN GÂTEAU 

ben nique ta mère en fait

Ouais t'es pleine de clichés racistes, et on en a déjà parlé. Alors forcément, un de plus ou de moins sur les français, alors que j'en appelle à un cessez le feu des pugilat, toi tu provoques. Maaaange ma fille mange. En plus tu fais la surprise alors que tu me connais très bien. 

Et puis, je passe mon temps à dénigrer les québécois ? Awai, sans doute lors de mes dernières interventions ou je demande à cesser ces comparaisons inutiles qui se finissent toujours mal, alors que toi t'en remets une couche avec ton ignorance et tes clichés. 

Willy Wonka Reaction GIF

il y a 6 minutes, La Tsarine a dit :

Tu es tellement une humaine de merde, ça n'a aucun sens. Ton âme est tellement vile et noire. Pas surprenant que t'es pas capable de trouver un gars autre que par ton cul.

T'es une coquille vide.

Alors que toi t'es une barrique vide 

:ifyouknowwannamean:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...