Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

On retrouve des résidus de glyphosate dans 98% des échantillons d'eau testés au Québec.

Source : Ministère de l'environnement.

À demain.

Fais-tu encore des cauchemars à propos de l'expansion du continent de plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lux a dit :

Fais-tu encore des cauchemars à propos de l'expansion du continent de plastique ?

Si tu savais, ça prendrais un médoc presque aussi fort que le tien pour en finir avec la terreur du plastique.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Retromantique a dit :

Une bonne raison pour aller faire la maîtresse d’école au fin fond de la campagne. Au pire, je humerai du purin une fois par année.

Exactement ! Et peu importe pour le glyphosate étendu dans le champ d'à côté, on en mange déjà les résidus :hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

C'est clairement pas juste la californie sur tes maps. By the way, nous pis les russes allons surivrent à ca. Je pense. On va juste devoir manger des trucs moins fancy et s'entendre avec eux. 

GROS SCENARIO CHANCEUX.

On a aussi nos épisodes anormaux de sécheresse. Rien à voir avoir le climat californien, mais c'est signe que nous ne sommes pas immunisés dans notre pays d'Ô et de FORÂ.

Il y a 7 heures, Retromantique a dit :

Effectivement, parce qu'avec six degrés de plus le niveau d'oxygène sur la planète pourrait baisser en tabarnaque. 

 

Whoaaaaaa. Une scénario génial pour les gens qui font de la haute pression.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“There’s 400 gigatons [of CO2 stored] now in the 3 trillion trees,” Crowther said. “If you were to scale that up by another trillion trees, that’s in the order of hundreds of gigatons captured from the atmosphere – at least 10 years of anthropogenic emissions completely wiped out.”

400 gigatonnes, c'est 10 ans d'émissions nettes. Les forêts contiennent seulement 10 années de rejets anthropiques de CO2. Cependant, leur action s'étend davantage, puisque qu'elles contribuent à la capacité du sol à séquestrer lui aussi le CO2.

The amount of C in soil represents a substantial portion of the carbon found in terrestrial ecosystems of the planet. Total C in terrestrial ecosystems is approximately 3170 gigatons (GT; 1 GT = 1 petagram = 1 billion metric tons). Of this amount, nearly 80% (2500 GT) is found in soil (Lal 2008). Soil carbon can be either organic (1550 GT) or inorganic carbon (950 GT). The latter consists of elemental carbon and carbonate materials such as calcite, dolomite, and gypsum (Lal 2004). The amount of carbon found in living plants and animals is comparatively small relative to that found in soil (560 GT). The soil carbon pool is approximately 3.1 times larger than the atmospheric pool of 800 GT (Oelkers & Cole 2008). Only the ocean has a larger carbon pool, at about 38,400 GT of C, mostly in inorganic forms (Houghton 2007).

Où se trouvent les plus grandes quantités de carbone ? Dans le sol et dans les océans. Cependant, selon les estimations actuelles, le sol en absorbe plus. Les océans en absorbent aussi, mais avec les conséquences que l'on connait sur les récifs coraliens, entre autres.

Current estimates are that carbon inputs from photosynthesis by terrestrial vegetation fixes more carbon than carbon loss through soil respiration, resulting in a soil storage rate of about 3 GT C/yr. Oceanic carbon flux rates suggest oceans store about 2 GT carbon/yr despite occupying a vastly larger proportion of the earth's surface.

Ne pas oublier que 3,67 gigatonnes de CO2 correspondent à 1 gigatonne de carbone, donc 800 GT de carbone dans l'atmosphère signifie 2936 GT de CO2.

http://infobeautiful4.s3.amazonaws.com/2016/04/IIB_Gigatons_of_CO2_Feb16.pdf

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes sites préférés pour consulter des données est celui-ci. Je l'ai découvert grâce à la pandémie. :chat:

Et ces graphiques, même s'ils sont en partie basés sur des estimations, montrent un portrait flatteur du monde actuel. Bon, leur définition de pauvreté reste discutable, et la démocratie est une zone plutôt grise.

Two-centuries-World-as-100-people.thumb.png.ed654ea03a1ef2c809f63cb855bf6819.png

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-13 à 23:32, Goéland a dit :

En 2014-2015 j'avais lu un article sur la sécheresse en Californie et le changement d'écosystème au cours du dernier siècle.

La sécheresse, combiné avec les milliers d'hectares de culture maintenus en vie artificiellement, je me suis dit qu'il y aurait clairement un documentaire de fin du monde à faire là-bas. Sécheresse, économie, territoire inhabitable, guerre de l'eau (humain Vs culture), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...