Aller au contenu

Si vous pouviez voyager dans le temps


Déchet(s) recommandé(s)

Je remontrais le temps avant la "decouverte" de l'amerique avec le secret de la poudre, de la forge, des plans d'armes a feu et des vaccins et j'avertirrais chaque tribue amerindienne que les blancs sont des demons qu'il faut tuer a vue. 

 

Je remontrais le temps pour la Chine a l'epoque de la dynastie Ming avec tres exactement le meme conseil et materiel. 

Je voudrais faire pareil avec l'Afrique mais aucune idée de par ou commencer. 

 

Oh et au cas ou, je prendrais avec moi des livres de Karl Marx et des trucs sur l'ecologie. 

 

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Your Fearless Leader a dit :

les blancs sont des demons qu'il faut tuer a vue

Je comprend ton ressentiment envers les blancs qui est ici parfaitement justifié.

Par contre, la vision de Marx est une utopie irréalisable. (Ça pourrait être bien, mais ça ne se fera jamais)

__________________________________________________________________________________________

Dans mon cas, je retournerais au début des années 70 pour ne plus jamais en sortir. La vie était tout simplement incroyable à cette époque. (tellement simple, tellement belle...)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oshino a dit :

Par contre, la vision de Marx est une utopie irréalisable. (Ça pourrait être bien, mais ça ne se fera jamais)

C'est une blague tiré d'une satire.  Tu connais beaucoup de these communistes en Cherokee? 

On va pas relancer le debat de "l'ideologie qui a ete saboté par la CIA dans chaque pays ou elle a été adoptée ne fonctionnera jamais". 

Il y a 1 heure, Oshino a dit :

Dans mon cas, je retournerais au début des années 70 pour ne plus jamais en sortir. La vie était tout simplement incroyable à cette époque. (tellement simple, tellement belle...)

Spoken like a true HSBC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un HSBC ?

J'irais vérifier qui est le vrai père de mon grand-père et j'irais stalker un tas de grandes figures du passé pour avoir les vraies réponses : Mozart a-t-il rencontré Beethoven ? À quoi ressemblait un concert de Paganini ? Les pianistes d'il y a trois cents ans pouvaient-ils rivaliser avec ceux d'aujourd'hui ? Dostoïevski s'est-il fait pipi dessus le jour prévu pour son exécution ? Tchaïkovski s'est-il suicidé ?

Ce genre de trucs de fouine.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Daleko a dit :

Les pianistes d'il y a trois cents ans pouvaient-ils rivaliser avec ceux d'aujourd'hui ?

En fait; Je dirais que ça dépendait beaucoup de l'instrument disponible à cette époque. Le piano moderne tel qu'on le connais aujourd'hui a pas plus de 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement. Enfin, je daterais le piano moderne à plus que 100 ans (Chopin, Liszt, sont nés en 1810 et 1811), mais ça se discute et c'est un instrument en évolution constante, encore de nos jours (de plus en plus grands, de nouveaux matériaux, etc.). Est-ce que l'intérêt du jeu se limite aux capacités techniques d'un instrumentiste ? Grâce au progrès technique, on peut jouer plus vite qu'en 1800, mais nous ne sommes plus à la belle époque de la musique pour piano, on ne ressent/n'analyse plus les choses de la même façon. Quand on joue un morceau de 1900 comme en 1900, on fait une performance historique, un truc de musée. Il y a des milliers d'excellents pianistes de nos jours, mais l'approche est beaucoup modifiée par la concurrence et la mentalité de l'Asie, qui nous envoie pléthore d'instrumentistes à la technique très avancée mais qui a encore tendance à voir le piano comme une compétition. Nos oreilles sont aussi déformées par des tas d'interprétations et de réinterprétations sur plusieurs décennies.

Si j'entendais Clara Wieck jouer Schumann par rapport à Argerich (les deux plus grandes interprètes de leurs époques), est-ce que je serais frappée par la différence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daleko a dit :

est-ce que je serais frappée par la différence ?

Ya de fortes chances, oui. Si Chopin et Liszt s'assoyaient devant un Steinway, j'ai l'intime conviction que nous aurions droit au TIME OF YOUR LIFE. (Autant pour eux, que pour nous)

 

FR.WIKIPEDIA.ORG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...