Aller au contenu

Cercle d'écriture


Aradia
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est quoi au juste votre définition d'époque contemporaine ? car sur wiki, il y en a 3...

L'Époque (période, ou histoire) contemporaine est la dernière grande période de l'Histoire. Pour les historiens français, elle commence avec la Révolution française et couvre les XIXe siècle, XXe siècle et le début du XXIe siècle.

Cette convention des historiens français qui date du 19esiècle, n'est guère partagée par les autres historiens du monde entier.Dans la terminologie universelle des historiens – à l'exception deshistoriens français – l'Époque contemporaine couvre toujours lesderniers 75 ans environ avant le présent (terminologie anglo-saxonne terminologie allemande)dans le sens où vivent encore des témoins, des contemporains de cesévènements. La lecture actuelle du mot « contemporain » par leshistoriens français est au sens où les événements qu'elle couvre ont des conséquences directes sur le monde actuel.

Pour les historiens du monde entier, l'Époque contemporaine fait naturellement partie intégrale de l'Époque moderne. Pour les historiens français – en ignorant le terme international « L'Époque moderne antérieure » terminologie anglo-saxonne terminologie allemande – l'Époque moderne s'arrête avec la Révolution française.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89poque_contemporaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, aïe, aïe, je ne crois pas avoir le temps de participer cette semaine malheureusement :( Préparation d'examens, travaux, job, tout ça ne laisse pas beaucoup de temps à mon cerveau de réfléchir à une histoire. J'vais essayer quand même de participer, quitte à écrire mon texte tard le soir, les yeux baignant dans la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ouais c'Est vrai la semaine prochaine c'est la mi-session, là je vais avoir le temps.... je vais tout de même essayer de faire quelque chose cette semaine, et je suggère qu'on commence tout de suite à suggérer des thèmes pour la semaine prochaine, pour qu'on commence pas en retard ou whatever.

Modifié par The Ripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chicote pour les citations de beaudelaire c'est que je me demande, est-ce que je dois citer des passages d'un de ses livres ou est-ce que je peux instaurer des éléments comme son livre les fleurs du mal comme éléments de l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hobo, comme on me l'a si bien dit, c'est pas une évaluation ministérielle, vas-y comme tu le sens ;) Et par la même occasion, tu m'as fait réaliser le sens de "citer" Beaudelaire... j'allais seulement nommer son nom 2 fois.... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hobo, comme on me l'a si bien dit, c'est pas une évaluation ministérielle, vas-y comme tu le sens ;) Et par la même occasion, tu m'as fait réaliser le sens de "citer" Beaudelaire... j'allais seulement nommer son nom 2 fois.... XD

C'est beau de voir comment on comprend toute differement les choses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'suis autant coupable que vous :P en fait je crois que je ne m'étais même pas reconnecté sur le dep depuis mon dernier message... vous allez me dire, bon ben t'As dû avoir du temps pour écrire un p'tit quelque chose, ouais, mais je l'ai pas pris, j'y i pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...