Aller au contenu

Cercle d'écriture


Aradia
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je pense que ce serait amusant de se créer un cercle d'écriture.

À chaque semaine, on choisirait 5 contraintes de tous genre(mot à intégrer, thème, personnage, lieu, époque, etc...) et on se donnerait un temps précis pour écrire et poster.

Sans nécessairement argumenter sur ce que les autres ont écrit. Juste critiquer un brin, et s'amuser à écrire, bref créer pour créer.

J'ai pas vraiment envie qu'il y a ait masturbation intellectuelle à n'en plus finir, parce que c'est ça qui tue ce genre d'entreprise, ça fait fuir les gens. Juste du plaisir, de la création et du partage.

Qui serait partant ?

Mise à jour :

- Aradia

- The Ripper

- Ben Hard

- Lethe

- Locke

- Arntor ?

- Kal

- Surréalismievski

- Lisbeth

- Limette

- Pin

- Séraphîta

- EtCaetera

MAJ :

J'ai enlevé le sondage, on en a plus besoin.

Voilà. On va prendre le salon funéraire et on garde la station de métro pour la prochaine fois.

Les cinq critères sont donc :

Thème : L'illettré du village

Lieu : Salon Funéraire

Personnage à intégrer : Un clown

Époque : Contemporaine

Autre contrainte : Citer Baudelaire 2 fois.

On se donne une semaine, c'est à dire jusqu'à jeudi le 8 octobre. On verra rendu là si on a besoin de temps supplémentaire.

Longueur, à votre guise.

J'ai hâte de vous lire.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as compris le principe, Ben Hard.

Pis The Ripper, en fait, il s'agit de déterminer des critères, ou des éléments à intégrer dans le texte et de les respecter.

Par exemple :

- L'histoire doit se dérouler dans un train.

- Elle doit se dérouler en 1950.

- Tu dois intégrer la phrase suivante : "Elle enfila donc l'imperméable jaune du gardien de prison."

- Il doit y avoir deux vieilles religieuses dans l'histoire.

- Le narrateur doit être le héros.

Y'a pas vraiment de limites. C'est une question d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait-il des contraintes de longueurs (trop ou pas assez long) et est-ce qu'on va pouvoir skipper une semaine si on a pas le temps? Parce que ça pourrait m'intéresser, dépendamment des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que la participation n'est pas obligatoire. Des gens vont se joindre en cours de route, et d'autre vont nous quitter... et certains participeront une fois de temps en temps. C'est pas grave. C'est pour ça que je veux plusieurs participants pour pas qu'on se ramasse que personne ne participe.

Et pour la longueur, ça pourrait faire partie des contraintes.

Mais le but reste d'écrire les nouvelles. Donc mettons entre 150 et 1000 mots ? Ça laisse un bon range. C'est pas mal à la discrétion de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'embarque aussi. Ça serait sympa qu'il n'y ait pas de longeur de texte minimum (genre 3000 mots), parce que sinon je doutes de prendre toujours le temps de participer, mais autrement j'embarque à 100% super idée Ara!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait se mettre 3 catégories et donner une suggestion pour chaque.

- Un thème

- Un lieu

- Une contrainte littéraire (pas de verbe quelconque, un mot ou deux, champs lexical, une phrase, etc.)

Je proposerais admettons :

Thème : Gingembre

Lieu : Taxi

Contrainte : ne pas utiliser le verbe FAIRE.

Ensuite on fait un vote multiple avec les réponses.

EDIT: On peut toujours ajouter personnage..mais pas trop non plus. Thème et époque ça peut se fusionner.

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...