Aller au contenu

Web Design


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai commencé à faire du web design vers 1999. À l'époque on capotait avec la sortie de Dream Weaver (et la grosse mode des frames !). J'ai fait quelques contrat de design web pour des PME et des contacts personnels. Sauf que je me suis royalement écoeuré d'avoir à traiter avec des clients idiots qui changeaient d'avis aux 2 minutes. Et comme mes études d'ingénieur me prenaient absolument tout mon temps, j'ai arrêté d'accepter des offres. Je vais peut être en reprendre éventuellement. Je me suis mis au xhtml et au css assez tard, ce qui fait que j'y vais beaucoup par tâtonnement et sans réelle grande connaissances. Et je n'avais pas le temps de bien l'apprendre. Je ne suis pas un bon programmeur, je n'ai pas beaucoup de patience. Reste que j'adore le css depuis que je m'y intéresse un peu. On peut arriver à des trucs vraiment bien sans être très compliqué. Mais je n'aime pas utiliser des logiciels. Je code à la mitaine au notepad.

Mon site le plus récent est mon site personnel pour mon portfolio de photo.

picture2enn.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site avec la beauté d'un site comme celui posté par Maczag peut couter combien à faire faire, environs?

Et rapidement comme ça, acheter un nom de demaine peut couter combien sur le .com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site avec la beauté d'un site comme celui posté par Maczag peut couter combien à faire faire, environs?

Et rapidement comme ça, acheter un nom de demaine peut couter combien sur le .com ?

Il y a plein de facteurs qui rentre en ligne de compte pour ce qui est du prix d'un site Internet. Tu n'as pas seulement le layout (si ce n'est que ça, va directement t'en payer une à 50$ sur templatemonster.com) Tu as aussi la programmation qu'il y a en arrière, le référencement, l'ajout de contenu (textes, vidéos, images, etc)... bref... C'est impossible de faire un prix seulement sur un layout.

Pour ton nom de domaine : godaddy.com

Toujours pour ce qui est des prix, je charge personnellement sur l'estimation une moyenne de 25$/heure pour travailler sur un site Internet.

Modifié par DeadBass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site avec la beauté d'un site comme celui posté par Maczag peut couter combien à faire faire, environs?

Et rapidement comme ça, acheter un nom de demaine peut couter combien sur le .com ?

J'ai acheter un .com sur godaddy.com (comme le dit le post juste après ) Et je paye 9.99$ par années.

Modifié par Duo-Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le référencement : mythe ou réalité?

+1 à celui qui me livre le secret javascript de ça : http://www.intlpimps.com/

Amuses-toi bien : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex4/stepcarousel.htm

NB: Au lieu des images, tu peux y placer ce que tu veux (c'est un div)

Moi c'est ce menu déroulant que j'essaie de faire depuis un bout, mais j'ai pas une grande formation alors j'peine un peu.

Les nouvelles en haut à gauche

Tout simple : sur ton bouton de menu nouvelle, tu met un onmouseover="document.getElementById('lidDeTonSous-menu').style.visibility='visible'" pis bon, joue un peu avec les CSS, principalement avec visibility et z-index pis té en business. Si t'as plus de questions, il va me faire plaisir de t'aider

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec Wordpress, des thèmes payants et une connaissance de CSS/PHP/HTML, on peut *presque* tout faire. J'ai longtemps codé à la mitaine dans Notepad mais c'est rendu obsolète. Quand j'arrive dans l'admin de WP, j'ai juste à modifier les fichiers qui m'intéressent et tout est dynamique. Avec les Widgets et les plugins, c'est vraiment devenu facile. On peut même faire un site portfolio comme celui posté ci-haut, les possibilités sont infinies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuses-toi bien : http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex4/stepcarousel.htm

NB: Au lieu des images, tu peux y placer ce que tu veux (c'est un div)

Très cool, c'est exactement ce que je cherchais! Merci.

Je tiens toujours à mon débat : Le référencement, mythe ou réalité? Au fond, vaut-il la peine de payer pour ça? Je croyais qu'à l'ère google, l'indexation était maître. Ça existe encore des forfaits payant pour se tailler la première place? La première page suffit d'habitude non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool, c'est exactement ce que je cherchais! Merci.

Je tiens toujours à mon débat : Le référencement, mythe ou réalité? Au fond, vaut-il la peine de payer pour ça? Je croyais qu'à l'ère google, l'indexation était maître. Ça existe encore des forfaits payant pour se tailler la première place? La première page suffit d'habitude non?

Sans nécessairement payer pour, il est toujours de bonne pratique que de faire le référencement pour son site Internet. Je prend en exemple les sites en Flash qui ne sont malheureusement pas toujours indexés malgré leurs designs souvent étonnants (désolé, mais pour moi, un site indexé en flash et qui a un beau design en plus d'un contenu de qualité, ça m'exite pratiquement)

Donc... pour ma part, effectivement, je crois que le référencement est toujours d'actualité.

EDIT: Quelques corrections d'orthographe.

Modifié par DeadBass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'avec Wordpress, des thèmes payants et une connaissance de CSS/PHP/HTML, on peut *presque* tout faire. J'ai longtemps codé à la mitaine dans Notepad mais c'est rendu obsolète. Quand j'arrive dans l'admin de WP, j'ai juste à modifier les fichiers qui m'intéressent et tout est dynamique. Avec les Widgets et les plugins, c'est vraiment devenu facile. On peut même faire un site portfolio comme celui posté ci-haut, les possibilités sont infinies.

C'est vrai que pour un blogue, Wordpress est un outil de très bonne qualité. Je l'utilise moi-même actuellement sur mon site perso en attendant de me payer le luxe de prendre le temps d'en confectionner un de toute pièce. Comme on dit, cordonnier mal chaussé.

Dans le fond ce que j'essaye de te faire dire c'est : quand tu dis faire le référencement, ça consiste en quoi, concrètement? À part les métas et les mots clés partout.

Ça, c'est pas du référencement, c'est du SEO (search engine optimisation). Le référencement est principalement de faire en sorte que d'autres sites publie de ton contenu (via un fil RSS, par exemple) ou fasse un lien vers ta page. Les annuaires tel que Yahoo sont des sites à considérer lorsque tu entreprend de faire le référencement de ton site.

EDIT: soit dit en passant, j'ai pas eu encore mon +1, lol

Modifié par DeadBass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette section stagne depuis quelques jours et j'aurais été dans une joie sans nom qu'elle vivent un tantinet plus que ça. Je pars donc avec une question toute simple. Quel est votre référence de première qualité lorsque vous êtes un peu perdu lors de la création d'un site Internet (-1 à ceux qui répondent Google). Je veux dire, admettons que vous êtes en panne d'inspiration pour le design, que vous ne trouvez pas de solution pour tel ou tel bug, comment faites-vous pour vous dépêtrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette section stagne depuis quelques jours et j'aurais été dans une joie sans nom qu'elle vivent un tantinet plus que ça. Je pars donc avec une question toute simple. Quel est votre référence de première qualité lorsque vous êtes un peu perdu lors de la création d'un site Internet (-1 à ceux qui répondent Google). Je veux dire, admettons que vous êtes en panne d'inspiration pour le design, que vous ne trouvez pas de solution pour tel ou tel bug, comment faites-vous pour vous dépêtrer?

Firebug

php.net

w3schools.com

dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en

Pour les gens comme moi qui sont pas très bon en graphisme, y'a un site qui me démerde souvent : bgpatterns.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firebug

php.net

w3schools.com

dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en

Pour les gens comme moi qui sont pas très bon en graphisme, y'a un site qui me démerde souvent : bgpatterns.com/

quelques connaissances à moi ont créer http://www.webdesignerheaven.com/ et http://www.webdeveloperheaven.com/

Je crois qu'en matière de web design ça peut être plutôt utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...