Aller au contenu

L'obésité morbide


Déchet(s) recommandé(s)

www.cyberpresse.ca/.../01-910521-karl-lagerfeld-personne-ne-veut-voir-des-femmes-rondes-dans-la-mode.php

Karl Lagerfeld: «personne ne veut voir des femmes rondes» dans la mode

115476-karl-lagerfeld.jpg

Agence France-Presse

Berlin

Les femmes rondes n'ont pas leur place dans la mode, a déclaré le styliste alleman Karl Lagerfeld cité dimanche par le magazine Focus après une nouvelle polémique sur la maigreur des mannequins.

«Personne ne veut y voir des femmes rondes», a affirmé le célèbre couturier cité dans l'édition en ligne de l'hebdomadaire allemand Focus. «Vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux», a-t-il déploré qualifiant d'absurde le débat sur la trop grande maigreur des mannequins relancé récemment par le magazine féminin allemand Brigitte.

Dans le monde de la haute couture, il est question de «rêves et d'illusions», a souligné Karl Lagerfeld.

Le rédacteur en chef de Brigitte, Andreas Lebert, avait annoncé lundi renoncer dès 2010 à présenter des mannequins professionnels dans ses pages papier et en ligne au profit de photos d'amatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce film de Chaplin, je crois que c'est Les temps modernes ou Les lumières de la ville. Deux mecs en train de prendre le déjeuner du midi au restaurant s'amusent à inviter un enfant crève-la-faim à leur table. Ils lui payent toutes les huîtres qu'il désire. Ensuite ils rient devant son indigestion.

C'est pas "Modern Times".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya l'obésité, qui est causé par la malnutrition, et ya l'obésité morbide, qui EST une maladie...L'obésité, c'est quand quand on va au buffet chinois et on voit un gros gars faire l'amour à ses ribs pis à ses frites...J'ai aucune pitié pour ce monde là...Mais ceux qui ont vraiment, cette maladie la, eux faut voir sa sous un autre angle

L'un amène l'autre. Quelqu'un qui est obèse l'est forcément parce qu'il a de mauvaises habitudes de vie en général. Quelqu'un qui est obèse morbide, c'est juste un niveau au dessus de ça. Les causes de cette maladie ne sont pas encore complètement élucidées. C'est une combinaison de plusieurs facteurs comportant la génétique, l'environnement, les habitudes de vie, une sensation de satiété qui est peu développée, l'anxiété...

Je trouve qu'on tente perpétuellement d'arnaquer les gros, en général. Regardez tous les produits supposément miracles qui sont censés les faire maigrir en quelques jours. Peu importe le site sur lequel on va, on y verra assurément une publicité d'une personne qui, sur une photo, se pogne les bourrelets, et de l'autre, affiche un ventre bien plat. Certains diront que c'est eux, les cons, de croire quelque chose du genre. Mais n'importe qui, étant désespéré, se lancerait sur la première bouée de sauvetage qu'il/elle voit. "Ben oui, mais elle a juste à s'bouger l'steak pis à manger moins!", mais c'est souvent beaucoup plus complexe que ça. Je connais une fille qui, dès l'âge de 9 ans, a commencé à faire des diètes parce que ses parents la trouvaient trop grassette. À un moment donné, à tellement se faire interdire de la nourriture, elle a commencé à en cacher afin de manger à sa faim. Si on accorde à ça les diètes, on ne se doute pas que son métabolisme était pas mal amoché, et que de cette façon elle est devenue grosse réellement. Les heures à suer à faire du jogging ou sur un vélo stationnaire ne changeaient rien, puisque dès qu'elle prenait une bouchée de quelque chose, les livres continuaient à s'additionner. Elle s'est fait poser un espèce d'anneau qui lui serrait l'estomac afin de l'empêcher de manger plus que nécessaire. Ça fonctionné six mois, elle a tout repris ce qu'elle avait perdu.

On pense souvent de ces gens qu'ils ne fournissent aucun effort, mais je ne le crois pas. Oui, il y en a qui se pognent réellement le beigne et qui jouiraient à engloutir une boite de beignes entière à eux seuls, mais il y en a d'autres qui ont réellement essayé. Même si je n'arrive pas à comprendre ce que c'est de vivre dans une telle condition, j'essaie de compatir. On regarde souvent les gens obèses avec dégoût, moi je trouve ça triste. Évidemment, il y a des exceptions : les gens qui s'affichent totalement avec impudeur, comme s'ils demandaient à se faire basher, j'ai beaucoup de difficulté avec ça. C'est seulement que j'essaie de voir ça sous un autre angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...