Aller au contenu

L'obésité morbide


Déchet(s) recommandé(s)

Je visitais la TechnoScrap hier et sous le topic «Section Youtube», j’ai crissement accroché sur la vidéo suivante :

Honnêtement, je ne peux pas dire ce que je ressentais véritablement en voyant cette obèse morbide patauger dans la bouffe comme si demain n’existait pas. Comment une personne peut-elle en arriver à un surplus de poids aussi intense que ça et s’afficher publiquement comme une gourmande sans fond ? J’ai regardé d’autres vidéos de cette même fille, et sérieusement, j’avais honte pour elle. La plupart des obèses donnent comme excuse qu’ils ont un métabolisme très lent et que c’est la raison pour laquelle ils gagnent du poids de manière excessive. J’ai de la difficulté à croire cela. Selon moi, c’est une relation néfaste avec la bouffe qui fait en sorte que ces personnes perdent le contrôle.

J’aimerais connaître votre avis à ce sujet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on a tous un vide qu'on tente de combler avec quelque chose. Certains choisissent la drogue ou le sexe. D'autres fuient dans le virtuel ou dans les livres. D'autres choisissent la bouffe, souvent à défaut de trouver autre chose. Pour eux, la nourriture est réconfortante. D'après moi, c'est souvent des gens seuls et pas d'amis qui manque d'affection. Ils ne sont pas capable de trouver de la consolation et du réconfort chez les autres humains, alors ils se tournent vers la nourriture.

Moi aussi j'ai ben de la misère à croire que l'obésité (ou même l'anorexie) puisse être une maladie hors de notre contrôle. Mais j'ai connu un gars au secondaire qui était obèse à cause d'une fracture à la tête qui a entrainé un disfonctionnement du cerveau. Alors dans certains cas, c'est donc vraiment une maladie et une situation qui échappe complètement à leur contrôle. Dans d'autres cas, ce n'est que de la paresse et un manque de modération.

C'est vrai que de nos jours on invente des maladies avec chaque lettres de l'alphabet. Et on dirait qu'on tente de trouver des excuses pour tout les problèmes de la vie. De sorte que la stupidité, la paresse et la délinquence n'existent plus. On parle maintenant de ADD, ADHD, CD, HD, ID, TD, SAD, CD, MID, DAWA, PSD, GAD, BPD, SPD, HPD, NPD etc etc etc.

Beaucoup de PD finalement.

Nous sommes tous atteint d'un certain "désordre" don nous ignorons l'existence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha, elle s'essouffle en faisant de la cuisine !

La cuisine, les amis, c'est du sport. Enfin, sa cuisine.

C'est la première chose que j'ai remarqué. Elle commence à s'essoufler en versant le lait condensé.

Chaque bouché est un clou dans le cercueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on a tous un vide qu'on tente de combler avec quelque chose. Certains choisissent la drogue ou le sexe. D'autres fuient dans le virtuel ou dans les livres. D'autres choisissent la bouffe, souvent à défaut de trouver autre chose. Pour eux, la nourriture est réconfortante. D'après moi, c'est souvent des gens seuls et pas d'amis qui manque d'affection. Ils ne sont pas capable de trouver de la consolation et du réconfort chez les autres humains, alors ils se tournent vers la nourriture.

Moi aussi j'ai ben de la misère à croire que l'obésité (ou même l'anorexie) puisse être une maladie hors de notre contrôle. Mais j'ai connu un gars au secondaire qui était obèse à cause d'une fracture à la tête qui a entrainé un disfonctionnement du cerveau. Dans certains cas, c'est donc vraiment une maladie et une situation qui échappe complètement à leur contrôle. Dans d'autres cas, ce n'est que de la paresse et un manque de modération.

C'est vrai que de nos jours on invente des maladies avec chaque lettres de l'alphabet. Et on dirait qu'on tente de trouver des excuses pour tout les problèmes de la vie. De sorte que la stupidité, la paresse et la délinquence n'existent plus. On parle maintenant de ADD, ADHD, CD, HD, ID, MID, DAWA,PSD, GAD, BPD, SPD, HPD, NPD.

Beaucoup de PD finalement.

Nous sommes tous atteint d'un certain "désordre" don nous ignorons l'existence.

C'est un peu un mélange des deux. C'est sur que t'a un contrôle sur ton poid, mais en même temps c'est un fait que biologiquement on assimile pas tous la nourriture de la même manière et avec la même efficacité. C'est pas vrai qu'à "effort physique, taille et apport calorique" égal tout le monde va avoir le même poid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas mal un stéréotype mais à chaque fois que j'entre dans un restaurant La Belle Province, je vois plusieurs couples de gros qui s'empiffrent.

Je côtoie régulièrement un gars pas mal "bouboule". Il a engraissé en un an... simplement parce qu'il ne fait plus beaucoup d'exercices et qu'il est tombé dans les chips et palettes de chocolat.

Je suis persuadé que les gros sont gros tous simplement par manque de motivation et par malnutrition. C'est sur qu'il y a des exceptions, mais pour la plupart ça doit être ça la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas mal un stéréotype mais à chaque fois que j'entre dans un restaurant La Belle Province, je vois plusieurs couples de gros qui s'empiffrent.

Je côtoie régulièrement un gars pas mal "bouboule". Il a engraissé en un an... simplement parce qu'il ne fait plus beaucoup d'exercices et qu'il est tombé dans les chips et palettes de chocolat.

Je suis persuadé que les gros sont gros tous simplement par manque de motivation et par malnutrition. C'est sur qu'il y a des exceptions, mais pour la plupart ça doit être ça la cause.

J'crois que le manque d'exercice est aussi une cause majeure. Le frère de mon ami s'est blessé l'an dernier au hockey : déchirure du j'sais pas quoi dans la jambe. Résultat : plusieurs mois à ne pouvoir que se déplacer un minimum. Il a eu du mal se rétablir ses portions de nourriture a son nouveau régime de vie. Il a pris du poids à vu d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement un split entre le manque d'exercise et une mauvaise nourriture... C'est pas nouveau, c'est la formule magique d'un bon équilibre de vie.

Je crois difficilement que l'obésité morbide est de la faute des gènes... oui je ne nie pas le fait que certains ont des gènes qui ne favorisent pas à être aussi mince que d'autres, mais peut-être pas au point de devenir obèse morbide ! Je veux dire, il faut vraiment VRAIMENT abuser de manger pour en arriver là, non?

En passant, c'est pas une salade de macaroni avec de la mayo c'est de la mayo au macaroni... j'ai mal au coeur maman. Tu dois tellement te sentir crasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légumes qu'elle ajoute sont sûrement là pour lui donner bonne conscience! Perso, quand j'fais de la salade de macaroni, pour environ la même quantité de pâtes (ouais j'dîne souvent à l'université ces temps-ci) j'mets presque fuck all de mayo, t'sais mettons 1/2 de tasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette session, je suis inscrit à un cours de psychologie du développement dans le cadre de mon bacc et y'avait justement une section concernant l'obésité dans un livre que j'dois lire.

Tout commence avec les mauvaises habitudes, mais les gênes ont aussi leurs influences. Par exemple, deux parents obèses ont déjà beaucoup de chance de donner un mauvais départ à leur enfant. Le livre fait même mention d'une étude sur des jumeaux qui, malgré avoir été élevé séparément, présentait des poids similaires. Ils disent même que des enfants adoptés par des parents obèses risquent moins de le devenir eux aussi (Donc, malgré les habitudes de vie).

Mais on peut quand même pas nier les mauvaises habitudes. Déjà il faut supposer que les parents obèses mangent probablement pas adéquatement, et un repas non adéquat pour un adulte est encore pire pour un enfant qui a besoin de tous les nutriments qu'il peut trouver pour se développer. Les enfants qui ont pas été assez limité sur le plan des sucreries vont laisser tomber le reste pour la kitkat.

Génétique + Sucreries, encore là, ça peut passer avec du sport, parce qu'un jeune dépense habituellement beaucoup plus d'énergie qu'un adulte dans une journée. Si le jeune est sédentaire par contre, c'est pas mal game over. Et c'est l'équation qu'on voit trop souvent dans les pays industrialisés. "L'obésité semble être le résultat de l'interaction entre une prédisposition génétique, certains facteurs environnementaux favorisant la surconsommation de nourriture (on associe la faible consommation de fruits et légumes à l'excès de poids chez les jeunes) et la sédentarité (ou un faible niveau d'exercice physique" (Bee, H & D. Boyd, Les âges de la vie, 2008, p. 186).

Alors, en gros, pour répondre à ton sujet, je crois pas beaucoup au truc du métabolisme lent malgré qu'on ne peut se détacher de la génétique, parce que je crois que c'est beaucoup plus une question de bilan énergétique que d'autre chose. "En 2004, au Canada, un enfant sur trois (32%) âgé de 7 à 13 ans souffrait d'embonpoint. Il y a 25 ans, cette proportion était de 12%" (Bee, H & D. Boyd, Les âges de la vie, 2008, p. 185). On viendra pas me faire accroire qu'aujourd'hui 32%+ (Parce que ça a surement augmenté en 5 ans) des enfants ont un métabolisme lent. Fuck that.

Modifié par Mudpie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de cas d'hyperphagie aussi.

L'hyperphagie boulimique, qui consiste à manger en quantité déraisonnable et hors de contrôle de façon assez fréquente (quelques fois par semaine), est le trouble alimentaire le plus fréquent, dépassant l'anorexie et la boulimie, selon des chercheurs en psychiatrie de l'Université Harvard. Ce trouble est fortement lié à l'obésité. Dans un épisode d'hyperphagie, une personne peut, par exemple, prendre un repas complet, suivi d'un litre de crème glacée pour dessert et d'un sac de chip sans être capable de s'arrêter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visitais la TechnoScrap hier et sous le topic «Section Youtube», j’ai crissement accroché sur la vidéo suivante :

Honnêtement, je ne peux pas dire ce que je ressentais véritablement en voyant cette obèse morbide patauger dans la bouffe comme si demain n’existait pas. Comment une personne peut-elle en arriver à un surplus de poids aussi intense que ça et s’afficher publiquement comme une gourmande sans fond ? J’ai regardé d’autres vidéos de cette même fille, et sérieusement, j’avais honte pour elle. La plupart des obèses donnent comme excuse qu’ils ont un métabolisme très lent et que c’est la raison pour laquelle ils gagnent du poids de manière excessive. J’ai de la difficulté à croire cela. Selon moi, c’est une relation néfaste avec la bouffe qui fait en sorte que ces personnes perdent le contrôle.

J’aimerais connaître votre avis à ce sujet.

L'excuse d'avoir un métabolisme lent n'est pas valable pour autant selon moi. Si la personne sait que c'est le cas, elle devrait adopter un mode de vie qui répond à cette situation.

Dans ce cas précis, on peut tous de suite conclure qu'elle a un problème d'alimentation. Dans d'autre cas, que ces personnes ne font pas assez d'effort physique pour dépenser plus d'énergie que ce qu'ils ont pu avoir mangé. Il y aussi que plus une personne est gros, plus c'est difficile d'essayer de ce mettre en forme, certains exercices ( par exemple le jogging / la course) peuvent causer des blessures chez un obèse à cause de son poids (blessures au niveau des genoux).

J'ai seulement posté cette vidéo dans la section TechnoScrap, mais j'avais également regardé quelques unes de ses autres vidéos. Ses recettes sont vraiment dégueulasses.

Il y a aussi la vidéo du petit gros qui mange 40 Pizza Rolls qui est assez dégueulasse. Les bruits qu'il fait pendant qu'il engloutit tous ça...Ark.

Modifié par Miagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse d'avoir un métabolisme lent n'est pas valable pour autant selon moi. Si la personne sait que c'est le cas, elle devrait adopter un mode de vie qui répond à cette situation.

Dans ce cas précis, on peut tous de suite conclure qu'elle a un problème d'alimentation. Dans d'autre cas, que ces personnes ne font pas assez d'effort physique pour dépenser plus d'énergie que ce qu'ils ont pu avoir mangé. Il y aussi que plus une personne est gros, plus c'est difficile d'essayer de ce mettre en forme, certains exercices ( par exemple le jogging / la course) peuvent causer des blessures chez un obèse à cause de son poids (blessures au niveau des genoux).

J'ai seulement posté cette vidéo dans la section TechnoScrap, mais j'avais également regardé quelques unes de ses autres vidéos. Ses recettes sont vraiment dégueulasses.

Moi aussi je suis allée voir ses autres vidéos et je jure que j'en ai eu des hauts le coeur. On voit bien que c'est pas de la haute gastronomie son affaire. La pauvre fille a de la misère à souffler tellement elle est immense, c'est loin d'être appétissant. Elle aurait plus de mérite si on la voyait dans un vidéo de remise en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une question pour vous. Vous semblez pour la plupart dire que c'est la faute de la personne si elle devient obèse et ne remédie pas à sa situation. Mais j'ai l'impression que vous avez une opinion différente pour ce qui est de l'anorexie. Je veux dire, peut-on considéré l'anorexie comme une maladie grave si on se "moque" de l'obésité?

L'excuse d'avoir un métabolisme lent n'est pas valable pour autant selon moi. Si la personne sait que c'est le cas, elle devrait adopter un mode de vie qui répond à cette situation.

Dans ce cas précis, on peut tous de suite conclure qu'elle a un problème d'alimentation. Dans d'autre cas, que ces personnes ne font pas assez d'effort physique pour dépenser plus d'énergie que ce qu'ils ont pu avoir mangé.

C'est le genre de truc qui semble très facile à dire mais peut-être pas à faire, tu trouve pas? Si l'obésité est partiellement génétique et/ou une maladie, j'aimerais bien voir comment tu réagirais à leur place.

Combien de fumeurs ici sont conscient des dangers qu'ils risquent mais se fichent éperdument des conséquences? Ou n'ont simplement pas la volonté ou le courage d'arrêter? Vous êtes tous conscient que vous détruisez votre santé avec ces substances mais vous ne semblez pas vouloir adopter un nouveau mode de vie pour autant.

Je crois que c'est pareil ici. La bouffe est en quelque sorte une drogue comme la nicotine. Plus ils sont gros, plus ils ont faim et ils ont donc besoin de manger 3 fois plus pour être "plein". Imaginez comment ca doit être de toujours avoir faim. Peu importe à quel point vous mangez, il y a toujours un creux dans votre estomac qui vous tue et vous en demande plus. Je pense que c'est un peu nono de simplement dire: "Bah come on! Yont yienk a faire attention comme moé tsé. C'est pas compliqué messemble manger bien et faire de l'exercice!" Attention la, c'est pas compliqué dans la mesure ou tu n'as pas ces gènes et dans la mesure ou ton cerveau et ton ventre fonctionne bien comme il faut. Mais comme l'a dit Vacpower, c'est faux de croire que tout les humains sont fait pareil et ont les mêmes capacités.

Évidemment, je dis pas que les obèses ont rien à se reprocher. Il y a certainement une part de responsabilité mais je crois vraiment que dans les cas extrêmes ca échape tout simplement à leur contrôle. Sinon, c'est une mauvaise habitude qui créé un cercle vicieux et qui devient une maladie instoppable.

Alors: C'est ta faute parce que tu as commencé cette mauvaise habitude. Mais: Ce n'est pas ta faute, car tu as commencé cette habitude parce que blablabla les gènes et la société blablabla faq ca t'as poussé à faire ca pis agir demême blablabla etc.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que c'est facile à régler comme problème, et je ne suis vraiment pas la meilleure personne pour donner des conseils pour comment s'alimenter correctement. Mais une personne qui simplement se replie sur le fait que "génétiquement" elle est grosse et ne fait rien du tout, c'est vraiment se trouver des excuses. J'ai l'impression qu'il y a un gros manque de volonté pour plusieurs des cas.

Sinon, il existe aussi des méthodes chirurgicales efficace, comme le brochage de l'estomac, pour aider à réduire l'appétit d'une personne obèse. Une simple liposuccion peut aider à court et moyen terme, mais si la personne continue avec le même rythme de vie qu'avant l'opération ça n'aura pratiquement aucun impact au long terme.

Modifié par Miagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...