Aller au contenu

L'obésité morbide


Déchet(s) recommandé(s)

je mange ma troisième petite bûche Vachon de la journée (je le chie intact, avec la petite hache en prime).

billotlog.jpg

je ne sais pas où ça se ramasse, mais certainement pas dans mon petit cul tight.

210 calories d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle pesait 12 000 kilos, elle aurait encore le droit de manger. La dictature des bien-pensants (synonyme de cafard, béni-oui-oui, tartufe, bigot selon les circonstances) me fait toujours rire ! Et pour les petits smarts : je ne suis pas du tout gros, j'ai non seulement un poids, j'ai un corps athlétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids? On s'en tape sauf s'il devient dangereux pour la santé! Là c'est problématique. Cela entraîne d'énormes frais pour la société. T'as un surplus de poids? Fine, si ta santé n'est pas en jeu, t'es le maître de ton corps. Mais si ta santé est en jeu, que t'occasionnes des frais à la société en prétextant que t'y es pour rien y'a une limite!

Va de même pour les anorexiques. Trop, c'comme pas assez, les deux occasionnent des coûts et des troubles de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gentil de rire des grosses personnes.. mais je dois avouer le faire relativement souvent.

De voir un gros manger une salade, j'm'en balance. De le voir bouffer 2 trios McDo Supersize + 3 Wrap ça me fait rire, pour 30 $ j'irais presque y dire combien il est pathétique à regarder.

De voir un gros sur un tapis roulant, c'est drôle, mais jamais je vais rire dans sa face ni faire de commentaire déplaisant a voix haute.

De voir un gros habiller avec du linge trop petit, ou tellement serrer que ça d'l'air d'être sa peau ça me fait rire et j'ai aucun respect pour ça.

De voir une FAMILLE de gros me rend agressive. Énorma-papa, Quadruple-menton-mama qui offre un trio BigMac supersize à leur petit gars de 7 ans, ça me rend agressive. Je comprend qu'un adulte peut faire ce qu'il veut, mais pénaliser les enfants à cause de nos choix, ça me répugne. Le petit gars a pas demandé à être gros, il mérite d'avoir de bon exemple !

Ça me fait pensé à la petite fille (Jessica je crois) qui a passé à la télé l'an passé je crois. Obésité morbide, et elle n'est même pas au secondaire !! WTF Après tu regarde sa mère qui est encore plus grosse et qui offre à sa fille quoi comme souper ? Des trucs pannés avec des frittes et de la crème glacée.. Come on.. C'est triste pour la petite fille, mais je lapiderais sa mère. J'vais essayer de trouver un lien plutard au cas ou vous ne vous rapellez pas de qui je parle.

J'aimerais préciser qu'il y a des différents degrés de gros. T'as le dodue ou chubby, qui restera probablement comme ça toute sa vie et c'est correcte, sa vie est pas en dangé et probablement que c'est pas de sa faute. Mon cousin a une maladie et à cause de ça, il doit prendre des médicaments qui le fait engraissé. Il va être dodue toute le restant de sa vie. Mais pas une fois je l'ai écoeurer avec ça, et ce même si je suis extrêmement baveuse, parce que je l'ai rarement vu s'empifré de cochonerie à n'en plus finir.

Il y a les grosses madames qui ont des kids, on peut pas vraiment leur en vouloir, c'est connus que si tu fais pas attention quand t'es enceinte, bin tu vas rester grosse. C'est ça qui est arrivé à ma mère. Mais jamais sa vie a été en dangé, et jamais je l'ai vu manquer d'énergie, ni manquer de souffle en faisant ses activités de tout les jours. Aujourd'hui elle a réussis a perdre presque tout ses kilos de trop, et je suis fière d'elle.

Il y a les gros qui sont juste gros parce qu'au cours de leur vie, ils n'ont jamais fait attention. C'est triste mais bon..

Et la dernière catégorie, et non la moindre, les osti de baleine qui sont pathétique. Ceux qui chialent qu'ils ont le DROIT d'être agent de bord dans les avions et qui sont offusqué qu'il n'y a pas d'uniforme à leur grandeur. Ceux qui chialent que les sièges au ciné sont trop serrer. Ceux qui chialent qu'ils doivent payé plus cher pour leur vêtement. Ceux qui chialent qu'ils doivent monter des marches pour aller à leur appartement mais que c'est trop duuuuure. À tout ceux là. je leur dit : "Aller vous faire foutre" Qu'ils paient pour leur erreur. JAMAIS je vais respecter un obèse qui chiale sur sa condition.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal moi aussi à approuver les personnes obèses, mais en même temps, c'est certainement pas en les jugeant qu'on va leur faire améliorer leur comportement. Prenons par exemple les personnes ayant une compulsion alimentaire (ce qui ne représente pas tous les obèses), ils ont cette obsession envers la nourriture pour combler un vide affectif. Si on les exclut socialement, ça ne ne les aidera en rien. Ça va juste les faire se sentir plus seul, et les enliser davantage dans leur trouble alimentaire, l'hyperphagie. Je crois qu'il faut bien-sûr leur faire comprendre que leur mode de vie n'est pas sain et suggérer une rééducation alimentaire, mais aussi faire montre d'empathie, cesser de les culpabiliser, parce que la culpabilisation et l'incompréhension des gens ne feront qu'aggraver le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça prendra toujours des boucs émissaires (les gros, les maigres, les BS, les vieux, les étudiants en sc humaines, etc) pour se prouver à quel point NOUS on est beaux pis intelligents et dignes de respect.

Mais arrêtons d'être hypocrites ; Les gros(ses) dérangent parce que esthétiquement, ça ne cadre pas dans notre monde de supermodels parfaits(es) où les standards de beauté sont stricts et non-négociables.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans s'attendre à ce que tout le monde cadre dans les standards de beauté extêmes, je suis d'avis que les personnes trop grosses hypothèquent leur santé inutilement. Couper dans l'gras et dans l'sucre, prendre de longues marches et sortir de la sédentarité ne peut être que bénéfique et demande un minimum d'effort. C'est à force de bouger qu'on prend goût à vouloir continuer de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans s'attendre à ce que tout le monde cadre dans les standards de beauté extêmes, je suis d'avis que les personnes trop grosses hypothèquent leur santé inutilement. Couper dans l'gras et dans l'sucre, prendre de longues marches et sortir de la sédentarité ne peut être que bénéfique et demande un minimum d'effort. C'est à force de bouger qu'on prend goût à vouloir continuer de bouger.

C'est aussi ce que je pense, d'un point de vue rationnel et par soucis de la santé. Mais le fameux: "ark, une grosse!" et le mépris rattaché part probablement du fait qu'on est bombardés de stéréotypes à un point tel qu'on ne peut plus supporter ceux qui y dérogent de façon évidente. (Selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis les gens sont jamais contents...

Un(e) gros(se) au McDo, c'est méprisant car ça fait engraisser encore plus

Un(e) gros(se) qui écoute la tv dans son divan, C'est méprisant

Un(e) gros(se) qui se sent pas bien avec lui/elle-même, c'est méprisant, car QU'IL/ELLE S'ASSUME STI !!!!!!!!!!!!

MAIS

Un(e) gros(se) qui mange de la salade, c'est ridicule, car il/elle est gros(se)

Un(e) gros(se) qui va courir dehors ou au gym se fait prendre en vidéo et largement ridiculisé(e) sur youtube

Un(e) gros(se) qui cruise, c'est ridicule car il/elle est gros(se) et ça pogne pas ARK

True story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya l'obésité, qui est causé par la malnutrition, et ya l'obésité morbide, qui EST une maladie...L'obésité, c'est quand quand on va au buffet chinois et on voit un gros gars faire l'amour à ses ribs pis à ses frites...J'ai aucune pitié pour ce monde là...Mais ceux qui ont vraiment, cette maladie la, eux faut voir sa sous un autre angle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya l'obésité, qui est causé par la malnutrition, et ya l'obésité morbide, qui EST une maladie...L'obésité, c'est quand quand on va au buffet chinois et on voit un gros gars faire l'amour à ses ribs pis à ses frites...J'ai aucune pitié pour ce monde là...Mais ceux qui ont vraiment, cette maladie la, eux faut voir sa sous un autre angle

Tsé, moé, j'ai aucune pitié pour les gens qui font l'amour à leurs opinions et à leurs jugements, quand je vois c'monde-là, ça me donne le goût de vomir.

Tu vois, c'tellement facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce film de Chaplin, je crois que c'est Les temps modernes ou Les lumières de la ville. Deux mecs en train de prendre le déjeuner du midi au restaurant s'amusent à inviter un enfant crève-la-faim à leur table. Ils lui payent toutes les huîtres qu'il désire. Ensuite ils rient devant son indigestion.

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...