Aller au contenu

Fumer dans la voiture en présence d'un enfant


Déchet(s) recommandé(s)

Lol Beau, si je ne me trompe pas, ce que tu appelle autorégulation se nomme sélection naturelle^^ J'avais pensé à cet argument, mais faute d'être capable de le soutenir, je ne l'avais pas écrit, merci de l'avoir fait à ma place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Beau, si je ne me trompe pas, ce que tu appelle autorégulation se nomme sélection naturelle^^ J'avais pensé à cet argument, mais faute d'être capable de le soutenir, je ne l'avais pas écrit, merci de l'avoir fait à ma place ;)

Pas exactement, la sélection naturelle est ce qui permettra de comprendre pourquoi un papillon à des ailes noirs plutôt que blanc, alors qu'autrefois les deux existaient: parce qu'un phénomène aura fait en sorte que seul ceux aux ailes noirs se seront reproduit.

Dans ce cas là, je parlais plutôt de la faculté d'une espèce à auto-gérer le nombre d'individu (par sélection naturelle bien sur) en fonction de l'espace et des ressources. C'était en lien avec le "on essaie de gardé tout le monde en vie, même le monde cave, alors que ceux-ci devrait s'éteindre naturellement par la force des choses *nah, je suis pas naziste* ce qui cause une surpopulation (en fonction de notre consommation actuel, blablabla)

Comme une reine qui cessera naturellement de pondre lorsque le bon nombre de fourmis sera atteint, et qui recommencera lorsqu'un certains nombres mourront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'pas mal ca.... surtout la partie quand tu dit que le parent qui fume augmente les chances de mourir de son enfant, et par conséquent ses chances de se reproduire.... donc un caractère amène une espèce(ici les gens stupides) à moins se reproduire et à lentement s'éteindre... lol mais en tous cas, je sais que la comparaison est un peu boîteuse puisque le fait d'être fumeur ou non ne dépend pas de caractères génétiques... mais en tous cas, c'était juste une image ;) Sur ce, back on topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'pas mal ca.... surtout la partie quand tu dit que le parent qui fume augmente les chances de mourir de son enfant, et par conséquent ses chances de se reproduire.... donc un caractère amène une espèce(ici les gens stupides) à moins se reproduire et à lentement s'éteindre... lol mais en tous cas, je sais que la comparaison est un peu boîteuse puisque le fait d'être fumeur ou non ne dépend pas de caractères génétiques... mais en tous cas, c'était juste une image ;) Sur ce, back on topic.

Le fait d'être fumeur, non (enfin, jusqu'à preuve du contraire) mais notre capacité à prendre des décisions logique ou non, elle, est génétique. Mais aucun groupe ne disparaitra, et ça ne se fait pas en 20 ans.

Nous gagnerions à redécouvrir l'affable Thomas Robert Malthus.

Excellent, merci de la suggestion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...