Aller au contenu

Machinarium : jeu indépendant


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai découvert ce jeu hier et je viens juste de le finir : Machinarium est un jeu flash très sympathique développé par les gars de Amanita studio indépendant Tchèque, vous incarnez un adorable petit robot très... charismatique à entrer dans une ville robotique, je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler l'histoire.

ae9ad7b4913944be39884ee686902.jpg

Pour ce qui est du style de jeu : c'est un "bête" point'and'click (jeu de clique à la souris), donc forcément il faut aimer le genre, la difficulté des énigmes est croissante et on peut facilement rester bloqué devant le jeu vers la fin mais il est possible d'admirer les décors pendant qu'on réfléchit.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance musicale du jeu, ce n'est pas toujours facile de se déplacer correctement (style de jeu oblige) mais le jeu reste plutôt maniable en général.

La démo gratuite est jouable sur le site du jeu, la version complète coute dans les 20$ (environs 14 euros), le jeu est entièrement muet ce qui n'empêche pas d'apprécier la trame de l'histoire, vous pouvez aussi trouver le jeu en torrent je pense mais je vous conseille de l'acheter, c'est toujours sympa d'aider un studio (surtout indépendant) et ça ne coute pas grand chose.

Vous pouvez aussi écouter

(vidéos relatives) et un
complet sur Youtube mêmesi je vous conseille plutôt de vous aider le moins possible de ce genre d'astuces, vous avez aussi un test ici.

Amanita développe aussi d'autres jeux du même genre, tout aussi bien réalisés : par exemple Samorost (le 2 vaut dans les 5$) que vous trouverez sur le site des développeurs.

Pour ceux qui apprécient le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton "skill" mais la suite du jeu est bien plus technique que la démo, je vois mal comment on peut finir le jeu en 1 ou 2 heures, il faudrait être plutôt bon dans le genre on va dire :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...