Aller au contenu

Les scènes dans les jeux vidéos...


Lux
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

En lisant depuis quelques temps les kilomètres de textes sur l'univers de Xenosaga dans le 3e opus (Also Spracht Zarathustra). Cela m'a rappeler certaines scènes particulièrement réussies de la série.

Ma Belle Peche non-censurée.

Celle-ci consacre Albedo, personnage agissant en solo, immortel, torturé et délirant, dont les mauvaises intentions sont surtout motivées par d'anciens liens affectifs, tournant autour de son pseudo-frère (c'est des robots). La scène est classique, un vilain arrive, "menaçant", faire un discours à un personnage au centre des intrigues qui vient de découvrir quelque chose de troublant...

Le texte est très bien écrit, le thème sinistre donne le bon ton.

Quelques scènes du passé annonçant le long fratricide.

Alors d'autres scènes avec une bonne ligne dramatique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé trouver la scene ou tommy tire sur Diaz, mais bon je poste Tommy Vercetti de GTA : Vice city pour l'ensemble de son oeuvre.

Edit j'ai trouvé :

A partir de la 5eme minute.

Edit number 2 : le vidéo d'intro de red alert 1 est juste trop bon.

La première mission soviétique :

Wow que de souvenir...

Modifié par Verce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah, ma belle pêche... there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."

Cette scène était franchement réussie, oui, on ne peut dire le contraire. J'ai toujours beaucoup apprécié Albedo.

Pour ma part, j'aimais bien la scène de la berceuse de Cooke et Mack dans Lost Odyssey.

http://www.youtube.com/watch?v=m-KL0Cpke9U http://www.youtube.com/watch?v=m-KL0Cpke9U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=G0O2Eo79DN8

Ça devient intéressant à 1,15.

Scène où le personnage principal vient réclamer de l'aide et faire des leçons de principes à un androgyne dépressif princié à la voix suave, qui a perdu beaucoup, nommé Endrance.

http://www.youtube.com/watch?v=sn-7oP4C_1w

Avant dernière scène de hack. GU Rebirth. Apparition d'un ennemi-entité nuisible.

Alter ego, un combat mémorable.

Le début (jusqu'à 3 minutes 20), le reste c'est du combat. Ya pas de voice acting, mais la mise en scène est bonne. (Surtout la toune qui part à 1,44. Apparation d'un ennemi aussi, combat très ardu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bioshock ! Le jeu avec les meilleurs intro ever !

BTW Après le crash y'a un peu de in-game ... mais après dans la bathisphère c'est cinématique .

Quand tu rentre dans la bathysphère et t'es devant ton écran d'ordi dans le noir c'est vraiment malade !

J'ai vraiment hâte au deuxième !

A faire et refaire pour pogner les 3 fins ! ( Good end, Bad End, Evil end )

Ce jeu est un pure chef d'œuvre !

Modifié par Cradle Of Fear
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La scène dans Eternal Darkness où l'on voit Maximilian Roivas devenir fou dans sa cellule demeure une de mes préférées. J'en ai encore des frissons quand je la regarde aujourd'hui.

(allez à 1:30)

Un autre scène du même jeu, celle où Pious Augustus devient le serviteur des "dieux occultes".

Ça reste un de mes jeux favoris, toutes consoles confondues, et c'est aussi un des rares jeux dont j'ai du visionner les cinématiques plusieurs fois sans me tanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi je ne post pas de lien youtube... mais toute les cinématique de MGS4... c'est un putain de film ce jeu ! mais disont que l'une de mes scènes favorite reste tout de même celle de la cinématique où Ocelot utilise les nanomachines sur les soldats américain en Europe de l'Est ! tout simplement épique... et drôle aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...