Goéland 12 mars 2021 Partager 12 mars 2021 Je mets mes accoutrements d'hiver Me conforte d'encroutements d'artères Je regarde par la fenêtre les astres Plus qu'un seul mois de désastre Joie Râpeux Proie Sableux 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShameOnYou 12 mars 2021 Auteur Partager 12 mars 2021 Rien ne me met plus en joie Que de voir un chat râpeux Rater bêtement sa proie A cause d'un sol sableux. Bruire Reluire Pouvoir Défouloir 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goéland 13 mars 2021 Partager 13 mars 2021 Une grande décision ne se prend pas dans le petit bruire C'est grâce à notre plus tranchante épée qu'on a vu reluire Les réfractaires qui nous aurons éclairés jusqu'au pouvoir Armés de médisances, nous leurs trouverons un défouloir Gant Soupape cape Servant 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 14 mars 2021 Partager 14 mars 2021 Il te faut mettre du fer dans ton gant Au diable le velours, au diable la soupape Tu peux être un superhéros sans cape Tant que tu t'empêches d'être servant Lupin Sardines Coquin Latrines 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goéland 15 mars 2021 Partager 15 mars 2021 Entre champs de lupin Bidonvilles de sardines Promiscuité rend coquin Geste inapproprié aux latrines Police Sacrifice Jacqueries Pâtisseries 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 15 mars 2021 Partager 15 mars 2021 Quoi, faire la police? Même pas un sacrifice. Mieux le vaut que des jacqueries Où ta face se prend des pâtisseries. Marmaille Robot Flots Brumaille 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goéland 15 mars 2021 Partager 15 mars 2021 Alors que tu détartinais les nasaux d'marmaille Tu t'es dite "s'rait ben plus simple des robots Mettons qu'ils couleraient moins à flots" Là, ils écument, ils apitchoument d'la brumaille Pichet Rocher Souchet Approcher 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdrox 19 mars 2021 Partager 19 mars 2021 Enfin, mon ami, tu es là ! Au festin, sortons le pichet ! Non toi d'abord, bois ! bois mon ami ! et mange ! mange ces petits rochers ! C'est pas moi qui les ai faits, c'est mon canard souchet Mon plus gros et mon plus laid, 'lui que tu n'osais t'approcher radin auto jardin loto 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShameOnYou 19 mars 2021 Auteur Partager 19 mars 2021 Certains, en sentiments, se montrent si radins Que la seule issue en est la fuite, loin, en auto, S'éloigner le plus possible de cet infernal jardin Et ne plus attendre naïvement de gagner au loto... Poire Cracher Croire Jeter 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retromantique 19 mars 2021 Partager 19 mars 2021 Ce n'est pas la présence d'un ver dans une poire Qui fait que sur l'espèce entière on doit cracher Être courageuse c'est malgré tout continuer à croire Que le bébé avec l'eau n'a pas à être jeté Terroriste Toujours Hindouiste Concours 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShameOnYou 19 mars 2021 Auteur Partager 19 mars 2021 J'ai des envies de sang, gratuitement, de jouer les terroristes Et tout faire péter, surtout elle, surtout moi, encore et toujours Je n'ai rien d'une bouddhiste, rien non plus d'une hindouiste Rien n'égalera jamais ma folie, je suis hors de tout concours. Bris Folie Fier/fière Pierre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 19 mars 2021 Partager 19 mars 2021 Je suis dans la merde, ma toilette ayant subi un bris Les effluves de bouse m'apportent un brin de folie Cette situation embêtante me rend peu fier Mailloux a échappé sa jambe de bois dans ma cuve, ce sapré Pierre Sacrifice Mésange Artifice Solange 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShameOnYou 19 mars 2021 Auteur Partager 19 mars 2021 De la guerre ou de la paix, qui demande le plus de sacrifice ? "Autant l'une que l'autre, rassure-toi", me susurre la mésange Les deux ont besoin pareillement d'user de sombres artifices, "N'en pense pas un plus lumineux", m'a conseillée Solange. Poids Fume Plume Toit 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goéland 19 mars 2021 Partager 19 mars 2021 J'ai perdu du poids Depuis que je fume En un coup de plume Je suis sur le toit Varice Féroce Carosse Avarice 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 19 mars 2021 Partager 19 mars 2021 Forcé au confinement, mes jambes développent des varices Comme un lion pris en cage, je me sens féroce Avant le couvre feu je me permets un tour de carosse Pour sauver les aînés la santé publique nous démontre qu'elle est avarice Hasard Capucin Baltazar Magicien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goéland 19 mars 2021 Partager 19 mars 2021 Son succès tient entièrement du hasard Ce bachi-bouzouk enroulé dans son rideau de douche, avec sa barbe crépue, ressemblait à un capucin Crapotant dans son bazar, faisant cliqueter le briquet et crépiter le calumet, il se prenait pour un Baltazar. Sous l'épaisse fumée, évaché dans son herbe, l'alchimiste du coin de rond de poêle se croyait magicien. Casser Masser Morceau Ponçeau 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShameOnYou 21 mars 2021 Auteur Partager 21 mars 2021 J'ai tout bouger, tout réaménager, et sans rien casser Si ce n'est mon dos, mais personne pour me masser... Au moins, j'ai une bouillotte, du coup par petit morceau De peau, je me chauffe jusqu'à me colorer tel le ponceau. Révélation ponceau — Wiktionnaire FR.WIKTIONARY.ORG Fouille Louche Rouille Douche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goéland 23 mars 2021 Partager 23 mars 2021 Ils ont dû appeler les archéologues pour en faire une fouille Il était enterré profond, évidemment il n'y avait rien de louche Hein, du sang? Non, non, cette couleur était celle de la rouille Comment l'ont-ils dépoussiéré? Ils l'ont mis sous la douche Haricot Niaiseux Vaseux Abricot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShameOnYou 23 mars 2021 Auteur Partager 23 mars 2021 Tu crois encore en Jack et son maudit haricot ? Faut-il être si niaiseux... T'as rien dans la tête, sinon un cerveau vaseux ! Bouffe donc mon abricot. Mule Frotte Bulle Grotte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeliciousBacon 23 mars 2021 Partager 23 mars 2021 Audiophile et stérile comme une mule Je rote et ça pique car je m'y frotte La libellule peut péter ta bulle Ça sent la crotte, je reste dans ma grotte Rhum Paprika Rome Nebraska 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!