Aller au contenu

Les voyages


Déchet(s) recommandé(s)

ouais donc je disais, au lieu de m'autospammer le profil, Zagreb.

le cul des vieux ours bat les pavés

sdc12189.th.jpg

la fin de l'étude

sdc12120p.th.jpg

mon prétexte actif pour justifier le voyage

sdc12047.th.jpg

l'avenir projeté par les siècles de dévoration east eats west

sdc12240dz.th.jpg

la réponse de la tradition

sdc12148b.th.jpg

magritte est mort, ce ciel le dépasse et fait la paix

sdc12214d.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, au lieu de partir tout l'été en europe, j'ai appliqué pour partir 2 semaines au panama en voyage humanitaire pour construire des citernes d'eau ! Ça risque d'être une belle expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon prétexte actif pour justifier le voyage

sdc12047.th.jpg

Du théâtre en français ? Tiens dit donc ça rappelle la fois où j'ai rencontré un Canadien anglais à Sarajevo dans un endroits qui vendait de l'alcool et qui diffusait des petits vidéos cocasses (vagina mentos en autres) et qui s'en allait à Zagreb pour un assister à un colloque sur le théâtre. Zagreb est-ce une ville réputé pour pour son théâtre coudonc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Du théâtre en français ? Tiens dit donc ça rappelle la fois où j'ai rencontré un Canadien anglais à Sarajevo dans un endroits qui vendait de l'alcool et qui diffusait des petits vidéos cocasses (vagina mentos en autres) et qui s'en allait à Zagreb pour un assister à un colloque sur le théâtre. Zagreb est-ce une ville réputé pour pour son théâtre coudonc ?

Les étudiants sont assez excités dans le domaine des arts vivants effectivement. Parce que c'est moins cher que les cinémas qui sont d'ailleurs inexistants.

Il y a à côté du gros palais l'académie des arts regroupant des formations completes en video, son, théâtre, plastique etc etc. La troupe de théâtre universitaire à laquelle j'appartiens encore était invitée au festival Test de Zagreb, une sorte de rencontre théâtre / danse / arts plastiques / installations multimedia. Ca fait une dizaine d'années qu'il existe, le lieu de rassemblement se situe à côté de l'université dans le "centre étudiant". C'est un peu en renfoncement par rapport à la grande avenue, entre les kebabs et les graffitis, il y a un bâtiment Le Corbusier en ruines qui est censé être rénové pour accueillir dans un futur vague une sorte d'institut français, sauf que les travaux durent depuis toujours et ne finiront jamais. De même qu'apprendre le français à Zagreb coûte de plus en plus cher, alors qu'il y a quelques années c'était un vivier de francophilie sans pareil.

On jouait effectivement en français, et ils ont pas pigé grand chose. Mais comme on s'en doutait on a misé sur autre chose; préciser les corps, le rythme, une installation video et une bande-son un peu travaillées, l'ami Denys en guest star qui a sorti deux phrases en croate a la fin de la pièce pour qu'ils rigolent un peu.

extrait là:

Cherchez pas, je suis le truc en blanc qui ne sert à rien.

Le festival en question était tristement prévisible. Il parait que c'était encore de qualité quand le fameux Denys s'en occupait. Un grand croate dégingandé qui m'a fait une imitation des cours d'éveil a la danse que reçoit sa fille de 3 ans sans musique et en impro totale. Lui-même a arrêté de croire à l'art et à l'engagement politique des étudiants.

Thème 2010: big bang.

La création est triste. Yavait que de la performance, quasiment que de la danse, où l'on voyait des corps torturés se magnétiser pour finir par 5 minutes d'hollywood. Beaucoup de bruit. Beaucoup de lourdeur. Et en dehors, la misère, la solitude et l'alcool. Heureusement qu'il y a l'alcool!

et les arbres.

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour ! J'ai la chance d'habiter en Europe et c'est donc vraiment facile de voyager pour pas très cher, et puis pas besoin d'aller tres loin pour être dépaysé.

J'ai visité l'Espagne, l'Angleterre, la Russie, la Bielorussie, l'Ukraine, la Pologne, la Republique Tcheque, l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège, l'Estonie, la Lithuanie,... Sinon, j'habite en Finlande et je vais souvent en france voir ma famille. Mais mes 3 voyages préférés ont été ceux qui m'ont fait traverser l'Atlantique : la côte est des Etats-Unis et 2 fois le Quebec !

Sinon, j'aimerais beaucoup aller en Asie, en Afrique, en Amérique du sud, en Oceanie, sur la lune,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs le savent déjà, j'ai étudié durant 4 mois à Bordeaux l'hiver dernier.

Ça m'a permis de visiter plusieurs pays, mais comme je n'en ai pas assez, je retourne en Europe en mai pour 5 semaines.

Jusqu'à maintenant, j'ai visité :

France (Normandie, Sud-Ouest, Sud, Paris),

Italie (Pise, Florence, Toscane, Rome, côte est en voiture),

Espagne (Barcelone),

Irlande (Dublin et Galway),

Écosse (Edinburgh, Inverness, Culloden, Stirling),

Suède (Stockholm),

Hollande (Amsterdam et Eindhoven),

Cuba (Varadero et la Havane)

République Dominicaine (Puerto Plata et Rio San Juan)

Haïti (Cap Haïtien et Port-au-Prince, Fort Liberté)

USA (Floride, Maine, Massachusetts, New Hampshire)

Ontario, j'y ai habité 2 mois.

Nouveau-Brunswick

Je vais faire Bruxelles, Berlin, la Croatie (probablement Split et Zadar), Prague, Budapest, Bratislava, Vienne, les îles canaries, Porto et un bref retour à Bordeaux avant de repartir de Marseille!

J'ai hâte.

J'avais un blog, ici

Sinon toutes mes photos sont sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai visité toute l'europe.. alors que j'était bébé (Merci à mes parents de m'avoir fait voir le jour en Allemagne!) mais malheureusement, je me rappelle de rien, donc vas falloir que je le refasse !

Sinon, ce que je considère plus comme mon "vrai" premier voyage, a été Riviera Maya, au Mexique, en 2010.

J'ai grimpé la pyramide de Coba, la plus haute de tout le Yucatan !

15314_416519506293_705191293_5836230_3259169_n.jpg

J'ai visité le Parc XCaret et ai eu la chance de voir le plus beau spectacle de toute ma vie !

15314_416519326293_705191293_5836199_613193_n.jpg

J'ai aussi visité les Ruines de Tulum

25738_411916926293_705191293_5737864_3421656_n.jpg

J'ai visité Playa Del Carmen

15314_415872861293_705191293_5824312_7569407_n.jpg

J'ai nagé avec des dauphins, et j'ai fait une excursion de 4roues et j'ai descendue me baigner dans une Cenotte (source d'eau souterraine).

J'ai aussi eu le plus gros coup de soleil de toute ma vie, cloches d'eau incluses.

Ça a été une expérience exceptionnelle, j'y retournerais LIVE !

À date, le 31 Mars 2011, je m'envole pour Cuba, direction Varadero. Je compte visiter La Havane. Photos à venir !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques voyages dans ma vie.

Canada en auto avec ma famille lorsque j'étais plus jeune.

États-unis à Old Orchard, Ogunquit, Portland, Orlando, Fort Lauderdale...

Rep. Tchèque (Prague)

Allemagne (Berlin)

Polongne (Varsovie)

Hongrie (Budapest)

Slovaquie(Bratislava)

Chine (Shanghai et Beijing)

Et je pars travailler en Écosse, Irlande ou Angleterre en octobre/novembre prochain pour une période de deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyage de ma vie:

(pour l'instant du moins)

L'hiver dernier j'étais en quête d'un voyage à faire, je cherchais quelque chose qui contenait du défi, de l'aventure. Je n'avais pas le goût de simplement visiter des villes, comme je l'avais fait lors de mon précédent voyage, bien que ce fut très intéressant aussi.

Mon amie, avec qui j'avais décidé de faire le voyage, par contre voulait absolument aller en Europe. Nous voilà donc devant un dilemme. J'avais pensé au Pérou, à l'Égypte, au Maroc, à la Thaïlande et elle ne pensait qu'à l'Europe, qui à mes yeux n'avait à offrir aux touristes que ses grandes villes, et malheureusement pas de défi ni d'aventure. Et bien, après avoir réfléchi, nous (je ne sais pas qui de nous deux la première) avons pensé à faire la marche jusqu'à Compostelle. Nous n'en savions rien, pour ma part une histoire lue bien jeune sur des pèlerins qui faisaient la même marche mais il y a de ça plusieurs siècles. On savait par des amis que cette marche se faisait encore et était même plutôt populaire (ce qui en fait un chemin entre-coupé régulièrement d'auberges de pèlerins, d'épiceries, de bar, bref de chose bien pratiques pour nous marcheurs). Et ça comblait donc les envies de mon amie d'aller en Europe et d'être dans une place assez rassurante et près de notre culture, tout en comblant les miennes d'avoir un défi et de l'aventure. Donc ce fut décidé et nous avons été acheté nos billets d'avion sans trop se poser de question.

Je crois qu'une des principales nécessités de n'importe quel voyage est de s'entendre avec son (ou ses) compagnon pour avoir envie du même style de voyage. Je désirais faire ce voyage de façon relaxe, sans se stresser de mille et une chose, de décider le matin même où nous irions et d'être prête à changer mes plans à tout moment, éléments qui me semblait nécessaire pour apprécier pleinement mon voyage, mais dont il pourrait en être tout autrement pour d'autres personnes. Et mon amie était entièrement d'accord avec ma façon de voir les choses, ce qui fait que tout s'est bien déroulé.

Donc, voilà, nous avons marché pendant près de 4 semaines, et nous avons pu profiter de la mer quelques jours à la fin de notre voyage (au fait si vous voulez faire la même marche, je vous conseille vivement de vous garder quelques jours pour vous rendre à finisterre, qui est à quelques 100 km de Santiago de compostelle et qui est tout à fait sublime). Les premières semaines de notre voyage nous avons voyagé en solo, juste toutes les deux, en rencontrant chaque plusieurs personnes intéressantes, mais sans s'associer à aucun groupe. Comme nous marchions à des rythmes très différents, mon amie partait avant moi le matin et nous marchions toute l'avant-midi en solitaire, profitant de ce moment pour faire le vide dans nos têtes et apprécier le moment présent dans toute sa simplicité. On se rejoignait le midi pour savourer un bocadillos ensemble puis nous remarchions l'après-midi toutes les deux, profitant de ce moment pour sa raconter nos vies dans presque toute leur entièreté, ou encore pour laisser aller notre fous et chanter à tues-têtes ce qui nous passait par la tête comme chanson ou pour se faire des guerres d'eau.

À peu près 1 semaine avant la fin, un groupe de jeunes qui s'était formé au cours du voyage nous ont proposé de finir le trajet avec eux, et nous avons accepté. Ce fut aussi très agréable, surtout considérant que la fin du trajet est vraiment plus pleine de marcheurs, et de touristes entre autre, qui se faisait porter leurs sac-à-dos par des compagnies et qui prenaient toute la place dans les albergues, ce qui faisait que toutes les places étaient prises très tôt et que nous n'avions souvent pas d'autres choix que de dormir à la belle étoile. Et laissez-moi vous dire que c'est vraiment plus rassurant de dormir à la belle étoile en groupe, avec des gars, que juste moi et mon amie qui, seules, aurions pu se faire achaler. Ces soirées à le belle étoile furent particulièrement agréable, un des gars traînait un guitare, nous avions des musiciens, on buvait des litres et des litres de vin en chantant et en jasant de tout et de rien.

Finalement, en marchant nous avons eu l'occasion de voir de merveilleux paysages, de jolies petites ou grandes villes, de petits villages typiquement espagnol. C'était intéressant au niveau des paysages, car sur 650 km (à peu près) ils changent beaucoup. Je mets quelques photos pour appuyer mon propos, même si c'était nettement mieux en vrai.

Les flèches jaunes qui nous indiquaient le chemin:

32112_448344342925_515942925_5895386_7189677_n.jpg

Le chemin à je-ne-sais-plus-quel-endroit:

32112_448344632925_515942925_5895422_4263696_n.jpg

Une autre partie du chemin:

32112_448344647925_515942925_5895425_1196492_n.jpg

Une albergue assez simple:

32112_448344817925_515942925_5895446_4575055_n.jpg

Encore le chemin:

32112_448345437925_515942925_5895531_7143160_n.jpg

Le chemin, dans les feuilles;

32112_448381327925_515942925_5896468_2065610_n.jpg

Chemin occupé par une traverse de moutons:

32550_368507114363_706829363_3492714_5910458_n.jpg

Le chemin un jour de pluie (vraiment plus difficile d'y marcher!):

32550_368507294363_706829363_3492742_2485150_n.jpg

Une ville traversée

:

32550_368507469363_706829363_3492764_2883926_n.jpg

Rivière de Burgos:

32550_368507789363_706829363_3492815_292010_n.jpg

Les arbres qui si vous observez bien sont tous reliés ensemble par leurs branches:

32550_368507774363_706829363_3492813_6179600_n.jpg

Une clairière où notre groupe a dormi:

32251_131995530146533_100000082596414_339683_1817038_n.jpg

Finisterre:

32251_132002286812524_100000082596414_339751_3016374_n.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Cuba, Varadero, Hôtel Bella Costa

Voyage de famille, avec mes parents et mon frère plus jeune. Les deux plus belles semaines de ma vie!

Par une chance incroyable, au lieu d'avoir une chanbre d'hôtel, on a eu... une villa!!!

As-tu pogné un coup de soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai plusieurs petits voyages ici et là. Mais le voyage de ma vie pour l'instant du moins, c'est un roadtrip que j'ai fait aux États-Unis.

Après avoir vue quelques places que vous avez fait, je trouve presque mon voyage ordinaire :)

J'ai fait un loop de 14410 km du 11 août au 28 août 2011 (retour à l'aube donc le 29 août autour de 4h30)

On est partie de la maison le soir du 11 août vers 23h00. Question d'optimiser notre voyage. Voici sans être exaustif dans les détails les endroits où nous sommes arrêté.

- Niagara Falls, New York,

- St-Louis, Missouri

- Springfield, Missouri (Fantastic Cavern)

- Oklahoma City, Oklahoma (Le musée et monument sur l'attentat terroriste du 19 avril 1995

- Canyon City, Texas (Un ranch)

- Santa Fe (Nouveau-Mexique)

- Albuquerque (Nouveau-Mexique) (La ville en générale)

- El Morro (Nouveau-Mexique) (Parc fédérale)

- Meteor crator (Arizona)

- Flagstaff (Arizona)

- Grand Canyon (Arizona)

- Glen Canyon (Arizona/Utah)

- Williams (Arizona) (la route 66 et steakhouse réputé)

- Las Vegas (Nevada)

- San Diego (Californie) (Gaslamp quarter, Zoo, USS Midway, La Jolla (Surf, ou plus tentative de)

- Tejuana (Mexique)

- Los Angeles (Californie), ( Hollywood BLVD, Sunset BLVD, Beverly Hills, Universal Studios, quelques musées)

- San Francisco (Californie), (Le tour de la ville, Alcatraz, un match de baseball)

- Death Valley(Californie, Nevada) (Furnace Creek, Badwater, Scotty's Castle, Rhyolite(ville fantôme))

- Salt Lake City (Utah)

- Parc Yellowstone (Wyoming)

- Cody (Wyoming)

- Devil's tower (Wyoming)

- Keystone (Mount Rushmore) (Dakota du sud)

À présent, je cherche à faire le même genre pour le Canada et dans 2 ou 3 ans, l'Europe en voiture pour une couple de mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passée, je suis partie toute l'été en France chez l'homme que je connaissais à peine dont j'étais (et suis toujours)amoureuse! Un an plus tard j'ai comme projet à présent de déménager là-bas pour y finir mes études et vivre avec lui. Les résultats des concours auxquels je suis inscrite détermineront si je reste ici ou non.

Bref durant cet été là (Et lors de mes autres passages en Europe, ça fait 4 fois que j'y vais nous sommes allé là-bas.

- France (Paris, Provins,Lille, Metz et villes avoisinantes)

- Luxembourg

- Amsterdam

- Belgique (Liège, Arlon)

- Allemagne (Je ne sais plus le nom de la ville!)

Nous projetons, dès que possible, d'aller en Italie. Nous étions sensé y aller mais finalement c'est tombé à l'eau.

Il y a tellement d'endroits à voir de toute manière... On manquera pas de choix pour les années à venir!

Ce topic me donne envi de voir pleins d'endroits.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 4 ans, j’suis allée en Martinique avec ma famille. Surprenamment, j’me rappelle de pas mal de choses et c’est vraiment mes anecdotes de voyage favorites, même si j’suis allée dans des endroits coolos par la suite (Maroc, France, Floride, ...). En tout cas, prêtez-vous au jeu et imaginez être dans la tête d’une môme de 4 ans qui trippait ben gros sur les bébittes!

Souvenir 1 : LES CHENILLES.

4QB0EQV01QEKGKAK5KTK7KAKIKCKNQBK7KAKMKPKEQEKHKD0ZKNKRKBKXKBK8KVKZKNKLK105QNK5K30VQF0AQAKVQ.jpg

L’ATTRAIT PRINCIPAL de la Martinique, pour moi c’est clair que c’était les chenilles. Y’en avait des tonnes, elles étaient gigantesques, poilues et

jaunes. Elles me fascinaient au plus au point et je les flattais (oui oui, flatter) TOUTES.

Allez en Martinique simplement que pour voir ces chenilles, ça vaut le détour.

Souvenir 2 :

J’marchais sur un petit sentier et tout à coup j’aperçois une chauve-souris COUCHÉE À TERRE. J’ai trouvé ça weird qu’elle soit pas suspendue la tête à l’envers, comme les autres de son espèce, mais bon je me suis dit «hey, dans ma vie, j’ai jamais touchée à ça, une chauve-souris, v’là ma chance de remédier à la situation». Ça fait que je l’ai prise dans mes mains (c’est tellement doux des ailes de chauve-souris!). Elle semblait un peu stone, mais elle était bien vivante. Étant super fière de ma trouvaille, je voulais absolument la montrer à ma mère. L’affaire c’est qu’elle était en train de souper au resto à ce moment-là. -Bon j’me souviens plus j’étais accompagnée par qui, parce que j’imagine que j’me promenais pas tout de seule à cet âge-là, mais en tout cas, j’admire le jugement de cette personne.- Next thing you know, je suis à l’intérieur dudit restaurant et je marche entre les tables avec une fucking chauve-souris bien en vue dans mes mains.. c’est tellement épique quand j’y repense, mais pas autant que la face de ma mère quand elle m’a vue. J'ai bien dû couper l'appétît de toute la salle :|

(Gros apport culturel dans cette intervention)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...