Aller au contenu

Les voyages


Déchet(s) recommandé(s)

Je semble avoir fait le même voyage que IMP cet été, j'ai visité le camp de concentration près de Berlin, et la ville de Berlin en général. On m'avait dit que les allemand n'étaient pas acceuillant envers les touristes etc etc. Je dois dire que je n'ai pas particulièrement senti une "haine" particulière. C'est à dire que je me suis promené dans la ville, été au restaurant, magasiné etc, dans une relative indifférence des autres même quand on voyais que je ne parlais pas allemand. Pour ça donc on peut dire que c'est "vrai", mais jamais au point d'être complètement ignoré. On se soucie pas trop de toi, c'est tout. Par contre c'est vrai que la communication était parfois difficile. Mais j'ai été chanceux, parce que la plupart parlaient anglais ou français. Du moins, ils comprennent les mots. Sinon, l'allemand se lit un peu comme l'anglais, il y a moyen de comprendre des bouts et de commander au restaurant de manière relativement satisfaisante. Je m'étais même retrouvé dans un genre de pub pas touristique avec un genre d'orchestre de musique traditionnelle qui jouait. Et j'y ai bu la meilleure bière que j'ai jamais pu boire. Malheureusement c'était un nom à coucher dehors. Pas sûr de pouvoir retrouver ça ici :P

En tous cas Berlin me manque, j'y retournerais n'importe quand.

3775347469_b3642f6a36_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été avec 2 amis nous sommes partis 23 jours pour faire un "Eurotrip" plutôt classique : Paris - Berlin - Amsterdam - Bruxelles (Gant un peu aussi)

Mes impressions sur chaque ville :

Paris : ÉPIQUE ! À chaque coin de rue y'a un bâtiment plus beau que le précédent, c'est tellement beau! Cependant manger peut coûter très cher, on s'en est sorti en attendant à la sortie des cafétérias et en prenant les restants.

Berlin : Notre auberge était située dans l'Est et on est arrivé une journée où il pleuvait énormément. C'était tellement triste, on voit que la partie Est de la ville n'a pas encore récupéré. Cela dit, ça reste magnifique. L'ambiance générale dans les rues a un petit quelque chose qui m'a fait tomber en amour avec cette ville. Ça et la bière la moins dispendieuse que j'ai vue de ma vie : un 6 pack de bouteilles de 500 mL pour 1.46 euros (à peine plus de 2$).

Amsterdam : Tu bois, tu fumes, tu vois des chix dans des vitrines. On avait prévu passer 7 jours et on a regretté. Les attractions touristiques sont très dispendieuses et en valent peu la peine (le musée Heineken est pas si pire, en plus de la visite, t'as 3 bières pour 12 euros )

Bruxelles : Bourrez-vous de frites et BUVEZ DE LA BIÈRE. Une triple Karmeliet (à peu près ça :P) pression c'est un rêve. Sinon y'a un bar à Gant où ils te servent une bière à condition que tu leur donne un soulier en garantie, parce que le verre vaut trop cher. Ils hissent ton soulier dans un panier au plafond jusqu'à temps que tu leur redonne le verre. Voilà à quoi ça ressemblait (avec, en prime, moi qui boit!) :

4870_1075960752253_1623256429_278348_2194393_n.jpg

Modifié par Drastalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

À pour ça, l'Allemagne on se trompe pas.

Effectivement. J'ai visité des villages du sud de l'Allemagne et j'ai été a Tubingen dans une micro brasserie : le Neckarmuller. Excellent bière.

Voici une rue typique de Tubingen.

00159.jpg

Modifié par Verce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Plusieurs personne semble repartir cet été en voyage. Où prévoyez vous d'aller ? Personnellement je retourne en Europe et comme but final de mon expédition "backpacker" je veux atteindre la Grèce. Il y a aussi l'ile madère que j'aimerais visiter ainsi que le Maroc. Utopiquement j'aimerais atteindre la Turquie me faisant ainsi voir 3 continents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grece, seigneur, j'ai tellement envie d'y retourner.

J'ai comme projet d'aller en Espagne 4 mois apprendre l'espagnol, mais avec un cours d'été plus une fin de bacc., je sais plus trop ou j'en suis avec tout ca. L'argent aussi, mais ca, je vais m'arranger. Mais j'ai tellement le gout de repartir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grece, seigneur, j'ai tellement envie d'y retourner.

J'ai comme projet d'aller en Espagne 4 mois apprendre l'espagnol, mais avec un cours d'été plus une fin de bacc., je sais plus trop ou j'en suis avec tout ca. L'argent aussi, mais ca, je vais m'arranger. Mais j'ai tellement le gout de repartir :/

Justement ces suite à la lecture de ton blog que j'ai eu envie d'atteindre la Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en secondaire 4, j'ai fait un échange au mexique. WOW !Ça a été une des plus belles expériences de ma vie. Sur les 7 semainesoù j'ai habité dans une famille, il n'a plus que pendant grosso moddo30 minutes, et ce n'était qu'une toute petite pluie fine. Sinon, soleilmur à mur. Une des premières choses que l'on remarque en arrivant à laville de méxico, c'est la démarquation flagrante entre la ville, et la"campagne". Ouais, t'arrive en avion, en dessous de toi y'a que duvert, et au loin un volcan qui s'appelle le popocatépetl(J'suis plussûr de l'alphabet de ce mot...). Ensuite, après la verdure, il y à cequi semble une autoroute, elle état perpendiculaire à la trajectoire del'avion et dès que tu franchissait cette "frontière", tu voyais lesmaisons entassées les unes sur les autres. Vraiment spécial.

Pendant mon séjour, je vivait la vie normale d'un gars de 15 ans.J'allais à l'école, voyait des amis etc. D'ailleurs, là-bas, l'écolec'est vraiment différent. Celle dans laquelle j'allais, n'était pas"intérieure", je veux dire, les classes donnaient directement àl'extérieure, dans une coure intérieure. Laissez-moi vous dire que lespremiers jours, tu comprends foutuement rien de ce que les autresdisent, surtout en milieu scolaire où tout le monde parle en mêmetemps. Et, comme je côtoyais des gens de mon âge, j'avais presquel'impression d'être une bête de cirque :P Dès que je rencontraisquelqu'un de nouveaux, je recevais l'inévitable commentaire : "Hablasfrancés !? Dime algo en francés porfa... espera... como se dice esculaen francés?" (Tu parles français !? Dit moi quelque chose en françaisstp, attend, comment on dit école en français?) Vous voyez legenre....-_- En tout cas, c'était vraiment une belle expérience.

Durant les fins de semaines, on allait visiter des endroits touristiques. Malheureusement, je ne suis pas allé à la plage, car je restais vraiment au centre du Mexique, dans la ville de Cuernavaca. J'ai par contre eu l'occasion de visiter une grotte, vraiment immense. Il y avait des lumières d'installées à des endroits stratégiques, ce qui laissait place à de beaux reflets, et cela colorait parfois les parois rocheuses. C'était vraiment beau.

L'endroit que j'ai préféré visité, est le site de ruines maya qui se nomme Téotihuacan. Tout simplement magnifique. Je vous laisse le constater par vous-même.

pyramide-del-sol-teotihuacan.jpg

Ce n'est pas moi qui ai pris cette photo, mais j'y suis allé. Si ma mémoire est bonne la photo est prise à partir de la pyramide de la Lune. La grosse pyramide en arrière plan est la pyramide du Soleil. C'est assez long monter en haut, car il faut constamment faire attention à l'endroit où on pose notre pied. En effet, les marches sont très étroites, et il y en a beaucoup. Un petit fait que j'ai trouvé drôle, c'est qu'au sommet de la pyramide du soleil, il y avait un rond de métal incrusté dans la pierre sur le sol, dont la dimension n'excédait pas une pièce de 2$. Les gens se pressaient les uns contre les autres pour pouvoir toucher au bout métallique, sous prétexte qu'il y avait une signification quelconque à cet acte, mais je ne m'en rappelle pas. Cet endroit est vraiment très achalandé, et la "rue" qui mène au site est remplie de stand de marchand de souvenirs.

Je suis aussi allé dans un marché publique. C'est là que je me suis rendu compte que les mesures d'hygiènes sont drastiquement différentes. En effet, dans la section de la boucherie, j'ai été assez impressionné de voir de têtes entières de porc accrochées sur des crochets, et d'où le sang dégoulinait encore. Il y avait aussi des estomacs de vaches et de foie de suspendus au dessus de la tête du vendeur. J'ai même vu une tête de cochon coupée en deux verticalement centre du "visage", dont chacune des parties étaient mises sur un lit de glace concassée. On voyait sans problème le cerveau, et le sang. Mais je pense que le pire, c'est quand je suis passé devant le comptoir de poulet. Il y avait des pattes de poulet partout dans ce dernier, laissant sur le côté interne de la vitre un jus jaune-orange. C'était VRAIMENT pas appétissant.

Nous avons passé une journée dans la ville de mexico, où l'air est extrêmement pollué. Nous nous sommes déambulé et nous sommes allé visité un musée, le château de Chapultepec. C'était vraiment un bel endroit.

Si vous trouvez que la circulation est dangereuse au québec, je ne vous recommande pas de vous louer un véhicule au mexique. Dans la ville où j'étais, à certaines intersections, il n'y avait ni stop ni lumières à aucun des 4 coins. Et là-bas, pour traverser la rue, tu dois te frayer un chemin, à la limite, même en voiture tu dois te frayer un chemin des fois pour prendre ta place.

Une autre chose qui m'a étonné, fut de constaté à quel point la femme était responsable de toutes les tâches ménagères. Je ne peux pas dire par contre si c'est le cas dans toutes les familles, mais du moins dans celle où j'étais, la mère n'avait pas de travail, elle restait à la maison pour veiller à ce que tout soit en ordre, pour faire les repas, du lavage etc. Quand nous arrivions de l'école vers 2h20 (Elle commençait à 7h00 et se terminait à 13h50), une portion de fruit attendait chaque personne sur la table. Suivait ensuite le repas. Étant habitué d'aider mes parents aux différentes tâches ménagères, je me proposait pour l'aider à ramasser ce qu'il y avait sur la table ou à faire la vaisselle etc. Mais elle refusait toujours, préférant tout faire toute seule.

Ceci m'amène sur le dernier point que je voudrait aborder : La bouffe. DÉLICE. Ce qui m'a le plus marqué fut les tacos de pastor. C'est tout simplement exquis. C'est un petit tortilla, dans lequel il y a de la viande cuite sur une broche verticale. Je ne sais pas de quel animal ni de quelle partie elle vient, mais elle état vraiment bonne la viande. On ajoutait des sauces piquantes, et c'était un pur régal. Si un jour vous allez à cuernavaca, faites un arrêt à la princessa, c'est là qu'ils dont les meilleures tacos en ville à ce qu'il paraît. Ils sont également fan de frijoles. Ça, c'est des de la purée de beans noires. J'ai eu à m'habituer à en manger, car ils en mettent partout :P Un autre plat typique du mexique est la sopa de tortilla. C'est une soupe dans laquelle ils mettent des tortilla et d'autres choses. C'est particulier, mais c'est bon. Malheureusement, je ne peux pas vraiment vous parler de l'alcool, non pas parce que j'avais 15 ans (là-bas tu peux acheter de l'alcool et sortir dans les bars vraiment jeune), mais plutôt parce que je n'ai pas eu l'occasion de sortir dans les bars, vu que j'étais jumelé avec un gars qui était plus solitaire, et qui ne sortait pas le soir. Malgré ça, il était vraiment cool et j'ai passé du bon temps avec lui.

Je suis également allé une semaine en République-Dominicaine avec l'école, mais vu la longueur de mon texte, je crois que je vais m'abstenir de vous le décrire XD

Sinon, j'avais comme projet de retourner là-bas quelques semaines durant l'été dans sa famille, mais je ne suis pas certain que je réaliserai ce dernier. Je pense à l'université qui s'en vient, et au voyage que je désire faire ensuite, en australie ou au japon, ou bien de partir découvrir l'Europe, mais je ne sais pas si financièrement je pourrai me permettre de le faire si je retourne au Mexique cet été. En tous cas, chose certaine est que ces voyages m'ont vraiment donné le goût de continuer de découvrir le monde.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même vu une tête de cochon coupée en deux verticalement centre du "visage", dont chacune des parties étaient mises sur un lit de glace concassée. On voyait sans problème le cerveau, et le sang. Mais je pense que le pire, c'est quand je suis passé devant le comptoir de poulet. Il y avait des pattes de poulet partout dans ce dernier, laissant sur le côté interne de la vitre un jus jaune-orange. C'était VRAIMENT pas appétissant.

Je ne sais pas de quel animal ni de quelle partie elle vient, mais elle état vraiment bonne la viande. On ajoutait des sauces piquantes, et c'était un pur régal. Si un jour vous allez à cuernavaca, faites un arrêt à la princessa, c'est là qu'ils dont les meilleures tacos en ville à ce qu'il paraît. Ils

Voila l'animal en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'etais en Grece, j'ai rencontré du monde avec qui j'ai eu beaucoup de fun. Terriblement de fun. Une de ses personnes etait en visite a Montreal toute la semaine, on s'est donc revu hier. Cetais tres cool. Il m'a beaucoup parlé de l'asie du sud-est, et par pure coincidence, une personne avec qui je travaille qui est adepte des croisieres m'a également parler de ca aujourdhui.

Je fabule en regardant les cartes et les prix des auberges. Singapoure, Malaisie, Thailand, Vietnam, Chine, Taiwan, Hong Kong, Coree du Sud. 

Wow, make it happen Insolite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cuba, Varadero, Hôtel Bella Costa

Voyage de famille, avec mes parents et mon frère plus jeune. Les deux plus belles semaines de ma vie!

Par une chance incroyable, au lieu d'avoir une chanbre d'hôtel, on a eu... une villa!!!

6214_114590424862_839699862_2096048_6146127_n.jpg

6214_114590429862_839699862_2096049_4833105_n.jpg

6214_114590444862_839699862_2096052_7672600_n.jpg

6214_114590509862_839699862_2096063_4823031_n.jpg

6214_114590594862_839699862_2096076_5207341_n.jpg

l_9b7289e6508e4595a03562787facb9a2.jpg

La havane

6214_114590559862_839699862_2096070_6745404_n.jpg

6214_114590549862_839699862_2096069_7335910_n.jpg

6214_114590599862_839699862_2096077_5418222_n.jpg

6214_114590619862_839699862_2096081_6778055_n.jpg

6214_114590659862_839699862_2096086_5777250_n.jpg

Modifié par mddfrsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008, je suis parti avec ma copine pour un peu plus de 4 mois, on a fait notre tour de l'Europe occidentale avec notre tente et notre sac à dos. Angleterre, France, Espagne, Portugal, Italie. Voici la liste des principales villes qu'on a vue : Londres, Bristol, Paris, St-Malo, Rennes, Nantes, Biarritz, Bilbao, Santiago Compostel, Vigo, Porto, Lisbonne, Lagos, Séville, Madrid, Barcelone, Marseille, Roma, Napoli (ainsi qu'une myriade de petites villes).

C'était vraiment le plus beau moment de notre vie. La liberté, les gens, la bouffe... bons des engueulades par ci par la, des problèmes qui surviennent à l'occasion, mais en fin de compte, on repart demain matin si on a la chance.

Mes coups de coeur, Londres, très belle ville, le coeur de l'Empire britannique, moi je trouve que ça a un panache incroyable cette ville. Le Portugal dans son ensemble, les gens sont tellement sympathique et le pays est très beau, j'ai surtout aimé Porto. Séville fut mon coup de coeur en Espagne, de loin la plus belle et sans le coté sinistre de Madrid et la folie touristique de Barcelone. Marseille, mon père vient de cette région et j'y ai de la famille, valeur sentimentale de la Provence. MON coup de coeur suprême : ROMA! Woaw... cette ville est incroyable, d'une beauté naturelle, je ne pourrais le décrire en mots.. Se promener dans cette ville c'est assister à toute l'histoire de la civilisation occidentale. Les gens sont d'une gentillesse incroyable, TOUT est beau... je suis tombé en amour avec cette ville. Napoli et Pompéi aussi, dans une moindre mesure. C'est l'Italie du Sud, la Pizza, le café.. Tout à bon marché. L'Italie m'a vraiment charmé.

Je pourrais en parler pendant des heures, mais ceux qui planifient un voyage, n'hésitez pas, ce fut les meilleurs moments de ma vie. On rencontre des gens qu'on n’oubliera jamais, on voit des monuments à couper le souffle..

En visitant les campings et les auberges jeunesse, on s'en tire pas mal. Il faut juste redéfinir notre confort parfois.

Je mettrais quelques photos, il faut que je les trouves....

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss vous faites comment pour voyager autant? J'ai toute la misère du monde à payer mon loyer, je fais rien d'extravagant, pis je suis endetté de 20 000$.

J'envie trop SDV qui a fait l'Europe occidentale en sac à dos... Comment ça a pu te coûter un voyage comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss vous faites comment pour voyager autant? J'ai toute la misère du monde à payer mon loyer, je fais rien d'extravagant, pis je suis endetté de 20 000$.

J'envie trop SDV qui a fait l'Europe occidentale en sac à dos... Comment ça a pu te coûter un voyage comme ça?

Tout dépend de comment tu vis. Tu regardes les luxes et il est facile de couper dans le gras. Personnellement je ne vais jamais au cinéma n'y au restaurant. Déjà la quand je me compare à certaine personne je peut faire des économies de 100$ au deux semaines. Tu piles ton cash et un jour tu pars. Sinon un ami a déjà atterit a Vancouver avec 10$ dans les poches et ces tout. Il a dormit sur les bancs de parc quelque jour et puis ces trouvé un job la bas. Une expérience mémorable qu'il ma dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss vous faites comment pour voyager autant? J'ai toute la misère du monde à payer mon loyer, je fais rien d'extravagant, pis je suis endetté de 20 000$.

J'envie trop SDV qui a fait l'Europe occidentale en sac à dos... Comment ça a pu te coûter un voyage comme ça?

Au UK, c'est vraiment fréquent que les jeunes prennent un gap year avant la fac, souvent ils passent six mois à travailler puis six à voyager. J'ai une amie qui avait bien planifié un tour de l'Amérique du Sud en faisant du bénévolat, elle avait réussi à trouver pas mal d'argent en écrivant à des associations et des fonds (mince comment on appelle ça déjà?) qui soutenaient son projet, bien sûr c'était pas suffisant pour vivre mais ça lui faisait une belle aide.

Sinon, j'ai pu constater que ceux qui partent tout de suite ont souvent des parents qui aident, ou ils s'endettent.

Là je prévois un voyage, comme j'ai emprunté beaucoup d'argent pour lancer quelque chose professionnellement, j'en ai profité pour prendre un peu plus, de toute façon quand on demande une somme pareille on n'est pas à ça près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...