Aller au contenu

Vos avis sur les différents OS


Déchet(s) recommandé(s)

Depuis environs un mois et demi, je me suis mit à tester une pléthore d'OS différent et je dois dire que les résultats sont aussi divers que surprenants.

Je vous dirais qu'au total, j'ai dût formater mon ordinateur au moins 45 fois en 40 jours et que, dans certain cas, les mal-de-têtes furent nombreux.

Présentement, j'ai testé les trois types d'OS les plus connus: La famille Windows, les distributions Linux et Mac OS X.

La famille Windows

Windows Vista Home Premium 64-bit (SP1):

Pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai flushé l'OS après 15 minutes d'utilisation.

J'ai essayé d'installé Catia V5 R19 et j'ai eu droit à 3 BSOD à cause de l'installation.

Honnètement, j'ai passé plus de temps à installer les drivers à la main et désactiver tout les bidules inutiles qui venait avec l'installation de Vista que j'en ai passé à "travaillé" dessus.

Seul point positif, l'installation est user friendly.

Windows Seven Entreprise/Ultimate 64-bit

Installation très rapide et encore plus user friendly que sur Vista.

Le système n'est pas bourré de gugusses inutile par défaut (*tousse* panel windows *tousse*) et la taskbar/system tray font pas mal plus professionnels et propres que ce que l'on peut retrouver sur Vista ou XP.

Si vous êtes un des malchanceux à qui ils manque un driver après l'installation, vous pouvez passer par windows update pour le downloader.

Par contre, je remarque que certain gros points négatifs de Vista sont encore présent dans Seven. Le User Access Control (UAC) est encore là et l'impossibilité (sans bidouilles) de loader des drivers non-signé pour les systèmes 64-bit sont encore là.

Malgré le fait que je suis un vendu à XP, je considère Seven comme Vista qui fonctionne enfin correctement et rien de plus. Je doute que Seven va remplacer XP en entreprise mais je pense que le commun des mortels va devoir lâcher XP bientôt.

Les distributions Linux

Arch Linux:

Distribution très légère et versatile.

C'est malheureusement tout ce que je peux dire de positif, je n'ai jamais réussi à l'installer car l'installeur est en mode texte et rien n'est fait pour la rendre plus accessible (documentation complexe et instruction peu précise).

Sidux:

N'as pas réussis à booter avec la version 64-bit sur mon ordi et rien ne fonctionne avec la version 32-bit.

J'ai un gout très amer dans la bouche considérant que cette distribution est venté comme la meilleur et très conviviale par plusieurs "références" dans le domaine.

Sabayon 5 (Gnome et KDE4)

Basé sur Gentoo, Sabayon a énormément à offrir.

C'est une distribution axé sur le multimédia et vient avec l'interface Gnome ou KDE4.

Dans les options d'intallation, on peut choisir d'installer seulement les logiciels de notre choix et il est possible d'installer une version minimaliste ne contenant que Xbox Media Center (comme interface) pour ceux qui voudrait se construire un media center.

La présentation est très soigné et l'application le gestionnaire de thème emerald permet de skinner entièrement l'os.

Certaine chose me font énormément chier par contre.

Ma carte graphique n'est pas supporté même si je download les drivers directement de ATI, ce qui fait systématiquement planté emerald (ou compiz fusion) et ma carte wifi (intel agn5100) refuse systématiquement de fonctionner même si elle est détectée par sabayon.

Le gestionnaire de paquet (entropy) est affreusement mal organisé et très mal expliqué.

Point final, l'os en tant que tel est particulièrement lent à répondre malgré la puissance relative de mon ordinateur pour une distro linux (dv7-2174ca).

openSUSE 11

Je vois mal l'engouement autour de l'os de Novell.

C'est lent, ce n'est pas particulièrement beau, yast est pas ce qui se fait de mieux poir gèrer les paquets et la quantité de logiciel "utilile" venant avec les distribution est plutôt faible.

Les seul poitn positif que je peux lui donner c'est d'avoir correctement détecter mes drivers à l'installation.

Mandriva One 2009.1

Sont apparence est soigné, sa vitesse est excellente, sa compatibilité et dont système de détection du hardware est bon, les menus sont bien organisé et très professionnel.

La première fois ou j'ai testé Mandriva il y a deux ans, je suis tombé en amour avec contenant et le contenu de la distribution.

Tout fonctionne toujours très bien aujourd'huo et le système de mise à jour/gestion des paquets est plus que satisfaisant.

Cependant, j'ai un gros bémol pour la release du printemps. Il y a un bug dans la dernière version qui empêche de booter correctement pour 25% des utilisateurs et ils n'ont pas corriger le bug dans la version finale (ce qui comprend aussi une version payante).

En somme, je recommande fortement cette version à quiconque voulant se lancer dans linux considérant à quel point la distribution est user friendly.

Ubuntu

J'ai downloadé la version 9.10 quand elle est sortie le 29 octobre dernier et je dois dire que je suis franchement déçu. Comparativement à la version 9.04, elle est très instable et semble beaucoup plus au stade béta qu'autre chose.

Le fais qu'ils aient abandonné pidgin (qui est très stable) pour la messagerie au profit de empathy (qui n'est pas encore rodé correctement) parce qu'elle s'intègre "mieux" à Gnome et qu'elle supporte les webcam est vraiment ridicule.

Le nouveau thème gnome fait vraiment mac wanabee.

Finalement, même s'il on finalement réussis à "fixer" le problème du driver alsa pour les chipset intel, ça cause plus de problème qu'autre chose parce que ça fonctionne tout croche.

Honnêtement, je trouve qu'ils on régressé avec la dernière release.

Point final en ce qui concerne Kubuntu 9.10, leur intégration de WICD pour gérer les connections sans-fils est à revoir parce que ça plante toujours quand on essaye de se connecter à un réseau invisible.

Linux Mint 7

Quand j'ai downloadé le .iso de Mint, mes attentes étaient très basses car je n'avais jamais entendu parler de cette distribution avant.

J'ai vite constaté qu'il en était rien et que la distribution est très mais TRÈS solide.

Mint 7 est basé sur ubuntu 7 ce qui lui confère une grande stabilité est une grande vitesse.

C'est comme faire un melting pot de Ubuntu 9.04, Sabayon et Mandriva ensemble.

C'est rapide, c'est stable, le hardware est détecté correctement (sauf ma carte de son mais ça c'est un détail), c'est très soigné esthétiquement, la librairie d'application par défaut est très complète et polyvalente (multimédia, bureautique, internet, etc), les menus sont mieux organisé encore que dans Mandriva et la simplicité d'utilisation est omniprésente.

Puisque c'est basé sur Ubuntu, on a accès à tout leur dépôts et la bibliothèque d'application est très bien garnis.

Vous avez une question ou un problème? Ouvrez Xchat et vous êtes connecté automatiquement sur le channel irc de Linux Mint.

Mac OS X

Après avoir fait tout ces tests, je me suis dit qu'il était plus que temps d'essayer Mac OS X.

Je peux simplement dire que Apple à chuter encore plsu dans mon estime et que je n'aime pas du tout cette compagnie.

Pour commencer, avant même d'avoir touché à Mac OS, j'ai dût me démerder avec leur format d'image .dmg à la con.

C'est à croire qu'ils aiment faire chier les monde avec des format non standards (le standard étant le .iso).

Finalement, j'ai réussis à convertir mon fichier de snow leopard en .img pour le monter dans daemon tool et effectuer l'installation dans VMware Worksation (j'ai juste fait l'installation dans VMware pour voir de quoi ça à l'air).

C'est plus straight foward pour ce qui est de partionner le disque (y'a rien à faire) mais pour ce qui est du reste, ça fait dur.

On pose des questions trop personnelles (du genre où vous habitez) sans corrélation apparente avec l'installation et la configuration internet ne fait ni queue ni tête pour le commun des mortel (venez me faire accroire que quelqu'un qui connait pas les ordi sait faire la différence entre DHCP et DNS et qu'il sait comment créer une connection PPPoE).

Les choix de configuration du clavier sont à chier (selon moi) et y'a aucun endroit pour tester si la configuration est correcte (ça manque dans windows aussi ça).

Pour ce qui est de l'utilisation (j'ai testé sur un macbook cette fois), c'est pas mal straight foward pour ce qui est de l'installation de programmes mais c'est un vrai pain in the ass changer la configuration dans Mac Os contrairement à Linux voir même Windows.

Dernière chose que je trouve pas mal agaçante c'est les fais que les fenêtre se défocusse toute si on a la malheur de passer la souris dans le coins en haut à gauche.

Ma conclusion: Mac OS reste user friendly seulement s'il est bien réglé en sortant de la boite, Linux aime pas les cartes ATI, Windows veux rien savoir des drivers non signés.

Dire que j'ai tout fait ça pour faire fonctionner ma manette de PS3 sur mon ordi par le bluetooth.

Modifié par Kéwee
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta critique de Mac OS X est juste biaisé, parce que premièrement t'es sensé avoir un Mac quand t'a OS X, et t'es pas sensé avoir de problème avec les .dmg JUSTEMENT parce que Mac OS X gère ça nativement, aussi Mac OS X gère très bien les .iso, nativement tu peux double cliquer sur un .Iso et tu va en voir le contenu sans aucun problème. (Chose qu'évidemment Windows ne fait pas par défaut). T'es tombé sur un gars qui a fait une image de OS X en .dmg, c'est tout.

Et bon, en terme de format, le Mac gère pas mal plus de truc nativement que Windows, dont les fameux PDF, je vois mal en quoi on peut accuser Apple de ne pas vouloir "se plier aux standards".

Aussi, je comprend tellement pas c'est quoi le problème avec l'installation de Mac OS X, étant donné que c'est tellement une des installation les plus facile et simple de l'industrie. Ma mère pourrait l'installer. Aussi pour ce qui est des questions personnelles, c'est simplement au premier démarrage t'a certaines fenêtres qui te propose entre autre d'enregistrer ton Mac (et que tu peux très facilement skipper).

Mac OS reste user friendly seulement s'il est bien réglé en sortant de la boite

Aucun sens cette phrase là. Quand tu fais un clean install, sur un Mac on s'entend, ce qui se fait tellement facilement, le Mac est réglé EXACTEMENT comme quand il sort de la boîte.

Aussi, pour le truc dans le coin, c'est un truc qui est toujours par défaut désactiver, et dans les options tu peux assigner si tu le désire certaines fonction aux 4 coins, mais c'est jamais là par défaut. La personne qui t'a prêté un MacBook a dû assigner Exposé dans le coin en haut à droite, chose que j'ai aussi fait personnellement parce que c'est tellement pratique pour la navigation.

Et qu'est-ce que t'entend "changer les configurations", j'veux dire t'a le System Preference dans le Dock et là dedans t'a toutes les options que t'a besoin. Et dans Application/Utilities t'a une plotée d'utilitaire plus techniques et très utiles.

T'étais juste biaisé au départ.

Et de toute façon, tu peux pas évaluer un OS en quinze minute de gossage. C'est sur l'utilisation que tu te rend compte de la valeur d'un OS. T'a aussi tellement de truc utile nativement dans OS X.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

T'étais juste biaisé au départ.

Et de toute façon, tu peux pas évaluer un OS en quinze minute de gossage. C'est sur l'utilisation que tu te rend compte de la valeur d'un OS. T'a aussi tellement de truc utile nativement dans OS X.

Hey, c'est un test subjectif de différent OS qui est sensé représenté nos avis et non celui des autres. Là, tu montes sur tes grand chevaux parce que j'ai dit que je n'ai pas aimé Mac OS X.

J'ai de la misère à voir en quoi le test en question était biaisé. J'ai installé Mac OS dans une machine virtuel seulement pour voir de quoi avait l'air l'installeur et j'ai eu la chance d'avoir un MacBook pour tester The Real Deal.

Où est-ce que j'ai dit que que je n'avais testé que 15 minutes? J'ai eu le dit MacBook pendant 2 jours (Et les configuration sont resté les même depuis sa sortie de la boite.) et j'ai trouvé que pour ce qui est de l'utilisation casual, ça battait Windows mais que du moment que j'ai voulu jouer avec Mac OS en tant que tel, j'ai frapper un mur.

Pour un gars qui à grandit avec Windows et Linux entre les mains, ce fut une expérience pas mal décevante considérant tout ce qu'on m'avait vanté de OS X.

Tsé, faut apprendre à en donner et en laisser.

Edit: Je viens de repenser à quelque chose. Si j'étais pour descendre Mac OS à l'avance, je me serais pas faite chier à downloader une image de 6.5Go du disque de Snow Leopard sur ma limite de 30Go mensuel.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows 7, je trouve ça rock solid. C'est très rapide, très stable, et je trouve ça très bien organisé. Je ne me perds jamais et c'est facile de rester organisé avec le système de librairie. J'ai une librairie qui link directement vers mes Ebooks de physique, une autre vers ma musique, une autre vers mes vidéos, etc. L'onglet "Games" qui regroupe tous les jeux auxquels je joue est cool aussi!

Le taskbar est le meilleur des deux mondes entre Mac et les anciennes versions de Windows, j'adore l'auto-resize des fenêtres, et etc. J'ai hâte que plus d'applications supportent le nouvel UI (genre utorrent -- on peut s'en servir, mais il va se cacher dans le systray (???) et parfois il faut cliquer sur la flèche de systray pour le revoir). Vacpower a eu des problèmes avec Google Chrome, ce qui est un problème en soit. Et kewee avec certains drivers.

Personnellement, ce fut la première fois qu'un Windows me stun autant. J'étais un linux user dans le temps et j'arrêtais pas de basher sur Microsoft. Depuis Office 2007 et Windows 7, je suis vendu. Je me sens bien plus efficace et j'ai l'impression que l'argent investit sur Windows (contrairement à Linux) en vaut la peine. Still, c'est un défaut, c'est encore un peu cher. Ils ont bien fait d'imiter la search function de MacOSX.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Pour MacOSX Snow Leopard, c'est aussi relativement léger. Ceci dit, pour les applications non-Apple, j'ai l'impression que c'est plus slow. Firefox, par exemple, me paraît beaucoup plus lent sur Mac que sur Windows. Je sais, plusieurs ne voient pas l'intérêt d'utiliser Firefox plutôt que Safari, mais personnellement, je suis incapable de m'adapter à Safari.J'aime pas le user interface (quoique je trouve cool l'installation des programmes : copie-colle l'éxécutable dans le dossier application -- et la possibilité d'utiliser macports) des Macs et j'ai l'impression de toujours chercher mes dossiers personnels. Je trouve pas ça très intuitif. Personnellement, à l'inverse de Vacpower, je trouve ça très désordonné (sauf pour les applications).

Surtout que le super lecteur pdf de Mac (preview) ne fonctionne pas sur mon Mac, c'est carrément un problème. iTunes est beaucoup trop lent pour moi. Trop gros, trop massif.

L'utilisation de spaces est vraiment un atout majeur pour les Mac. L'idée des bureaux virtuels (prise de Linux, je crois) est une très bonne idée. En plus, la console est aussi un atout. J'aime bien navigué à travers mes fichiers avec une console.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Je ne me suis pas mis à jour dans Linux depuis longtepms...

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est un test subjectif de différent OS qui est senser représenté nos avis et non celui des autres. Là, tu montes sur tes grand chevaux parce que j'ai dit que je n'ai pas aimé Mac OS X.

J'ai de la misère à voir en quoi le test en question était biaisé. J'ai installé Mac OS dans une machine virtuel seulement pour voir de quoi avait l'air l'installeur et j'ai eu la chance d'avoir un MacBook pour tester The Real Deal.

Où est-ce que j'ai dit que que je n'avais testé que 15 minutes? J'ai eu le dit MacBook pendant 2 jours (Et les configuration sont resté les même depuis sa sortie de la boite.) et j'ai trouvé que pour ce qui est de l'utilisation casual, ça battait Windows mais que du moment que j'ai voulu avec Mac OS en tant que tel, j'ai frapper un mur.

Pour un gars qui à grandit avec Windows et Linux entre les mains, ce fut une expérience pas mal décevante considérant tout ce qu'on m'avait vanté de OS X.

Tsé, faut apprendre à en donner et en laisser.

Edit: Je viens de repenser à quelque chose. Si j'étais pour descendre Mac OS à l'avance, je me serais pas faite chier à downloader une image de 6.5Go du disque de Snow Leopard sur ma limite de 30Go mensuel.

Les configurations sont pas restés les mêmes, entre autre le hot corner en haut à droite c'est pas une configuration de base, mais un choix de l'utilisateur.

Et bon, quand tu vas dans System Preferences, tout est là. Je vois tellement pas ce qu'il manque de configuration dans Mac OS X. Qu'est-ce qui est utile à configurer ne l'est pas avec OS X mais l'est avec Windows.

Mais c'est sur que c'est chiant pour quelqu'un qui a tout appris avec Windows ou Linux, quand il arrive dans Mac OS X, les truc sont pas toutes aux mêmes endroit mais ça c'est le but d'être différent. Mac OS X met sa priorité sur la productivité avant d'être un jouet pour les amateurs d'informatiques, c'est clair. Mais même à ça, il y a des options, faut juste savoir où aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais probablement essayer le mois prochain, j'ai juste pas envie de défoncer ma limite comme le mois passé en ce moment.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que quelqu'un tente FreeBSD, il parait que c'est bien.

Bah j'ai des firewalls sous OpenBSD à la job. Mais ça sert juste de firewall... j'ai jamais trippé sur *BSD

C'est pas pantoute orienté serveur dans une entreprise (sauf comme serveur web) ou desktops mais vraiment côté firewall logiciel.

Pour ma part, j'ai touché à tout. Y'a du bon, y'a du mauvais, dans tout. M'a faire ça court (m'a essayer)

LINUX

--------------

Pour Ubuntu, j'adore 9.10, c'est solide, rapide, j'ai pas eu un seul problème. Ça dépend souvent du hardware. Mais c'est vrai que le support des webcams, c'est ridicule. Mais bon, c'est un OS open-source, faut être indulgent.

Linux Mint, la dernière version, ça torche solide, plus que Ubuntu. C'est faux de dire que Linux Mint est basé sur Ubuntu 7.10, le 7 a rien à voir, car Linux Mint utilise les repo de Ubuntu, donc au minimum c'est basé sur 8.04 LTS ou 9.04.

- OpenSUSE, c'est laid, donc ça donne pas le goût de l'utiliser.

- Backtrack 3, utile.

- SLAX, je l'utilise pu' 2006.

- Gentoo, ça va ben mourrir un moment donné ça. J'préfère CentOS pour les serveurs.

*NIX

--------------

- OpenSolaris, stable, mais lourd et lent. Y'a encore ben de la job à faire et y'a pas grand choses dans les repo.

- Haiku, encore en version Alpha, donc pas du tout stable, mais ça s'annonce bien, ça va être un beau clone de BeOS.

- OpenBSD, mes firewalls logiquent roulent sur ça, mais j'pourrais m'en passer.

- FreeBSD, bof.

MAC OS X

--------------

J'regrette pas d'avoir passé au Mac. Un OS solide, en 2 ans ça a jamais planté. J'peux profiter du port de logiciels pour linux dans OS X avec Fink et MacPorts, ça rock de ce côté là aussi. C'est rapide, c'est stable, contrairement à d'autres j'ai aucune critique à formuler. Peut-être juste qu'avoir un logiciel intégré pour modifier le dock au lieu d'utiliser un logiciel tier, comme CandyBar ce serait nice. Pour ma part, Firefox est vraiment rapide dessus, j'le trouve pas lent du tout. Mais j'préfère encore Safari. Possible d'utiliser le Terminal comme je suis un habitué de Linux. J'sais ben que c'est cher, mais en tout cas, mon MacBook, contrairement à des laptops PC, j'ai jamais eu de problèmes avec, que ce soit logiciel ou matériel donc j'ai aussi payé pour la paix d'esprit.

WINDOWS

--------------

- Windows XP = WIN

- Windows Vista = FAIL

- Windows 7 = WIN

WINDOWS LIKE

--------------

ReactOS, encore en version Alpha, mais y'a quand même pas mal de programmes Windows sans problèmes. Ça reste que c'est encore très instable. La première bêta est sensé sortir fin 2010. C'est certain que y'a eu du RE sur XP pour coder cet OS là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Parle de ReactOS C'est certain que y'a eu du RE sur XP pour coder cet OS là.

Me semblait que ReactOS était issu de RE depuis que que les versions NT de Windows sont sortis.

- Backtrack 3, utile.

lol

Tu fais chier, je suis pas capable de rien faire fonctionner sur Backtrack. C'est à peine si je suis capable d'ouvrir un terminal.

Est-ce que le faire fonctionner dans virtualbox ou VMware peut être une solution viable?

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta critique de Mac OS X est juste biaisé, parce que premièrement t'es sensé avoir un Mac quand t'a OS X, et t'es pas sensé avoir de problème avec les .dmg JUSTEMENT parce que Mac OS X gère ça nativement, aussi Mac OS X gère très bien les .iso, nativement tu peux double cliquer sur un .Iso et tu va en voir le contenu sans aucun problème. (Chose qu'évidemment Windows ne fait pas par défaut). T'es tombé sur un gars qui a fait une image de OS X en .dmg, c'est tout.

Et bon, en terme de format, le Mac gère pas mal plus de truc nativement que Windows, dont les fameux PDF, je vois mal en quoi on peut accuser Apple de ne pas vouloir "se plier aux standards".

Sans vouloir trop faire dévier le sujet, je ne suis pas sûr que windows aurait le droit d'avoir un logiciel pour lire les pdf, ou lire les .iso .

J'ai l'impression que si windows incluait un programme pour lire les .pdf, un autre pour lire les .iso, etc., ils auraient une autre poursuite pour "abuser de leur position de monopole pour forcer des lecteurs de pdf sur les utilisateurs", comme http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_v._Microsoft pour internet explorer.

Je trouve ça un peu plate voir l'argument "Mac est bon parce qu'il vient packagé avec des logiciels pour faire n'importe quoi!", alors que "Windows est poche parce qu'ils abusent de leur monopole pour pousser leurs propres logiciels."

Modifié par Running With Spoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semblait que ReactOS était issu de RE depuis que que les versions NT de Windows sont sortis.

lol

Tu fais chier, je suis pas capable de rien faire fonctionner sur Backtrack. C'est à peine si je suis capable d'ouvrir un terminal.

Est-ce que le faire fonctionner dans virtualbox ou VMware peut être une solution viable?

Par RE, j'voulais dire Reverse-Engineering. Pour qu'ils arrivent à faire ça, sans que ce soit des layers logiciels style WINE (même si ça utilise les libs de WINE) c'est sur que y'a du code de Windows dedans là.

Pour Backtrack, ça dépend de c'que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop faire dévier le sujet, je ne suis pas sûr que windows aurait le droit d'avoir un logiciel pour lire les pdf, ou lire les .iso .

J'ai l'impression que si windows incluait un programme pour lire les .pdf, un autre pour lire les .iso, etc., ils auraient une autre poursuite pour "abuser de leur position de monopole pour forcer des lecteurs de pdf sur les utilisateurs", comme http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_v._Microsoft pour internet explorer.

Je trouve ça un peu plate voir l'argument "Mac est bon parce qu'il vient packagé avec des logiciels pour faire n'importe quoi!", alors que "Windows est poche parce qu'ils abusent de leur monopole pour pousser leurs propres logiciels."

Ouais un peu comme l'UE qui empêche Windows de venir avec IE, mais qui permet à Mac d'avoir Safari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un peu comme l'UE qui empêche Windows de venir avec IE, mais qui permet à Mac d'avoir Safari...

Parce que Apple, contrairement à Microsoft. De plus, Safari est pas une partie intégrale de l'OS, comme l'était Internet Explorer dans Windows XP et antérieur.

C'est comme de dire "pourquoi Ubuntu viens avec Firefox au lieu d'un autre". Si t'es pas content, installe-en un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est bien de reverse ingineering dont je parlais pour pour ReactOS. Ça m'étonne quand même que Microsoft ait pas encore ajouté son grain de sel dans le développement de ReactOS.

Bah, pour backtrack, c'était surtout pour gosser avec les différent outils, rien de vraiment sérieux.

Je sais d'avance que tout ce qui utilise le wifi fonctionnera mais pour ce qui est des autres outils?

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop faire dévier le sujet, je ne suis pas sûr que windows aurait le droit d'avoir un logiciel pour lire les pdf, ou lire les .iso .

J'ai l'impression que si windows incluait un programme pour lire les .pdf, un autre pour lire les .iso, etc., ils auraient une autre poursuite pour "abuser de leur position de monopole pour forcer des lecteurs de pdf sur les utilisateurs", comme http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_v._Microsoft pour internet explorer.

Je trouve ça un peu plate voir l'argument "Mac est bon parce qu'il vient packagé avec des logiciels pour faire n'importe quoi!", alors que "Windows est poche parce qu'ils abusent de leur monopole pour pousser leurs propres logiciels."

Le problème avec Internet Explorer c'était qu'il était pratiquement impossible de ne pas l'avoir dans Windows, ainsi que parce qu'IE n'utilisait pas les mêmes standard que tous les autres "browser", ce qui faisait que les concepteurs de pages web devaient "optimiser" leur site pour la masse (IE) au détriment des autres browser. C'est pour ça que certains sites affichaient (optimisé pour Internet Explorer). C'était un abus de monopole en ce sens que le fait que IE était à la fois par défaut dans presque tous les ordinateurs de la planète, qu'il était impossible de s'en passer ET surtout que ce fait là forcait "l'internet" à s'ajuster à IE au détriment des autres et par conséquent causer des "problèmes" pour les autres browser pour afficher certaines pages internet.

C'est seulement avec IE 8, paru au printemps passé, que Microsoft a commencé à se plier à ces standards.

Que Windows lise les PDF nativement ça ne serait pas du même ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de reverse ingineering dont je parlais pour pour ReactOS. Ça m'étonne quand même que Microsoft ait pas encore ajouté son grain de sel dans le développement de ReactOS.

Bah, pour backtrack, c'était surtout pour gosser avec les différent outils, rien de vraiment sérieux.

Je sais d'avance que tout ce qui utilise le wifi fonctionnera mais pour ce qui est des autres outils?

En effet le wifi fonctionnera pas. Pour le reste, exemple nmap & cie, devrait pas avoir de problème mais fait attention parce que des trucs comme WireShark, si tu laisses ça rouler trop longtemps ça va loader ta RAM.

Mais t'sé, t'as juste à te faire une clé USB live persistent de Mint ou une autre distro et à installer ou compiler les outils qui sont dans Backtrack. C'est open-source tu peux les trouver facilement dans les repo d'Ubuntu (donc de Mint) ou sur sourceforge.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement me refaire une clef bootable de Mint et installer les outils que je veux dessus. Présentement, j'attends que la version 8 sorte dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...