Aller au contenu

Moniteur, moniteur, moniteur!


Déchet(s) recommandé(s)

Maintenant que la tour est commandé, je me suis rendu compte que ma vieille écran ne fittera même pas sur ma carte vidéo, et de toute, façon, j'en voulais une nouvelle.

Je sais que les bonnes marques sont LG, Samsung.

Est-ce que Asus font des bonnes écrans?

J'ai vu cet écran :

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4942567&CatId=4420

et celle-ci :

http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4942559&CatId=4420

Je voulais connaitre l'avis de connaisseurs sur ce sujet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ton écran fitterais pas ?

Parce qu'en tant que tel, même si ta carte vidéo va n'avoir que du DVI (j'assume que c'est le cas) et que ton moniteur est VGA (J'assume aussi que c'est le cas), t'a environs 95% de chances d'avoir dans ton package un adapteur DVI to VGA, et si t'en a pas, ca coute une bagatelle.

La raison étant que la sortie DVI est prévu pour pouvoir aussi passer un signal VGA en cas de besoin. L'adapteur est essentiellement qu'une "connexion" qui réarrange le signal dans la bonne forme "physique" pour pouvoir être connecté au câble VGA du moniteur.

Et concrètement, tu ne vas voir aucune amélioration pour le même moniteur s'il est branché en VGA ou en DVI. L'avantage du DVI est principalement d'être un signal complètement numérique et de pouvoir supporter de plus hautes résolutions que la norme VGA.

Je te dirais, si ton vieux moniteur est un CRT (un gros tube cathodique), c'est sur que ca peut être intéressant en soit de passer vers un LCD. Mais si t'a déjà un LCD en bonne condition, tu vas gaspiller ton argent à part si tu veux avoir une meilleure résolution/taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que mon écran actuelle est un écran LCD maid carré, et tout est en widescreen maintenant. Tout les sites sont laid, comparé à un écran widescreen.

Aussi, je dis que ça ne fittera pas parce que je n'ai pas le cable DVI pour mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 22 pouce Philips Brillance 202p4 au format 4:3 et il fait encore parfaitement la job.

J'vois pas où est le probleme. Tu veux un 16:9, va te chercher un 16:9, mais c'est pas vrai que TOUT est en wide maintenant. Et, oui, on plog un VGA sur une sortie DVI sans problème. J'ai 4 adapteurs qui trainent ici. T'en veux un? Ça coute $2.50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te servir d'un Monitor Switcher pour 20$.

Si tu décides de t'acheter un nouveau moniteur, tu peux même

laisser les 2 écrans sur le pc principal et juste peser sur le bouton

pour envoyer temporairement le vieux moniteur sur le vieux pc

lorsque besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas au courent si mon modèle est encore sur le marché (je l'ai acheté il y a un an) mais mon ancien coloc et moi se l'avons procuré et il fonctionne A-1, prise HDMI (Donc HD) 24 pouce" widescreen,

LG L246WH

Sérieusement, excellent modèle, bon review. Je crois sincèrement que tu ne te trompes pas avec du LG. Si ce modèle n'est plus en vente, informes-toi un peu sur ces successeurs je crois que ça vaut la peine.

Pour ce qui est de ASUS ils sont très réputé pour bien des produits qu'ils font, mais des vendeurs/tech en informatique à qui je fais confiance m'ont dit que les écrans étaient à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aw...

Pourquoi le monde comprennent pas que la connexion a rien à voir avec le "HD"...

HD c'est seulement utilisé pour représenter des résolutions d'écran. Autant VGA, DVI, HDMI et DisplayPort peuvent faire du "HD". HD c'est utilisé comme un standard de résolution pour des TV, soit de 1280x720 (720p) ou 1920x1080 (1080p). Les écran d'ordinateurs que la majorité du monde ont depuis au moins 10 ans peuvent être considéré comme du "HD" et pas mal ce que tout le monde a comme écran sur un Laptop entre dans la résolutions qu'on considèrerait HD.

High Definition, seulement si on compare à la résolution très basse des téléviseurs traditionnels.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aw...

Pourquoi le monde comprennent pas que la connexion a rien à voir avec le "HD"...

HD c'est seulement utilisé pour représenter des résolutions d'écran. Autant VGA, DVI, HDMI et DisplayPort peuvent faire du "HD". HD c'est utilisé comme un standard de résolution pour des TV, soit de 1280x720 (720p) ou 1920x1080 (1080p). Les écran d'ordinateurs que la majorité du monde ont depuis au moins 10 ans peuvent être considéré comme du "HD" et pas mal ce que tout le monde a comme écran sur un Laptop entre dans la résolutions qu'on considèrerait HD.

High Definition, seulement si on compare à la résolution très basse des téléviseurs traditionnels.

Mouarf désolé je suis pas super pro la dedans et merci pour les précisions, j'aurais pas pensé que du VGA pouvait donner du HD... tu es vraiment sur de ça ? Ce que je veux dire c'est que j'ai "pluggué" mon écran avec du HDMI et du VGA avec la même résolution et la qualité d'image était loin d'être la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf désolé je suis pas super pro la dedans et merci pour les précisions, j'aurais pas pensé que du VGA pouvait donner du HD... tu es vraiment sur de ça ? Ce que je veux dire c'est que j'ai "pluggué" mon écran avec du HDMI et du VGA avec la même résolution et la qualité d'image était loin d'être la même...

C'est...compliqué.

Ya plusieurs facteurs à prendre en cause. Le VGA est un signal analogique, DVI un signal numérique et HDMI c'est grosso-modo un signal DVI combiné en même temps avec un signal Audio.

En tant que signal analogique, le VGA peut se rendre très loin dans les résolutions. Le problème c'est que plus on pousse de la résolution par le VGA, plus il va perdre de qualité. En tant que signal numérique, le DVI lui quand il se rend à une résolution, il se rend parfaitement. C'est soit parfait ou bien pas du tout. En comparaison, c'est comme la différence entre un disque vinyle et un CD. Si tu graffigne un Vinyle, il va toujours jouer ta musique, mais tu risques d'entendre des imperfections. Un CD (qui lui est numérique), si tu le graffigne, soit que c'est superficiel et que ton CD fonctionne parfaitement, ou bien que ton CD fonctionne juste pas. Tu peux pas ajouter physiquement de l'imperfection aux données sur le disque.

VGA c'est le vinyle, DVI c'est le CD.

Mais concrètement, du VGA sur mettons du 1280x720 sur un LCD va produire une image pratiquement identique au DVI. Plus tu monte haut, là tu commence à voir les limitations du VGA. C'est donc possible que si c'était du 1080 ton LCD, que là tu vois une très grande différence (probablement que la carte ne le fait même pas et "force" une résolution inférieure. Ou bien il va diminuer la quantité de couleur qu'il va pouvoir afficher.

Mais sur un écran cathodique avec du VGA, je faisait du 1600x1200 en 2002. Mais bon un tube cathodique c'est jamais une résolution aussi "claire et nette" que sur un LCD.

Mais le point fondamental c'est que 1280x720 c'est HD et le VGA le fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aw...

Pourquoi le monde comprennent pas que la connexion a rien à voir avec le "HD"...

HD c'est seulement utilisé pour représenter des résolutions d'écran. Autant VGA, DVI, HDMI et DisplayPort peuvent faire du "HD". HD c'est utilisé comme un standard de résolution pour des TV, soit de 1280x720 (720p) ou 1920x1080 (1080p). Les écran d'ordinateurs que la majorité du monde ont depuis au moins 10 ans peuvent être considéré comme du "HD" et pas mal ce que tout le monde a comme écran sur un Laptop entre dans la résolutions qu'on considèrerait HD.

High Definition, seulement si on compare à la résolution très basse des téléviseurs traditionnels.

Vac a raison. C'est un question de résolution. V'là 10 ans, le signal analogue pour la téloche nous donnait un max de 325 lignes (ce qui est très bas comme résolution) alors qu'un PC nous délivrait déjà du 1024X768. Pour être capable de connecter notre télé sur la sortie vidéo de notre carte graphique, il fallait dégrader le signal en bas de 640X480 sans ça on aurait carrément fait pété notre télé. Ça fait donc très longtemps qu'on roule en HD sur nos PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser ma question : actuellement, là, j'suis branché en :

(pc) VGA<-----> VGA>DVI ( carte graphique ).

Est-ce que j'y gagnerais quelquechose à me brancher via hdmi ? ( ma carte graphique est une 4890, et mon écran un 24" en 1900*1200 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser ma question : actuellement, là, j'suis branché en :

(pc) VGA<-----> VGA>DVI ( carte graphique ).

Est-ce que j'y gagnerais quelquechose à me brancher via hdmi ? ( ma carte graphique est une 4890, et mon écran un 24" en 1900*1200 )

Ben. Très simple. T'as une sortie DVI sur ta carte? OUI

T'as une entrée DVI sur ton moniteur? OUI

Tu peux donc te connecter DVI<--->DVI avec un câble DVI. T'auras pas vraiment de gain (la résolution restera la même) , mais t'auras pas une installation "bidouillée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage réel d'un câble HDMI, c'est que t'as un seul câble pour tout IE : image et son. Pour plogger une téloche (ou autre chose) en HDMI sur ton PC c'est très pratique. Mais pour un gain...Ça sera pas l'enfer. Peut être un légé gain sur la netteté. En passant, ne va pas flamber $100.00 sur un foutu câble, de grâce. Celui à $25.00 fait la même criss de job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le shipping change pas grand chose au prix ! Le site mono price offre de tres bon cable !"

Ton cable à 5$ revient à 10$ avec le shipping et les taxes calculées, c'est juste 100% plus cher. Tu peux en acheter dans des petites shop locales au même prix et d'aussi bonne qualité. J'aime bien Monoprice mais c'est pas toujours le meilleur deal quand tu cherches juste un mosus de câble. Ça vaut la peine quand tu commande une batch par contre.

Et pourquoi tu rage pas dans le topic au lieu de te compliquer la vie avec les -1?

Modifié par kiwik
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...