Aller au contenu

Qui a attrappé la grippe A ici?


FelixT
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Pas que la grippe A me fasse plus peur que ça, mais je me suis réveillé ce matin avec la plupart des symptômes, et là je suis en quarantaine pour une semaine complète. :( Je me demandais juste s'il y en avait ici qui ont souffert ou qui souffrent présentement de la grippe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère là eu, il y a eu seulement une journée ou était vraiment ravagé, sinon, pour le reste s'était comme une grippe normal là rien de plus intense. Personne d'autre ne l'a eu dans ma famille, elle est aussi contagieuse que la grippe hivernale habituelle donc si le "contaminé" est responsable (tousser dans ton coude, te laver souvent les main, garder les mains dans tes poches), c'est très facile de continuer à vivre sans la donner a personne.

Mais bon je dois avouer aussi que ma mère (une femme de 51 ans) n'a pas le système immunitaire aussi fort que le tient donc elle est moins affecté par les symptomes. (car tout le monde le sais, plus tu es en santé plus elle te rentre dedans, mais si tu as pas de maladie chronique l'affaire est ketchup)

Pour finir, si tu peux avoir du Tamiflu (prescription médical) ça va rendre cela encore Plus EZ MODE, Sinon fait seulement te reposer et tout va bien allé.

(J'ai pris du TamiFlu pendant que ma mère avait la grippe A pour être certain que moi je l'attrape pas)

Sinon c'est pas mal ca, fait juste pas sombrer dans la peur médiatisé créé par cette grippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai pris du TamiFlu pendant que ma mère avait la grippe A pour être certain que moi je l'attrape pas)

Lol, t'as du passer un temps fou à faire des recherches sur le Tamiflu avant de prendre cette courageuse décision.

Vous nous avez pas assez pris la tête avec cette histoire avant de tomber malade ? Vous en remettez une louchèe ?

Merci bien, mais j'en soupe tous les jours de cette grippe.

Et pour les casualties; je suis désolé, mais il existe des manières plus subtiles que de l'annoncer sur le web.

Je préfère recevoir une lettre du notaire m'annonçant que mon statut de petit salopard a cédé la place à celui de petit salopard pété de thunes.

Modifié par Soma
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,ai pas fait de recherche intense, mon père est pharmacien, donc il m'en a juste apporter de sa pharmacie en me disant de prendre ca pcq stun anti-virale.

mais j'en ai rien à foutre de cette grippe, le monde parano font salement chier avec ca. Surtout qu'on en entend parler tout les soir au souper pendant les nouvelles. "jai la grippe, jai peur de mourrir"

je suis genre...."TA GUEULE ESTI DE COLON, A DATE YA GENRE MÊME PAS 500 mort MONDIALEMENT et la Grippe normal cause la mort (avec l'aide de d'autre maladie, surtout chez les personnes agés) DE 3000 personnes au QUÉBEC PAR HIVERS" dOnc ils vont tu nous Calisser la tabarnak de paix avec cette merde sacrament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG OMG OMG JE L'AI JE L'AI!!!! confirmé par le médecin ce matin! je suis tellement content vous pouvez pas savoir. j'ai enfin trouvé un sens à ma vie. je suis à 4/7 jours de ma période d'incubation (car je suis aller voir le medecin en retard), et donc dans 3 jours de deviendrai un zombie. houra!!!

n.b.: j'ai réellement la grippe Ah1n1. c'est fucking gay comme affaire. Sérieux, j'ai été très malade/faible les 2 premiers jours, hier je suis aller à mon cours et j'ai très bien suivi et aujoud'hui je vais bien, je tousse un peu, mais sans plus. voilà

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi l'avoir eu il y a deux semaine, mais je ne suis pas allé voir un médecin pour le confirmer. J'ai eu une toux persistante, une fatigue importante, une perte d'appétit et une faible fièvre (38.5 celcius) qui a duré quelques jours. Beaucoup de gens dans mon bureau ont aussi contracté des symptômes similaires à peu près au même moment. Ça dépend vraiment du monde, certaines personnes sont plus affectées que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je crois l'avoir attrapée il y'a de sa quelques semaines, en tout cas tout les symptômes de la h1n1 étaient présent, c'étais une bonne grippe qui m'as cloué solidement au lit pendants quelques journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être pire chez certaines personnes. Ce que je déteste c'est que pour savoir si on l'a, le seul truc est d'aller checker la liste de symptômes sur le site de la grippe. Mais messemble qu'à date, c'est quand même assez gay. Je veux dire, alright ça me fatigue, j'ai mal aux muscles, mon nez coule et j'ai de la fièvre... mais j'ai déjà eu des grippes bien pires que ça. Une fois je voulais presque mourir tellement ma grippe me faisait souffrir. Là, 3 jours après, je me sens pas si pire. Je crois même rentrer travailler lundi. Les 2 premières nuits étaient les pires.

P.S. C'est l'infirmière du CLSC qui m'a dit que c'était la grippe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère là eu, il y a eu seulement une journée ou était vraiment ravagé, sinon, pour le reste s'était comme une grippe normal là rien de plus intense. Personne d'autre ne l'a eu dans ma famille, elle est aussi contagieuse que la grippe hivernale habituelle donc si le "contaminé" est responsable (tousser dans ton coude, te laver souvent les main, garder les mains dans tes poches), c'est très facile de continuer à vivre sans la donner a personne.

Non. C'est justement ça qui est inquiétant : si une personne contaminée touche une surface quelconque, le virus a le temps de survivre 8 heures avant de mourir. Ça veut dire que, si je me rends à la pharmacie, que je tousse un peu, que je touche à la porte... combien de gens vont y toucher durant les 8 prochaines heures? Elle est beaucoup plus virulente que les autres, même si les symptômes demeurent les mêmes.

Mais bon je dois avouer aussi que ma mère (une femme de 51 ans) n'a pas le système immunitaire aussi fort que le tient donc elle est moins affecté par les symptomes. (car tout le monde le sais, plus tu es en santé plus elle te rentre dedans, mais si tu as pas de maladie chronique l'affaire est ketchup)

Pour finir, si tu peux avoir du Tamiflu (prescription médical) ça va rendre cela encore Plus EZ MODE, Sinon fait seulement te reposer et tout va bien allé.

(J'ai pris du TamiFlu pendant que ma mère avait la grippe A pour être certain que moi je l'attrape pas)

Sinon c'est pas mal ca, fait juste pas sombrer dans la peur médiatisé créé par cette grippe

Ben voyons ? C'est carrément le contraire. Les personnes qui sont plus âgées sont dites "moins à risque" parce qu'elles ont été en contact avec un paquet de grippes, de maladies, de virus auparavant donc elles ont certainement une espèce de protection plus grande que la notre. Si son système immunitaire était vraiment pourri, je te jure qu'elle en aurait arraché beaucoup plus.

De plus, le Tamiflu est efficace pour "briser" le virus uniquement si son traitement est commencé dans les 2 jours qui suivent l'apparition des symptômes provoqués par un contact direct d'une personne infectée. Ce n'est pas à prendre comme un simple bonbon.

J'ai été malade de cette grippe, et comme pour n'importe quelle grippe, j'ai eu mal. Des gens meurent de la grippe saisonnière à toutes les années, et c'est la même chose dans ce cas-ci sauf que c'est une pandémie. C'est ça, qui fait peur. Ce n'est pas la capacité des gens à se défendre qui est remise en question, c'est la propagation du virus et les places qu'il reste dans les hôpitaux pour traiter les gens en risque de complications qui sont moindres.

Ça semble être pire chez certaines personnes. Ce que je déteste c'est que pour savoir si on l'a, le seul truc est d'aller checker la liste de symptômes sur le site de la grippe. Mais messemble qu'à date, c'est quand même assez gay. Je veux dire, alright ça me fatigue, j'ai mal aux muscles, mon nez coule et j'ai de la fièvre... mais j'ai déjà eu des grippes bien pires que ça. Une fois je voulais presque mourir tellement ma grippe me faisait souffrir. Là, 3 jours après, je me sens pas si pire. Je crois même rentrer travailler lundi. Les 2 premières nuits étaient les pires.

P.S. C'est l'infirmière du CLSC qui m'a dit que c'était la grippe A.

Tu peux aller te faire faire des prises de sang pour vérifier si c'était bel et bien la fameuse grippe dont tout le monde parle présentement. Ou alors, si tu te rends à l'hôpital et que tu es prêt à te taper des heures d'attente, le médecin fait un test spécial pour vérifier si tu l'as : il t'insère un espèce de q-tip dans le nez pour faire un prélevé de je ne sais trop quoi. Bref, j'ai vulgarisé pas mal, mais ça ressemble à ça.

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...