Aller au contenu

Saturday night brutality


Molotor
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Aujourd'hui en se samedi soir (ou plutôt dimanche matin, maintenant) j'étais aux Foufs à Montréal. En ce samedi hardcore, moi et mes amis nous avions beaucoup de plaisir, Molson M à la main (s'était la bière à 1$ de la soirée... pas fameuse cette bière....).

Soudain en plein milieu du "pit" un homme à commencé à tituber pour ensuite s'effondrer à la droite de mon ami. Un Bouncer de la place arrivée, celui-ci a vérifier le pouls.....Que dale...Zéro...Nada. Les bouncers le transporter plus loin pour laisser la "fête" continué. Après 10-15 minutes de massage cardiaques fait par un homme de la place, les ambulanciers sont arrivés. Et la même si la tout continuez dans le bar comme si de rien n'était, (la musique hardocre continuais,les hommes trashaient toujours et les femmes dansaient comme jamais!) accoudé sur un mur plus loins j'écoutais la conversation entre le staff et les ambulanciers:

- C'est fini

- cet homme est mort

- çà la pris trop de temps

Donc, ils l'ont mit sur la civière pour tout en continuant un massage cardiaque qui je crois, aurais fait vomir quelqu'un s'il était encore vivant. Donc, l'homme est parti D'urgence à l'hôpital pour, j'imagine, une constatation de décès.

Par la suite les spéculations ont commencé, l'homme était très gras, il semblait très ivre. La première théorie étant cette que son coeur aurait lâchée. (cholestérol + trop de sel (en général ca vient avec le cholestérol) + beaucoup de bières + un homme pas en forme + effort physique intense = Crise de coeur) Sinon il y eu la bonne vielle théorie de l'overdose.

Bref, c'est tout de même de quoi d'intense qu'on voit pas souvent, même si sa m'affecte pas particulièrement, c'est un histoire que je voulais partager.

P.s. je ne sais pas trop ou je devais poster cette histoire, car elle ne laisse pas place à une très grande rhétorique, mais il s'agit tout de même d'un sujet sérieux, donc si vous voulez bien m'excuser s'il ne ce retrouve pas au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je sais, je ne pleure pas sur sont sort, rien de là et ca ne va surtout pas m'empêcher de dormir, s'étais seulement étrange de un homme mort et genre une toune de rancid qui continue à jouer à côté avec le monde qui font la fête. Je trouvais que s'était une Histoire et qui méritais d'être partagé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vraiment tout le monde se caliçait du gars ou quelqu'un (abstraction des bouncers) s'est arrêté pour aider la personne?

Si ce n'est pas le cas, le manque de considération du monde me sidère de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Est-ce que vraiment tout le monde se caliçait du gars ou quelqu'un (abstraction des bouncers) s'est arrêté pour aider la personne?

Si ce n'est pas le cas, le manque de considération du monde me sidère de plus en plus.

Je dirais qu'en général pas mal tout le monde s'en calissait, (À L'exception ou il est tombé à terre devant tout le monde et au moment ou il est sortie en ambulance a genre 100 km/h) Mais disons que ya pas mal juste moi qui pris le temps d'écouté ce qui se rencontré entre les Staff. J'avais demandé à un gars s'il savait pourquoi il était a terre, il a haussé vulgairement les épaules.

Sinon non, pas grand man sans doutais, même si on voyait très bien que le staff lui faisait une tentative de réanimation. Je l'ai appris à pas mal toutes mes amis que l'homme était mort.

Selon les circonstances, c'est compréhensible qu'il aille été ignoré, car si tu es déjà allé aux foufs un samedi, ce n'est pas la première fois que nous voyons quelqu'un tomber et être amorphe. Le gens on pensé comme à l'habitude que stais un gars sous-mort, ils L'ont vu tomber, ils l'ont suivi pendant un moment le temps que s'éloignait les bouncers, mais un moment rendu un peu plus loins, le monde sont retourné à leur occupation.

c'est ce que je dis... mais disons que s'était pas mal comme s'il savait rien passé après là.

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morbide comme situation.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus d'émoi au sein de la foule.

Genre un gars qui tombe en plein milieu de la place ça passe trop pas inaperçu...

Crois-tu que la réaction du monde aurait été pareil dans un autre endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si personne ne s'en est soucié. Il y a rien de pire que de faire une procédure stressante en attendant tout le monde autour dire : "MON DIEU Y VA-TU ÊTRE CORRECT!!!" Tu le connais pas le dude, laisse les gens qui s'en occupent faire leur job.

Deusio, le gars yétait pas mort. Personne ne peut constater la mort de quelqu'un à moins d'être un médecin ou que ce soit un cas de mort évidente. Les ambulanciers ont pu utiliser le défibrillateur dans l'ambulance, il n'y a pas grand chance qu'il se soit réveillé après 15 minutes, mais il n'est pas assurément mort.

Dommage s'il l'est vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne peut pas être la mort dont il rêvait, et tout le drame est là.

S'éteindre dans un bar très fréquenté, parmi des jeunes gens probablement aussi intoxiqués qu'indifférents (le contexte se prête mal à l'appréciation d'une mort en direct), c'est assez nul.

Il aurait mieux fait de s'improviser Icare.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si personne ne s'en est soucié. Il y a rien de pire que de faire une procédure stressante en attendant tout le monde autour dire : "MON DIEU Y VA-TU ÊTRE CORRECT!!!" Tu le connais pas le dude, laisse les gens qui s'en occupent faire leur job.

Désolé d'être amère, mais c'est aussi cave que de laisser quelqu'un crever au bout de son sang parce que "c'est la job des paramédics de l'aider".

Le monde manque vraiment de compassion.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre du silence alors que la musique bat si fort.

La tristesse d'un moment raté.

Décadence de l'humanité.

Frivolité, organes et or.

La fête bat son plein au sein de la morte mortalité.

On distille la moralité.

Alcool.

Alcool.

Drogue.

Plaisir.

Danse.

Danse.

Danse.

Le jeu du moment, la symphonie. On drague, on croule sous la cadence.

Le temps passe sans qu'on y pense.

C'est presque la normalité!

Triste est la réalité.

Danse_by_Fatbroom.jpg

Naissance_by_Fatbroom.jpg

L'âme de celui qui est parti avec la tendance.

Les foufs, on aime avec éloquence!

Modifié par Élisa la lâche
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En espérant pour lui que tout ce passe mieux pour lui dans la cité du paradis! (cette chanson à passé quelque temps après)

C'est certain c'est une mort que personne souhaite (si mort il y a...mais bon.. je suis pas vraiment confiant du contraire) Seul, sans amis, autour d'un bon nombre d'inconnues et d'un arrêt cardiaque. Malheureusement c'est la vie, et la terre ne va pas arrêté de tourner pour lui tout comme pour nous. C'est ce qui nous amène à dire que même si la vie est belle est peut être aussi extrêmement cruelle.

Mais dans cette situation on pouvait pas vraiment l'aider, il y avait déjà tout le staff de la place dessus, donc d'une certaine façon c'est presque aussi bien comme ça que la soirée aille continué comme si de rien était!

Crois-tu que la réaction du monde aurait été pareil dans un autre endroit?

Pour répondre à cette affirmation, je dois dire qu'il doit avoir presque autant de réaction différentes que d'endroits différents!

Mais C'est certain que le fait qu'il soit tomber au sol en titubant comme un sombre ivrogne grandement influencé la réaction des gens. On se disait tous :

-"Bon, un autre boulet qui ne sait pas boire!"

S'il aurait ...je sais pas..... crié de douleur.... ? la réaction des gens n'aurais certainement pas été la même

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'être amère, mais c'est aussi cave que de laisser quelqu'un crever au bout de son sang parce que "c'est la job des paramédics de l'aider".

Le monde manque vraiment de compassion.

Je dis pas que c'est pas triste. Mais souvent ça aide pas d'avoir plein de gens autour qui capotent, ça rends même les choses plus difficiles. Les doormans et les employés de la place sont formés, c'est donc à eux de s'en occuper jusqu'à ce que des gens plus formés arrivent.

Ça aidera pas plus le monsieur de scèner autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui en se samedi soir (ou plutôt dimanche matin, maintenant) j'étais aux Foufs à Montréal. En ce samedi hardcore, moi et mes amis nous avions beaucoup de plaisir, Molson M à la main (s'était la bière à 1$ de la soirée... pas fameuse cette bière....).

Soudain en plein milieu du "pit" un homme à commencé à tituber pour ensuite s'effondrer à la droite de mon ami. Un Bouncer de la place arrivée, celui-ci a vérifier le pouls.....Que dale...Zéro...Nada. Les bouncers le transporter plus loin pour laisser la "fête" continué. Après 10-15 minutes de massage cardiaques fait par un homme de la place, les ambulanciers sont arrivés. Et la même si la tout continuez dans le bar comme si de rien n'était, (la musique hardocre continuais,les hommes trashaient toujours et les femmes dansaient comme jamais!) accoudé sur un mur plus loins j'écoutais la conversation entre le staff et les ambulanciers:

- C'est fini

- cet homme est mort

- çà la pris trop de temps

Donc, ils l'ont mit sur la civière pour tout en continuant un massage cardiaque qui je crois, aurais fait vomir quelqu'un s'il était encore vivant. Donc, l'homme est parti D'urgence à l'hôpital pour, j'imagine, une constatation de décès.

Par la suite les spéculations ont commencé, l'homme était très gras, il semblait très ivre. La première théorie étant cette que son coeur aurait lâchée. (cholestérol + trop de sel (en général ca vient avec le cholestérol) + beaucoup de bières + un homme pas en forme + effort physique intense = Crise de coeur) Sinon il y eu la bonne vielle théorie de l'overdose.

Bref, c'est tout de même de quoi d'intense qu'on voit pas souvent, même si sa m'affecte pas particulièrement, c'est un histoire que je voulais partager.

P.s. je ne sais pas trop ou je devais poster cette histoire, car elle ne laisse pas place à une très grande rhétorique, mais il s'agit tout de même d'un sujet sérieux, donc si vous voulez bien m'excuser s'il ne ce retrouve pas au bon endroit

J'étais là...J'ai tout vu...je pensais qu'il était "saoûl mort" pas "MORT" Wow ca donne un choc...Je pense pas que les foufs aies un quelconque rapport avec sa mort (ormis le fait que le trash l'aies fait bouger) Il aurait pu ...jouer a Dance Dance Revolution chez eux en buvant beaucoup de bière et il serait mort aussi... La réaction des gens (le trois quart sont saouls pi l'autre moitié est gelée (les fractions c'est pas mon fort)) Ou tout le monde pensaient comme moi qu'il était saoûl mort .... Comma Éthylique... Bref J'aimerais pas mourir au foufs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même chose dans un show de metal.

La bonne chose a faire, c'est de considérer la personne vivante, peu importe la réaliter. Si a tombe raide dans le milieu du trash en avant de la scene, pis personne veut la toucher parce que ''est morte'' s'pas mieux.

Aussi je pense que la plupart du monde qui ce rende dans c'est show la, ne sont pas conscient de l'effort physique extreme que t'épprouve pendant un trash; La chaleur, le monde, le bruit, être confiner dans 2 pouce carré, les impacts, la drogue, l'alcool. le manque d'oxygene.

Le monde ce dit '' bla bla bla j'suis tough''

Moi j'dit fuck you.

Fadrait être plus conscient du ''danger'', et connaitre ses limites.

Mais bon, je ne suis pas contre, je participe à ça aussi.

J'étais là...J'ai tout vu...je pensais qu'il était "saoûl mort" pas "MORT" Wow ca donne un choc...Je pense pas que les foufs aies un quelconque rapport avec sa mort (ormis le fait que le trash l'aies fait bouger) Il aurait pu ...jouer a Dance Dance Revolution chez eux en buvant beaucoup de bière et il serait mort aussi... La réaction des gens (le trois quart sont saouls pi l'autre moitié est gelée (les fractions c'est pas mon fort)) Ou tout le monde pensaient comme moi qu'il était saoûl mort .... Comma Éthylique... Bref J'aimerais pas mourir au foufs....

Fuck t'était là!? C'est quel soir que vous êtes aller?

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...