Aller au contenu

Saturday night brutality

Déchet(s) recommandé(s)

Aujourd'hui en se samedi soir (ou plutÎt dimanche matin, maintenant) j'étais aux Foufs à Montréal. En ce samedi hardcore, moi et mes amis nous avions beaucoup de plaisir, Molson M à la main (s'était la biÚre à 1$ de la soirée... pas fameuse cette biÚre....).

Soudain en plein milieu du "pit" un homme Ă  commencĂ© Ă  tituber pour ensuite s'effondrer Ă  la droite de mon ami. Un Bouncer de la place arrivĂ©e, celui-ci a vĂ©rifier le pouls.....Que dale...ZĂ©ro...Nada. Les bouncers le transporter plus loin pour laisser la "fĂȘte" continuĂ©. AprĂšs 10-15 minutes de massage cardiaques fait par un homme de la place, les ambulanciers sont arrivĂ©s. Et la mĂȘme si la tout continuez dans le bar comme si de rien n'Ă©tait, (la musique hardocre continuais,les hommes trashaient toujours et les femmes dansaient comme jamais!) accoudĂ© sur un mur plus loins j'Ă©coutais la conversation entre le staff et les ambulanciers:

- C'est fini

- cet homme est mort

- çà la pris trop de temps

Donc, ils l'ont mit sur la civiÚre pour tout en continuant un massage cardiaque qui je crois, aurais fait vomir quelqu'un s'il était encore vivant. Donc, l'homme est parti D'urgence à l'hÎpital pour, j'imagine, une constatation de décÚs.

Par la suite les spéculations ont commencé, l'homme était trÚs gras, il semblait trÚs ivre. La premiÚre théorie étant cette que son coeur aurait lùchée. (cholestérol + trop de sel (en général ca vient avec le cholestérol) + beaucoup de biÚres + un homme pas en forme + effort physique intense = Crise de coeur) Sinon il y eu la bonne vielle théorie de l'overdose.

Bref, c'est tout de mĂȘme de quoi d'intense qu'on voit pas souvent, mĂȘme si sa m'affecte pas particuliĂšrement, c'est un histoire que je voulais partager.

P.s. je ne sais pas trop ou je devais poster cette histoire, car elle ne laisse pas place Ă  une trĂšs grande rhĂ©torique, mais il s'agit tout de mĂȘme d'un sujet sĂ©rieux, donc si vous voulez bien m'excuser s'il ne ce retrouve pas au bon endroit

Ouep je sais, je ne pleure pas sur sont sort, rien de lĂ  et ca ne va surtout pas m'empĂȘcher de dormir, s'Ă©tais seulement Ă©trange de un homme mort et genre une toune de rancid qui continue Ă  jouer Ă  cĂŽtĂ© avec le monde qui font la fĂȘte. Je trouvais que s'Ă©tait une Histoire et qui mĂ©ritais d'ĂȘtre partagĂ©!

Est-ce que vraiment tout le monde se caliçait du gars ou quelqu'un (abstraction des bouncers) s'est arrĂȘtĂ© pour aider la personne?

Si ce n'est pas le cas, le manque de considération du monde me sidÚre de plus en plus.

(modifié)

Est-ce que vraiment tout le monde se caliçait du gars ou quelqu'un (abstraction des bouncers) s'est arrĂȘtĂ© pour aider la personne?

Si ce n'est pas le cas, le manque de considération du monde me sidÚre de plus en plus.

Je dirais qu'en gĂ©nĂ©ral pas mal tout le monde s'en calissait, (À L'exception ou il est tombĂ© Ă  terre devant tout le monde et au moment ou il est sortie en ambulance a genre 100 km/h) Mais disons que ya pas mal juste moi qui pris le temps d'Ă©coutĂ© ce qui se rencontrĂ© entre les Staff. J'avais demandĂ© Ă  un gars s'il savait pourquoi il Ă©tait a terre, il a haussĂ© vulgairement les Ă©paules.

Sinon non, pas grand man sans doutais, mĂȘme si on voyait trĂšs bien que le staff lui faisait une tentative de rĂ©animation. Je l'ai appris Ă  pas mal toutes mes amis que l'homme Ă©tait mort.

Selon les circonstances, c'est comprĂ©hensible qu'il aille Ă©tĂ© ignorĂ©, car si tu es dĂ©jĂ  allĂ© aux foufs un samedi, ce n'est pas la premiĂšre fois que nous voyons quelqu'un tomber et ĂȘtre amorphe. Le gens on pensĂ© comme Ă  l'habitude que stais un gars sous-mort, ils L'ont vu tomber, ils l'ont suivi pendant un moment le temps que s'Ă©loignait les bouncers, mais un moment rendu un peu plus loins, le monde sont retournĂ© Ă  leur occupation.

c'est ce que je dis... mais disons que s'était pas mal comme s'il savait rien passé aprÚs là.

Modifié par Molotor

Morbide comme situation.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas eu plus d'émoi au sein de la foule.

Genre un gars qui tombe en plein milieu de la place ça passe trop pas inaperçu...

Crois-tu que la réaction du monde aurait été pareil dans un autre endroit?

Tant mieux si personne ne s'en est souciĂ©. Il y a rien de pire que de faire une procĂ©dure stressante en attendant tout le monde autour dire : "MON DIEU Y VA-TU ÊTRE CORRECT!!!" Tu le connais pas le dude, laisse les gens qui s'en occupent faire leur job.

Deusio, le gars yĂ©tait pas mort. Personne ne peut constater la mort de quelqu'un Ă  moins d'ĂȘtre un mĂ©decin ou que ce soit un cas de mort Ă©vidente. Les ambulanciers ont pu utiliser le dĂ©fibrillateur dans l'ambulance, il n'y a pas grand chance qu'il se soit rĂ©veillĂ© aprĂšs 15 minutes, mais il n'est pas assurĂ©ment mort.

Dommage s'il l'est vraiment.

Ça ne peut pas ĂȘtre la mort dont il rĂȘvait, et tout le drame est lĂ .

S'Ă©teindre dans un bar trĂšs frĂ©quentĂ©, parmi des jeunes gens probablement aussi intoxiquĂ©s qu'indiffĂ©rents (le contexte se prĂȘte mal Ă  l'apprĂ©ciation d'une mort en direct), c'est assez nul.

Il aurait mieux fait de s'improviser Icare.

• J'aime! 2

(modifié)

Tant mieux si personne ne s'en est souciĂ©. Il y a rien de pire que de faire une procĂ©dure stressante en attendant tout le monde autour dire : "MON DIEU Y VA-TU ÊTRE CORRECT!!!" Tu le connais pas le dude, laisse les gens qui s'en occupent faire leur job.

DĂ©solĂ© d'ĂȘtre amĂšre, mais c'est aussi cave que de laisser quelqu'un crever au bout de son sang parce que "c'est la job des paramĂ©dics de l'aider".

Le monde manque vraiment de compassion.

Modifié par Kéwee

(modifié)

Entendre du silence alors que la musique bat si fort.

La tristesse d'un moment raté.

Décadence de l'humanité.

Frivolité, organes et or.

La fĂȘte bat son plein au sein de la morte mortalitĂ©.

On distille la moralité.

Alcool.

Alcool.

Drogue.

Plaisir.

Danse.

Danse.

Danse.

Le jeu du moment, la symphonie. On drague, on croule sous la cadence.

Le temps passe sans qu'on y pense.

C'est presque la normalité!

Triste est la réalité.

Danse_by_Fatbroom.jpg

Naissance_by_Fatbroom.jpg

L'Ăąme de celui qui est parti avec la tendance.

Les foufs, on aime avec éloquence!

ModifiĂ© par Élisa la lĂąche
  • J'aime! 4

(modifié)

En espérant pour lui que tout ce passe mieux pour lui dans la cité du paradis! (cette chanson à passé quelque temps aprÚs)

C'est certain c'est une mort que personne souhaite (si mort il y a...mais bon.. je suis pas vraiment confiant du contraire) Seul, sans amis, autour d'un bon nombre d'inconnues et d'un arrĂȘt cardiaque. Malheureusement c'est la vie, et la terre ne va pas arrĂȘtĂ© de tourner pour lui tout comme pour nous. C'est ce qui nous amĂšne Ă  dire que mĂȘme si la vie est belle est peut ĂȘtre aussi extrĂȘmement cruelle.

Mais dans cette situation on pouvait pas vraiment l'aider, il y avait déjà tout le staff de la place dessus, donc d'une certaine façon c'est presque aussi bien comme ça que la soirée aille continué comme si de rien était!

Crois-tu que la réaction du monde aurait été pareil dans un autre endroit?

Pour répondre à cette affirmation, je dois dire qu'il doit avoir presque autant de réaction différentes que d'endroits différents!

Mais C'est certain que le fait qu'il soit tomber au sol en titubant comme un sombre ivrogne grandement influencé la réaction des gens. On se disait tous :

-"Bon, un autre boulet qui ne sait pas boire!"

S'il aurait ...je sais pas..... criĂ© de douleur.... ? la rĂ©action des gens n'aurais certainement pas Ă©tĂ© la mĂȘme

Modifié par Molotor

DĂ©solĂ© d'ĂȘtre amĂšre, mais c'est aussi cave que de laisser quelqu'un crever au bout de son sang parce que "c'est la job des paramĂ©dics de l'aider".

Le monde manque vraiment de compassion.

Je dis pas que c'est pas triste. Mais souvent ça aide pas d'avoir plein de gens autour qui capotent, ça rends mĂȘme les choses plus difficiles. Les doormans et les employĂ©s de la place sont formĂ©s, c'est donc Ă  eux de s'en occuper jusqu'Ă  ce que des gens plus formĂ©s arrivent.

Ça aidera pas plus le monsieur de scùner autour.

• 3 semaines plus tard...

Aujourd'hui en se samedi soir (ou plutÎt dimanche matin, maintenant) j'étais aux Foufs à Montréal. En ce samedi hardcore, moi et mes amis nous avions beaucoup de plaisir, Molson M à la main (s'était la biÚre à 1$ de la soirée... pas fameuse cette biÚre....).

Soudain en plein milieu du "pit" un homme Ă  commencĂ© Ă  tituber pour ensuite s'effondrer Ă  la droite de mon ami. Un Bouncer de la place arrivĂ©e, celui-ci a vĂ©rifier le pouls.....Que dale...ZĂ©ro...Nada. Les bouncers le transporter plus loin pour laisser la "fĂȘte" continuĂ©. AprĂšs 10-15 minutes de massage cardiaques fait par un homme de la place, les ambulanciers sont arrivĂ©s. Et la mĂȘme si la tout continuez dans le bar comme si de rien n'Ă©tait, (la musique hardocre continuais,les hommes trashaient toujours et les femmes dansaient comme jamais!) accoudĂ© sur un mur plus loins j'Ă©coutais la conversation entre le staff et les ambulanciers:

- C'est fini

- cet homme est mort

- çà la pris trop de temps

Donc, ils l'ont mit sur la civiÚre pour tout en continuant un massage cardiaque qui je crois, aurais fait vomir quelqu'un s'il était encore vivant. Donc, l'homme est parti D'urgence à l'hÎpital pour, j'imagine, une constatation de décÚs.

Par la suite les spéculations ont commencé, l'homme était trÚs gras, il semblait trÚs ivre. La premiÚre théorie étant cette que son coeur aurait lùchée. (cholestérol + trop de sel (en général ca vient avec le cholestérol) + beaucoup de biÚres + un homme pas en forme + effort physique intense = Crise de coeur) Sinon il y eu la bonne vielle théorie de l'overdose.

Bref, c'est tout de mĂȘme de quoi d'intense qu'on voit pas souvent, mĂȘme si sa m'affecte pas particuliĂšrement, c'est un histoire que je voulais partager.

P.s. je ne sais pas trop ou je devais poster cette histoire, car elle ne laisse pas place Ă  une trĂšs grande rhĂ©torique, mais il s'agit tout de mĂȘme d'un sujet sĂ©rieux, donc si vous voulez bien m'excuser s'il ne ce retrouve pas au bon endroit

J'Ă©tais lĂ ...J'ai tout vu...je pensais qu'il Ă©tait "saoĂ»l mort" pas "MORT" Wow ca donne un choc...Je pense pas que les foufs aies un quelconque rapport avec sa mort (ormis le fait que le trash l'aies fait bouger) Il aurait pu ...jouer a Dance Dance Revolution chez eux en buvant beaucoup de biĂšre et il serait mort aussi... La rĂ©action des gens (le trois quart sont saouls pi l'autre moitiĂ© est gelĂ©e (les fractions c'est pas mon fort)) Ou tout le monde pensaient comme moi qu'il Ă©tait saoĂ»l mort .... Comma Éthylique... Bref J'aimerais pas mourir au foufs....

J'ai vu la mĂȘme chose dans un show de metal.

La bonne chose a faire, c'est de considérer la personne vivante, peu importe la réaliter. Si a tombe raide dans le milieu du trash en avant de la scene, pis personne veut la toucher parce que ''est morte'' s'pas mieux.

Aussi je pense que la plupart du monde qui ce rende dans c'est show la, ne sont pas conscient de l'effort physique extreme que t'Ă©pprouve pendant un trash; La chaleur, le monde, le bruit, ĂȘtre confiner dans 2 pouce carrĂ©, les impacts, la drogue, l'alcool. le manque d'oxygene.

Le monde ce dit '' bla bla bla j'suis tough''

Moi j'dit fuck you.

Fadrait ĂȘtre plus conscient du ''danger'', et connaitre ses limites.

Mais bon, je ne suis pas contre, je participe à ça aussi.

J'Ă©tais lĂ ...J'ai tout vu...je pensais qu'il Ă©tait "saoĂ»l mort" pas "MORT" Wow ca donne un choc...Je pense pas que les foufs aies un quelconque rapport avec sa mort (ormis le fait que le trash l'aies fait bouger) Il aurait pu ...jouer a Dance Dance Revolution chez eux en buvant beaucoup de biĂšre et il serait mort aussi... La rĂ©action des gens (le trois quart sont saouls pi l'autre moitiĂ© est gelĂ©e (les fractions c'est pas mon fort)) Ou tout le monde pensaient comme moi qu'il Ă©tait saoĂ»l mort .... Comma Éthylique... Bref J'aimerais pas mourir au foufs....

Fuck t'Ă©tait lĂ !? C'est quel soir que vous ĂȘtes aller?

Modifié par JimmyMaisPasHendrix

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer lĂ  ou lĂ .

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prĂȘt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
  • CrĂ©er...