Aller au contenu

Je n'arrive pas à comprendre...


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Est-ce que ça existe des gens corrects constamment?

On peut commettre des actes horribles sans se résumer à eux. Un meurtrier peut être un bon père, un pédophile peut haïr ses pulsions, etc.

Si on doit être triés binairement, je suis dans les mauvais et ça ne m'enchante pas. J'ai une réputation de garce qui est très pesante et pourtant très justifiée. Je suis en marge de la société et je blesse les gens sans m'en rendre compte, ma famille, mes amis, les hommes, etc. Ca va parfois loin sans que je le contrôle. Mon isolement volontaire résulte en grande partie de mes précédents exploits. Puisque quand j'agis je ne fais que des conneries, j'essaie de me tenir loin, d'être passive, de ne faire qu'écouter, pour ça je suis bonne.

Ok je comprend mieux.

Mais je croit que tu peu bien etre ce que tu veut, et faire ce que tu veut, tant que tu ne nuit pas a quelqu'un d'autres.. c'est la que je trie binairement. Mais dans un sens, les justification sont tellement nombreuse qui en vien presque impossible de différencier les bonne et les mauvaise situation mettont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'a jamais fait du bien qu'on te fasse du mal?

Je dis pas ça pour excuser mes mauvaises actions, j'en ressens pas souvent le besoin, mais on tournerait en rond dans un monde où personne ne se blesse. Certaines remarques odieuses mais exactes de gens qui se fichent de mon existence m'ont vraiment aidé(es?). Bien sûr c'est important d'avoir des gens qui nous aiment et nous donnent confiance mais avec le recul je suis ravie d'avoir rencontrée autant de peaux de vaches, la famille qui déraille, les profs aux critiques assassines, les amis qui poignardent, les hommes qui utilisent, ce sont eux qui m'ont poussé (et me poussent encore) à changer. Je ne ferais rien de ma vie si j'avais été entourée de bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'a jamais fait du bien qu'on te fasse du mal?

Je dis pas ça pour excuser mes mauvaises actions, j'en ressens pas souvent le besoin, mais on tournerait en rond dans un monde où personne ne se blesse. Certaines remarques odieuses mais exactes de gens qui se fichent de mon existence m'ont vraiment aidé(es?). Bien sûr c'est important d'avoir des gens qui nous aiment et nous donnent confiance mais avec le recul je suis ravie d'avoir rencontrée autant de peaux de vaches, la famille qui déraille, les profs aux critiques assassines, les amis qui poignardent, les hommes qui utilisent, ce sont eux qui m'ont poussé (et me poussent encore) à changer. Je ne ferais rien de ma vie si j'avais été entourée de bisounours.

Très vrai.

Mais bon je ne cherche pas a changer le monde, loin de là. Mais je suis content de voir que j'suis pas le seul a remarquer certaines choses.

Et en effet, ce sont les gens mauvais qui m'aide le plus a réussir, qui me motive le plus en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens mauvais...

J'aime pas ta formulation, comme Kal l'a dit tu classe les gens en deux catégories, blanc ou noir.

Pas de gris.

Moi quand je vois une bitch trop maquillée, je me dis que la seule façon qu'elle a trouvé pour sentir qu'elle est appréciée c'est de se valoriser physiquement.

Quand je vois un homme pressé au volant de sa BMW qui me coupe et qui parle au cellulaire, j'ai pitié de la personne stressée et vide qu'il est.

Est-ce qu'on connaît vraiment les gens qui nous entourent?

Souvent pas autant qu'on le pense et c'est pourquoi classer les gens en "mauvais" parce qu'ils ont une pulsion sexuelle envers les enfants à cause d'une situation induite ou toute autre situation, je trouve ça déplorable.

Si tu prenais tant sur toi comme tu le dis, ces personnes-là ne te dérangerais pas. Tu remarquerais que ton bonheur ne tient qu'à toi et elles arrêteraient de t'importuner. Quelqu'un qui hausse le ton contre toi, c'est parce qu'elle vit des émotions négatives, laisse-lui les pour qu'il les vives tout seul, c'est pas à toi à t'en soucier.

J'ai l'air preacher, et je n'applique pas nécessairement à merveille tout ce que j'ai écris, mais en terme de tolérance sociale je commence à me sentir très, très à l'aise. Le venin que les gens me crachent il leur reviens dans le visage parce que je n'accepte pas de vivre leurs émotions négatives à leur place.

Bon, s'en est assez pour preacher Van pour ce soir.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les gens mauvais...

J'aime pas ta formulation, comme Kal l'a dit tu classe les gens en deux catégories, blanc ou noir.

Pas de gris.

Oui je sais, mais pour mieux exposer l'idée j'ai fait ca simple.

Il y a aussi le gris, il est très important d'ailleur.

Je suis moi même ''gris'', mais je croit que pour être gris tu doit avoir un minimum de jugement, ce qui fait de toi un *''gentil'' en un certain sens. (*je n'aime pas utiliser ce terme en passant)

Tu peut avoir t'es up et t'es down, mais toujours savoir peser le ''bien'' pour le ''mal'' dans une situation qui requiert une certaine humanité et un certain respect de la personne.

Mais bon, ta réponse est très bien construite, et tu touche vraiment ma facon de penser :)

On à tous un mauvais coté, surtout avec les opportunités que le monde d'aujourd'hui offre, mais dans le ''feu de l'action'' il y a ceux qui ce démarque, et qui font preuve de vrai bonne volonté.

Je prend l'exemple des pédophiles: Je ne génère pas une haine profonde a leurs égard, et ne dis pas que c'est gens sont''mauvais'' dans leurs ensemble

(en fait je ne croit pas avoir dit ca). Il y a ceux qui sont conscient de leurs situation, et qui en sont atrister et qui tente de faire les bon gestes (gris), et il y a ceux qui le savent, et qui en on rien a foutre a qui il vont nuire. C'est a ce point que je catégorise le Bien du Mal et du Gris.

Et pour finir, j'ai un gros problème qui fait que je ne peut pas regarder passer un trou d'cul, sans lui faire savoir, et éventuellement lui mettre mon poing dans la gueule si ca vient a ca. C'est a réglé, parce que quand t'es jeune c'est pas bien grave, mais quand tu arrive sur le marcher du travail par exemple, tu peut pas attaquer et frapper qui tu veut, mais comme toi, je commence a m'habituer et ignorer les attaque qui viennent des autres (blanc noir ou gris). Je commence à avoir une certain avenir, j'ai une copine vraiment stable, et de gros projets en vue, c'est ce qui m'aide a me dire: ''Fuck ta face, j'ai mieux a faire que m'occuper de toi'. Fadrait que j'éprouve la même indifférence face aux gaffe d'un amis, qu'aux gaffes des autres.

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet s'est fini en queue de poisson, car la vie de tous les jours se résument justement à finir en queue de poisson. Tsé, vous dites qu'on peut faire tout ce qu'on veut seulement si ça n'atteint pas le reste des gens, mais c'est tellement faux. On continue tous à vivre et parfois, même les gestes qui nous paraissent bien ne le sont pas. Je sais pas quel exemple donné, alors je vais en donné un banal: Tu aimes une fille et tu voudrais plus de rapprochements avec elle. Ça adonne qu'a ton plus grand bonheur, il y en a et elle laisse son copain pour avoir quelque chose de plus stable avec toi. Toi, t'es supposé être heureux de tout ça, mais dans un autre sens, son ex ne méritait pas d'être ainsi trahi. Chaque chose en son temps et chaque choix font notre voie. On ne peut être parfait. Nous vivons pour nous-même avec ou sans jugement, parfois plus et parfois moins. Ça se résume presque à dire "C'est ça qui est ça!" même si c'est malheureux.

Et je suis d'accord avec vous, une certaine dose de notre apprentissage nous vient des gens "méchants" qui nous font avancer plus rapidement par leurs commentaires injustes et gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut lire Epicure, les Stoïciens et Nietzsche. Trouver un moyen de juxtaposer sa à notre vie, et continuer à chiller. T'en prend, t'en laisse, tu choisis tes batailles.

Perso, le truc qui fait en sorte que je m'énerve pas pour rien (Exemple l'affaire de l'ami qui échappe de la bière), c'est que ça sert strictement a rien de stresser avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai.

Mais bon je ne cherche pas a changer le monde, loin de là. Mais je suis content de voir que j'suis pas le seul a remarquer certaines choses.

Et en effet, ce sont les gens mauvais qui m'aide le plus a réussir, qui me motive le plus en tout cas.

Pas d'accord. Une critique constructive, ou même quelqu'un que j'aime qui semble déçue de mon attitude me poussera beaucoup plus à changer qu'une personne tristement méchante.

Ça adonne qu'a ton plus grand bonheur, il y en a et elle laisse son copain pour avoir quelque chose de plus stable avec toi. Toi, t'es supposé être heureux de tout ça, mais dans un autre sens, son ex ne méritait pas d'être ainsi trahi. Chaque chose en son temps et chaque choix font notre voie. On ne peut être parfait. Nous vivons pour nous-même avec ou sans jugement, parfois plus et parfois moins. Ça se résume presque à dire "C'est ça qui est ça!" même si c'est malheureux.

La différence est que ce dont tu parle est pas mal loin de l'acte de "méchanceté volontaire". Il n'y a rien de mal à agir pour sois en premier lieu. Il y a une différence entre causer un mal et retirer un bien. Dans le cas ou tu quitte ton amant/amoureux, tu lui enlève ta présence... Encore là la façon dont tu le fait pourrais être cruelle, mais en sois, ce n'est pas "causer un mal" mais lui "enlever un bien" que tu lui "donne"... Je sais pas si je m'exprime bien...anyway.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...