Aller au contenu

RAM


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je prévoit m'acheter des barrettes de RAM bientôt, je travail avec des images de haute qualité, et j'ai pu la patience d'attendre 10 minute chaque fois que je sauvegarde.

Donc, j'aimerais savoir si il y a quelque détails que je doit savoir en ce qui concerne la compatibilité et bla bla bla.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication Basique, contacte moi pour plus d'info, mais ça devrait être suffisant

Si tu penses rajouté de la ram sur ton ordinateur, tu dois acheter Exactement la même que tu as présentement sinon ton ordinateur va en prendre simplement une des deux.

Par la suite tu dois vérifier si tu as des emplacement de ram Vide (généralement tu en as), Sinon tu vas devoir Acheter de plus grosse (par exemple acheter une barrette de ram de 1g pour remplacer 2 barrettes de 512 mo)

Sinon c'est très simple à placer, sa rentre Comme "papa dans Maman"

Modifié par Molotor
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque de l'information. Je commence à étudier en informatique, alors je ne suis sans doute pas la source la plus fiable, mais il faudrait savoir si tu cherches de la ddr2, ddr3 ou quoi que ce soit. Il faudrait aussi savoir ce qui est compatible avec ta carte mère. Je te suggère ce site, j'en ai entendu de bons commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il y a plusieurs types de RAM :

La plus ancienne : DDR qui équipe des PC vieux de quelques années déjà, encore produite mais qui comment à se faire chère,

La plus répandue à l'heure actuelle : DDRII (deux) qui équipe une grosse partie des PC actuels, vraiment bon marché pour certaines.

Les nouvelles très très peu répandues pour l'instant : DDR3 qui elle sont sans doutes l'évolution de la RAM.

Tu ne peux pas mettre n'importe quel type de RAM sur ta carte mère, chaque CM a son propre type (pour savoir le type de ta RAM utilise Everest), niveau marques, c'est plutôt large niveau choix : déjà évites la noname (sans marque) c'est de la merde qui va te claquer très vite entre les mains.

Corsair, Kingston, G.Skill, OCZ sont tous de bonne marque, Crucial je ne sais pas trop, je connais pas mais c'est pas non plus de la merde.

A la limite donne un budget, une quantité, un type (DDR...) et précise si ton PC est portable ou fixe et on va voir ce que tu peux avoir de bon.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite donne un budget, une quantité, un type (DDR...) et précise si ton PC est portable ou fixe et on va voir ce que tu peux avoir de bon.

Budget résonable, DDR2 (sur a 99%), ACER de bureaux. J'ai pas la carte mère encore, j'vait voir sur ton site tantot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour environs 50$ tu peux avoir 2*1go (2go en tout) de bonne qualité, pour 70/80$ tu peux en avoir 4 (2*2go) : après ça dépend de ton OS, si t'es en 64bit c'est parfait : ton PC gère 4go, sinon il ne va détecter que 3go environs.

Tu as quel genre de RAM sur ton PC actuellement ? De la marque ? En quelle quantité (nombre de barrettes et leur puissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour environs 50$ tu peux avoir 2*1go (2go en tout) de bonne qualité, pour 70/80$ tu peux en avoir 4 (2*2go) : après ça dépend de ton OS, si t'es en 64bit c'est parfait : ton PC gère 4go, sinon il ne va détecter que 3go environs.

Tu as quel genre de RAM sur ton PC actuellement ? De la marque ? En quelle quantité (nombre de barrettes et leur puissance).

Everest va tout me dire ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe il devrait te préciser pas mal de trucs, pour la marque je ne sais pas : essaye d'ouvrir ton PC pour voir ta RAM, peut-être que la marque (si il y a) est écrite dessus.

Si tu ne sais pas trop ou se trouve la RAM, c'est la flèche :

1ca354088f7f0bb8f68608e933b90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, 2go c'est pas mal pourtant, tu dis que ton PC a du mal à save des grosses images ? Le problème peut aussi venir de ton processeur, vu que ton OS est en 32bit tu peux rajouter 1go, 4 serrais un peu inutile vu qu'il faut du 64bit pour gérer ça.

Le truc c'est de savoir la marque de ta ram actuelle, si c'est de la noname ça se peut aussi qu'elle commence à rendre l'âme et à ralentir ton système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, 2go c'est pas mal pourtant, tu dis que ton PC a du mal à save des grosses images ? Le problème peut aussi venir de ton processeur, vu que ton OS est en 32bit tu peux rajouter 1go, 4 serrais un peu inutile vu qu'il faut du 64bit pour gérer ça.

Le truc c'est de savoir la marque de ta ram actuelle, si c'est de la noname ça se peut aussi qu'elle commence à rendre l'âme et à ralentir ton système.

2x 1go de SAMSUNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ton problème ne vient surement pas de ta RAM , j'Ai 512mo et j'ai aucune difficulté à sauvegarder des images.

Avec 2go , je pencherais vers un problème de DD ou de CPU

Je doute fort que tu travail sur des PSDa qui pesent 1.5 go à 400ppp.

Modifié par JimmyMaisPasHendrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, fait un rapport détaillé de ta configuration ("Rapport" dans Everest, au format texte) et poste ça ici, 2go c'est pas trop mal en général, faudrait savoir ce que tu as avec ça (Processeur, DD, Cm etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, fait un rapport détaillé de ta configuration ("Rapport" dans Everest, au format texte) et poste ça ici, 2go c'est pas trop mal en général, faudrait savoir ce que tu as avec ça (Processeur, DD, Cm etc).

Chaque fois que je fait le rapport, le prog plante -.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer Aspire e380

4 slot de 1 G max = max 4 G.

1GB 240-pin PC2-4200 non-ECC DDR2-533

T'as d'la Patriot à $32.99 ici. Garantie à vie.

http://www.tigerdire...&Sort=0&Recs=10

Met en 4 G si tu veux mais le 32 bit ne gère que 3.4 G.

À toi de voir.

------------------------------------------------

L'autre solution, ça serait de rouler en 64 bit. Là tu pourrais exploiter à fond toutes les ressources de ta config (T'as un Athlon 64 double coeurs). Et t'aurais 4 G au lieu de 3.4, soit, le max que ta carte-mère peut supporter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer Aspire e380

4 slot de 1 G max = max 4 G.

1GB 240-pin PC2-4200 non-ECC DDR2-533

T'as d'la Patriot à $32.99 ici. Garantie à vie.

http://www.tigerdire...&Sort=0&Recs=10

Met en 4 G si tu veux mais le 32 bit ne gère que 3.4 G.

À toi de voir.

------------------------------------------------

L'autre solution, ça serait de rouler en 64 bit. Là tu pourrais exploiter à fond toutes les ressources de ta config (T'as un Athlon 64 double coeurs). Et t'aurais 4 G au lieu de 3.4, soit, le max que ta carte-mère peut supporter.

Merci beaucoup Dantes, j'va surment mettre 4g, pour avoir les 3.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dantes, j'va surment mettre 4g, pour avoir les 3.4

Vérifie attentivement sur ta barette pour être sur que c'est bien de la 4200, il y a parfois des erreurs sur les sites de specs. Juste au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il y a plusieurs types de RAM :

La plus ancienne : DDR qui équipe des PC vieux de quelques années déjà, encore produite mais qui comment à se faire chère,

La plus répandue à l'heure actuelle : DDRII (deux) qui équipe une grosse partie des PC actuels, vraiment bon marché pour certaines.

Les nouvelles très très peu répandues pour l'instant : DDR3 qui elle sont sans doutes l'évolution de la RAM.

Tu ne peux pas mettre n'importe quel type de RAM sur ta carte mère, chaque CM a son propre type (pour savoir le type de ta RAM utilise Everest), niveau marques, c'est plutôt large niveau choix : déjà évites la noname (sans marque) c'est de la merde qui va te claquer très vite entre les mains.

Corsair, Kingston, G.Skill, OCZ sont tous de bonne marque, Crucial je ne sais pas trop, je connais pas mais c'est pas non plus de la merde.

A la limite donne un budget, une quantité, un type (DDR...) et précise si ton PC est portable ou fixe et on va voir ce que tu peux avoir de bon.

Tu oublie la SDRAM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...