Aller au contenu

RAM


Lame
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Haha, avant de changer mon ordinateur, il y a 1 mois, j'étais encore sur un P4 avec d'la SDRAM.

Fait intéressant :

Une braquette de 512mo de SDRAm se vend environ 80$ neuve dans un magasin.

Sur ebay, tu les as pour 9$ free shipping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristi que vous aimez ça compliquer les boys. Pour les prochains qui vont vouloir upgrader simplement, suivez le reste du post.

Trouve le numéro de model de ton PC Acer/HP/Dell/LOLCIE (Aspire xxxx) et trouve le sur http://www.kingston.com/ en utilisant le menu déroulant de la section Memory Search. Kingston a des barettes de mémoires certifiées pour tous les PC de marque OEM sur le marché et ils ont le plus bas taux de produits défectueux.

Si t'es mal chanceux et que tu ne trouves pas chez Kingston, il y a aussi chez Corsair que tu peux essayer avec le Memory Finder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet de la RAM et je ne voulais pas partir un autre topic:

Dans mon PC, j'ai déjà 2x1 gig de DDR2 à 667mhz (Corsair). Étant donné que j'ai deux autres slot de libre, je voudrais rajouter une barette de 2 gig. Est-ce que je peux le faire, en émettant le fait que je mettrais aussi de la DDR2 667? Ou il faut absolument que ce soit la même chose, soit de la Corsair 1 gig?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair c'est pas de la mauvaise RAM généralement alors tu peux acheter de la 800MHz et elle se downclockera sans problème. Mais idéalement trouve toi la même chose. Si c'est de la Corsair Value Select, achète encore de la CVS, si c'est de la XMS, alors achète de la XMS.

Petite chose à noter, la XMS2 est beaucoup plus rare à trouver en kit 2GB (2x1GB) et généralement, Corsair vend la RAM en kit.

Pour la CVS :

http://www.directcanada.com/products/?sku=11180BD5443&vpn=VS2GBKIT667D2&manufacture=CORSAIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe, mais si photoshop n'est pas programmé en 64bit, est-ce qu'il ne peut pas à lui seul prendre plus que 3Go même si le système supporte 4Go et plus ?

Parce que j'ai ajouter il y a quelques mois 2 Go de Ram à ma configuration sur un MacBook Pro (j,étais à 2Go, j'ai changé pour deux barettes de 2Go), et bon, aucun problème, OS X est 64bit, j'ai accès à 4Go, mais Photoshop, que je n'ai pas encore changé, me plafonne ça comme si seulement 3Go était disponible.

Aussi pour la vitesse, Photoshop utilise aussi un "scratch disk" pour fonctionner, donc l'idéal c'est d'avoir dans la machine un disque dur rapide qui ne soit pas le disque système (ou celui sur lequel Photoshop est installé) et qui a toujours une bonne part d'espace libre pour que Photoshop puisse l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corsair c'est pas de la mauvaise RAM généralement alors tu peux acheter de la 800MHz et elle se downclockera sans problème. Mais idéalement trouve toi la même chose. Si c'est de la Corsair Value Select, achète encore de la CVS, si c'est de la XMS, alors achète de la XMS.

Petite chose à noter, la XMS2 est beaucoup plus rare à trouver en kit 2GB (2x1GB) et généralement, Corsair vend la RAM en kit.

Pour la CVS :

http://www.directcanada.com/products/?sku=11180BD5443&vpn=VS2GBKIT667D2&manufacture=CORSAIR

Merci de ta réponse Kiwik! Mais une ressort encore, peut-être aurais-je du être plus clair dans mes plans.

Je veux acheter de la no-name qui sera pas cher au boxing day. Est-ce que de mettre de la ram de différente marque à une répercussion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe, mais si photoshop n'est pas programmé en 64bit, est-ce qu'il ne peut pas à lui seul prendre plus que 3Go même si le système supporte 4Go et plus ?

Parce que j'ai ajouter il y a quelques mois 2 Go de Ram à ma configuration sur un MacBook Pro (j,étais à 2Go, j'ai changé pour deux barettes de 2Go), et bon, aucun problème, OS X est 64bit, j'ai accès à 4Go, mais Photoshop, que je n'ai pas encore changé, me plafonne ça comme si seulement 3Go était disponible.

Aussi pour la vitesse, Photoshop utilise aussi un "scratch disk" pour fonctionner, donc l'idéal c'est d'avoir dans la machine un disque dur rapide qui ne soit pas le disque système (ou celui sur lequel Photoshop est installé) et qui a toujours une bonne part d'espace libre pour que Photoshop puisse l'utiliser.

Installe CS4 64 bits. Pas sur qu'il soit disponible sur Mac par contre.

http://blog.64bit.fr...oshop-cs4-64bit

Avec CS4 64 bits t'as accès à 16 G de RAM. D'où une accélération notable. La RAM sera toujours plus rapide que le plus rapide des HD mais ça peut pas nuire non plus un SATA2 .

http://translate.goo...ent/xtpreview_1

J'ai hâte. Ça va être l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Kiwik! Mais une ressort encore, peut-être aurais-je du être plus clair dans mes plans.

Je veux acheter de la no-name qui sera pas cher au boxing day. Est-ce que de mettre de la ram de différente marque à une répercussion?

En mettant 4 barettes de RAM en kits différents, tu stress plus le contrôleur de mémoire ce qui peut créer des instabilités. Idéalement, achète exactement la même chose. Au pire du pire, reste dans les compagnies comme Kingston, Corsair, G.Skill, Mushkin ou Patriot. Évite les kits de RAM "racing" avec des heatspreader et des timings agressifs, ils sont plus capricieux à faire fonctionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que tu travail sur des PSDa qui pesent 1.5 go à 400ppp.

La discussion sur la RAM et le tout est vraiment cool mais... petite question simple... qu'est-ce qui te fait dire que le problème est directement avec la RAM ? La puce à l'oreille de Midory n'est pas mauvaise... le problème n'est peut-être pas à cet endroit là.

De mon coté, j'aimerais en savoir plus sur la performance du système en général et lorsque tu rencontre le problème.

edit: ninja edit!

Modifié par NetShaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ETK un 8x10 à 4,000 x 3,200 à 400 DPI me donne 25 Mg en PSD. Pour pogner 1.5 G je devrais agrandir ça à la taille d'un mur entier. Mais bon . ETK...

Il y a certains petits trucs à connaître sur Photoshop. Comme faire un save régulièrement et flusher l'historique. Fusionner des layers identiques. Flusher les layers de réglage une fois qu'on est satisfait du résultat. Des choses du genre quoi. Et à moin de travailler sur une affiche de cinéma, ça va rarement dépasser les 150 mg. Je me demande sur quoi il travaille pour pogner 1.5 G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...