Aller au contenu

Voisins bruyants.


Déchet(s) recommandé(s)

moi aussi j'ai un cas similaire. mais moi le proprietaire s'en fou carrement..j'habite dans une bâtisse a plusieurs logements, pas du tout insonorisé biensûr. Mes voisins d'en haut, un couple, font énormément de bruit style marche avec souliers, déplacent les meubles constamment, ferment les portes et fenêtres brusquement, chaise d'ordi qui roule d'une pièce à l'autre,des choses tombent sur le plancher a tout moment de la journée et me fait sursauter quotidiennement, d'autres bruits également se font entendre et je n'ai aucune idée ce qu'ils font. Ces bruits se font entendre, matin, midi et soir... Récemment, ils étaient au dessus de ma chambre, je ne sais toujours pas ce qu'ils faisaient mais il y avait énormément de bading badang intense à partir de minuit!!! donc je suis monté vers 2h30am pour leur avertir, jai cogné très fort à 3 reprises... pas de réponse mais je les entendait chuchoter derrière la porte... le bruit a cessé même pas 5min et ça l'a recommencé et ce jusquà 3h30am.. j'ai bien voulu appeler la police mais je suis convaincue qu'ils ne peuvent rien faire étant donné que ce n,est pas la musique qui joue a fond.. c'est des bruits excessifs qui m'empêchent de dormir et de jouir paisiblement de mon logement que j'adore... je refuse de déménager quand c'est eux qui font du bruit. J'ai approché le mec à 4 reprises et je lui ai même donner des feutres protecteurs pour mettre sous ses meubles..quand je l'ai approché ensuite lui demandant s'ils avaient utilisés les feutres protecteurs que je lui ai donné, il m'a dit qu'ils étaient cheap et qu'ils se sont défait après 3 jours... pourtant j'ai exactement les mêmes depuis 2 ans...j'ai appelé 3 fois le propriétaire qui les a averti 2 fois il me dit. Il y a 2 semaines, j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception au propriétaire lui donnant un délai de 8 jours pour prendre les mesures nécessaires pour cesser le bruit comme le recommande la Régie...et rien... les bruits persistent, et c'est particulièrement désagréable ce soir... J'ai pioché avec mon balai une fois et ils ont pioché sur le plancher 10x plus fort et je croyais que ma lumière de cuisine allait me tomber sur la tête... Ceci dure depuis mon emménagement il y a un an et demi. La régie suggère que j'ouvre un dossier qui va me coûter 66$ mais que ca pourrait prendre un mois jusquà même un an... Le propriétaire est très négligent et s'en fou complètement et ne me croit pas, il n'habite pas dans le logement, il mentionne que lui quand il vient faire des travaux, il n'entend rien...je n'ai pas encore vérifier auprès des voisins qui habitent à côté d'eux s'ils les entend aussi. Étant donné que j'habite en dessous, j'entends vraiment tout, même quand ils parlent. Est-ce que ca vaut vraiment la peine d'ouvrir un dossier à la régie si cela peut prendre jusqu’à un an??

Moi je dit que la solution c'est la castration chimique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Une mise en demeure c'est une procédure légale qui consiste à sommer quelqu'un de régler une situation sous peine de poursuites judiciaires. Ce que tu as fait c'est seulement un avertissement verbal.

2. C'est la Régie du logement du québec : http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/accueil.asp

Ce que tu devrais commencer par faire c'est appeler la police pour avoir leur avis quand ils sont bruyants en dehors de heures de "vie normale".

De 11h le soir à 7h le matin environ (ça varie en fonction des règlements des différentes villes) les gens doivent faire un minimum de bruit. Si la police vient et qu'elle trouve que ta plainte est justifiée, elle va donner une amande assez salée aux personnes.

Si la situation perdure, là ça serait le temps d'aller voir à la régie du logement, mais ça va sûrement prendre autant de temps que d'attendre le renouvellement du bail.

Contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas d'heure pour faire du bruit. Tu peux faire une plainte a 3h de l'après-midi si tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chat... va le poter à la SPCA et attends... lorsqu'ils metteront sur les poteaux de téléphone des annonces du genre »recherche ti-minou« avec un marqueur tu passes derrière et tu écris «Merci il était délicieux!»

:naughty:

par contre ils n'ont pas de chats!

Contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas d'heure pour faire du bruit. Tu peux faire une plainte a 3h de l'après-midi si tu le veux.

Je craint que si j appelle la police, ils n'entendront peut etre pas ces bruits au moment de leur arrivee et ma plainte ne sera donc pas justifiee..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été accusé une fois de mettre la musique à fond à 2 heures du matin, plutôt amusant quand on sait que : un pote dormais juste à côté sans problèmes et qu'en plus je n'écoutais pas de musique : je jouais à Counter-Strike.

De plus :

Difficile de faire trembler les murs avec ça, le matin :

« Ouais, t'as mis la musique à fond, puis t'as invité quelqu'un à dormir : ces deux trucs le je ne veux pas que ça se reproduise »

Depuis quand le gardien peut-il m'interdire d'inviter quelqu'un à pioncer chez moi UNE nuit ?

Par contre je pourrais en dire sur les voisins : entre les hystériques, les vieux qui font tomber tout et n'importe quoi à 4 heure du mat et ceux qui tirent leur putain de chasse d'eau à 6 heure du matin...

Bah ceux qui flush à 6 hrs du matin c'est pas si pire, pour plusieurs c'est l'heure du levé (dont moi) pour aller travailler donc on ne peut pas leurs en vouloir. Les pires c'est ceux qui ont un rythme de vie différents de toi genre quelqu'un qui travaille dans un bar pis qui arrive de travailler à 4 hrs du mat pis qui ont vraiment pas envis de se coucher en arrivant. C'est correct couche toi pas si ça te tente pas, MAIS T'ES PAS OBLIGÉ D'ÉCOUTER LE FILM TWISTER À 4HRS DU MAT OSTI D'ÉPAIS !!!

Ceux qui habite à Montréal dans des apparts avec des murs en carton je ne sais pas comment vous faites. J'avais une ex qui habitait dans un petit 1 1/2 et c'est incroyable à quel point on pouvait entendre chez le voisin. Quand le voisin se levait pour aller pisser la nuit on l'entendait comme si on était dans le chambre de bain avec lui pendant qu'il pissait. Au point que si je pognais envis de chier durant la nuit j'y allais pas parce que j'avais peur que les voisins m'entendent péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle pas de jeunes qui bossent tôt, dans ce cas je m'en fous (c'est normal) mais d'une bande vieux (composition en vieux de mon bâtiment : 80%) qui eux, n'ont rien d'autre à foutre le matin, par contre quand c'est toi qui le fait, ça gêne et ça va pleurer au gardien, ouan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...