Aller au contenu

Voisins bruyants.


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour la situation suivante. Je vis présentement en appartement, avec des voisins très bruyants. Il s'agit d'un homme et d'une femme qui vivent en concubinage. Ils marchent avec des souliers et des bottes dans la résidence, ils déplacent des meubles de façon très bruyante (bien souvent en les laissant retomber au sol, au lieu de les déposer délicatement), ils échappent de nombreux objets, ils ont des chicanes amoureuses, etc...bref, l'insupportable.

Cette situation est constante et quotidienne, se produisant parfois même à six heures du matin. Cela m'empêche des fois de dormir et de me concentrer sur mes études. Je suis conscient qu'il y'a constamment du bruit en appartement, mais dans ce cas-ci, ça dépasse largement les bornes. Mon propriétaire les a déjà avertis une première fois, deux semaines après leur arrivée, avertissement qui ne donna aucun résultat notable. Quatre semaines plus tard, je parlai également à un des deux locataires, l'avisant de baisser le volume, que c'était intenable. Malgré cette deuxième mise en demeure, absolument rien ne changea. J'eus même l'impression qu'ils furent encore plus bruyants récemment (comme pour dire "bruyant mon esti??tiens toé!" J'ai effectivement déjà songé retourner leur parler, mais je juge que si la situation ne s'est pas améliorée après deux avertissements verbaux clairs (moi et le propriétaire), il serait alors temps de passer à une étape supérieure. D'autant plus que, comme je vous l'ai dit, j'ai patienté six semaines avant de leur en faire part une première fois. Ça fait donc très longtemps que ça dure comme situation.

Mon propriétaire m'a dit qu'il était à fond derrière moi du fait qu'il favorisait beaucoup plus la tranquillité au vacarme. Deux moyens sont alors à sa disposition pour agir en pareilles circonstances. Le premier serait de refuser leur renouvellement de bail au 1er juin 2010, date qui est bien évidemment beaucoup trop lointaine. La deuxième alternative, quant à elle, consiste à la rédaction d'une lettre que je rédigerai et signerai, que le propriétaire signerait également, et qui serait ensuite envoyée à Régie des loyers du Québec. Cela aura comme conséquence éventuelle de les expulser de l'appartement, le tout accompagné de l'aval du propriétaire, chose qu'il se dit déjà prêt à faire. Je sais que le processus serait long, mais j'en suis malheureusement rendu à cette étape-là. J'ai déjà rédigé la fameuse lettre, que je peux vous montrer à l'instant si vous voulez.

Quelles sont vos recommandations? J'attends que le temps des fêtes soit terminé et après je commence les démarches d'expulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie ça tu suite tu perd ton temps, j'ai tout essayer avec mes ancients voisins, pis c'est moé qui finis par partir. Ostie que tu va passer un hiver de marde mon gars, les B.S. font toujours plus de bruit l'hiver, y sortent pus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre semaines plus tard, je parlai également à un des deux locataires, l'avisant de baisser le volume, que c'était intenable. Malgré cette deuxième mise en demeure, absolument rien ne changea.

La deuxième alternative, quant à elle, consiste à la rédaction d'une lettre que je rédigerai et signerai, que le propriétaire signerait également, et qui serait ensuite envoyée à Régie des loyers du Québec.

1. Une mise en demeure c'est une procédure légale qui consiste à sommer quelqu'un de régler une situation sous peine de poursuites judiciaires. Ce que tu as fait c'est seulement un avertissement verbal.

2. C'est la Régie du logement du québec : http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/accueil.asp

Ce que tu devrais commencer par faire c'est appeler la police pour avoir leur avis quand ils sont bruyants en dehors de heures de "vie normale".

De 11h le soir à 7h le matin environ (ça varie en fonction des règlements des différentes villes) les gens doivent faire un minimum de bruit. Si la police vient et qu'elle trouve que ta plainte est justifiée, elle va donner une amande assez salée aux personnes.

Si la situation perdure, là ça serait le temps d'aller voir à la régie du logement, mais ça va sûrement prendre autant de temps que d'attendre le renouvellement du bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque fois qu'ils font trop de bruit, va tenir enfoncée la sonnerie de l'interphone durant un bon 20-30 secondes; ça va les calmer.

Le conditionnement classique de Pavlov fonctionne très bien dans ce genre de problème, ils vont associer le fait de faire trop de vacarme avec le bruit strident et désagréable de la sonnette.

Si jamais ça ne fonctionne pas, il faudra passer à la solution ultime: réciter à haute voix les posts de 1000+.

Modifié par Sim4444
  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée de Van Wilder de contacter la police. Tu peux aussi aviser tes charmants voisins des procédures que tu comptes enclencher. Juste ça, ça peut calmer un peu les choses.

Très bonne solution. Tu start les démarches plus tard, mais ça ne te coute pas beaucoup de temps aller les voir pour expliquer que tu entreprend des démarches sérieuse après les fêtes.

Et contacter la police AVANT les démarches est une bonne idée, car cela donne du poids à la plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Med, voici mes expériences les plus récentes avec des voisins dérangeants:

J'habite dans un bloc à 5 logements et j'ai des voisins de paliers bruyants. C'est une bonne femme dune cinquantaine d'année qui habite avec son fils fin vingtaine. Avant, la bonne femme avait un chum mais il a crissé son camp après la seconde hisoire que je vais conter:

Expérience la plus récente :

La bonne femme mettait sa musique TRÈS forte, pendant des heures. Un moment donné (vers 1 heure de l'après-midi), je me suis tanné, j'ai été cogné à sa porte et je lui ai demandé poliment (mais très froidement): "Est-ce que ce serait possible de baisser le volume de la musique svp? Je l'entends dans mon salon." Je n'ai plus jamais rien entendu, ça fait au moins trois mois.

Expérience qui date d'au moins six mois:

Le fils de la bonne femme est bipolaire et il ne prenait pas de médicament. Un moment donné, il s'est mis à gueuler comme un perdu quotidiennement. Genre: "J'vas t'tuer ma câlisse!!!". Après plusieurs fois, j'ai décidé d'appeler le 911 en disant que ça gueulait dans le logement à côté et que ça menaçait de se tuer (ce qui était tout à fait vrai). Quand la police est arrivé, la mère et la blonde du fils étaient parties. La police est entrée et a fait le tour du logement. Le lendemain, la mère a elle-même appelée la police (je n'avais rien à voir là-dedans) et le gars est parti à l'hôpital en ambulance. Depuis ce temps-là, la blonde du fils est partie, le chum de la mère est parti et c'est plutôt calme. Le fils prend des médicaments.

Il y a aussi mon expérience avec d'autres personnes bruyantes dans mon voisinage ici: Mopn appel au 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un métronome, un micro et au moins 150watts avec équalizer en caisse de son.

Tu starts le métronome amplifier à l'aide du micro par l'ampli... tu mets sa à Prestissimo ou Larghetto selon ton feeling... tu vas à la chambre électrique tu mets un cadenas sur ta boîte et tu pars pour une journée normal à l'école. Comme le suplice de la goutte... ahahahah!!! c'est sadique mais efficase!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

moi aussi j'ai un cas similaire. mais moi le proprietaire s'en fou carrement..j'habite dans une bâtisse a plusieurs logements, pas du tout insonorisé biensûr. Mes voisins d'en haut, un couple, font énormément de bruit style marche avec souliers, déplacent les meubles constamment, ferment les portes et fenêtres brusquement, chaise d'ordi qui roule d'une pièce à l'autre,des choses tombent sur le plancher a tout moment de la journée et me fait sursauter quotidiennement, d'autres bruits également se font entendre et je n'ai aucune idée ce qu'ils font. Ces bruits se font entendre, matin, midi et soir... Récemment, ils étaient au dessus de ma chambre, je ne sais toujours pas ce qu'ils faisaient mais il y avait énormément de bading badang intense à partir de minuit!!! donc je suis monté vers 2h30am pour leur avertir, jai cogné très fort à 3 reprises... pas de réponse mais je les entendait chuchoter derrière la porte... le bruit a cessé même pas 5min et ça l'a recommencé et ce jusquà 3h30am.. j'ai bien voulu appeler la police mais je suis convaincue qu'ils ne peuvent rien faire étant donné que ce n,est pas la musique qui joue a fond.. c'est des bruits excessifs qui m'empêchent de dormir et de jouir paisiblement de mon logement que j'adore... je refuse de déménager quand c'est eux qui font du bruit. J'ai approché le mec à 4 reprises et je lui ai même donner des feutres protecteurs pour mettre sous ses meubles..quand je l'ai approché ensuite lui demandant s'ils avaient utilisés les feutres protecteurs que je lui ai donné, il m'a dit qu'ils étaient cheap et qu'ils se sont défait après 3 jours... pourtant j'ai exactement les mêmes depuis 2 ans...j'ai appelé 3 fois le propriétaire qui les a averti 2 fois il me dit. Il y a 2 semaines, j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception au propriétaire lui donnant un délai de 8 jours pour prendre les mesures nécessaires pour cesser le bruit comme le recommande la Régie...et rien... les bruits persistent, et c'est particulièrement désagréable ce soir... J'ai pioché avec mon balai une fois et ils ont pioché sur le plancher 10x plus fort et je croyais que ma lumière de cuisine allait me tomber sur la tête... Ceci dure depuis mon emménagement il y a un an et demi. La régie suggère que j'ouvre un dossier qui va me coûter 66$ mais que ca pourrait prendre un mois jusquà même un an... Le propriétaire est très négligent et s'en fou complètement et ne me croit pas, il n'habite pas dans le logement, il mentionne que lui quand il vient faire des travaux, il n'entend rien...je n'ai pas encore vérifier auprès des voisins qui habitent à côté d'eux s'ils les entend aussi. Étant donné que j'habite en dessous, j'entends vraiment tout, même quand ils parlent. Est-ce que ca vaut vraiment la peine d'ouvrir un dossier à la régie si cela peut prendre jusqu’à un an??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un cas similaire. mais moi le proprietaire s'en fou carrement..j'habite dans une bâtisse a plusieurs logements, pas du tout insonorisé biensûr. Mes voisins d'en haut, un couple, font énormément de bruit style marche avec souliers, déplacent les meubles constamment, ferment les portes et fenêtres brusquement, chaise d'ordi qui roule d'une pièce à l'autre,des choses tombent sur le plancher a tout moment de la journée et me fait sursauter quotidiennement, d'autres bruits également se font entendre et je n'ai aucune idée ce qu'ils font. Ces bruits se font entendre, matin, midi et soir... Récemment, ils étaient au dessus de ma chambre, je ne sais toujours pas ce qu'ils faisaient mais il y avait énormément de bading badang intense à partir de minuit!!! donc je suis monté vers 2h30am pour leur avertir, jai cogné très fort à 3 reprises... pas de réponse mais je les entendait chuchoter derrière la porte... le bruit a cessé même pas 5min et ça l'a recommencé et ce jusquà 3h30am.. j'ai bien voulu appeler la police mais je suis convaincue qu'ils ne peuvent rien faire étant donné que ce n,est pas la musique qui joue a fond.. c'est des bruits excessifs qui m'empêchent de dormir et de jouir paisiblement de mon logement que j'adore... je refuse de déménager quand c'est eux qui font du bruit. J'ai approché le mec à 4 reprises et je lui ai même donner des feutres protecteurs pour mettre sous ses meubles..quand je l'ai approché ensuite lui demandant s'ils avaient utilisés les feutres protecteurs que je lui ai donné, il m'a dit qu'ils étaient cheap et qu'ils se sont défait après 3 jours... pourtant j'ai exactement les mêmes depuis 2 ans...j'ai appelé 3 fois le propriétaire qui les a averti 2 fois il me dit. Il y a 2 semaines, j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception au propriétaire lui donnant un délai de 8 jours pour prendre les mesures nécessaires pour cesser le bruit comme le recommande la Régie...et rien... les bruits persistent, et c'est particulièrement désagréable ce soir... J'ai pioché avec mon balai une fois et ils ont pioché sur le plancher 10x plus fort et je croyais que ma lumière de cuisine allait me tomber sur la tête... Ceci dure depuis mon emménagement il y a un an et demi. La régie suggère que j'ouvre un dossier qui va me coûter 66$ mais que ca pourrait prendre un mois jusquà même un an... Le propriétaire est très négligent et s'en fou complètement et ne me croit pas, il n'habite pas dans le logement, il mentionne que lui quand il vient faire des travaux, il n'entend rien...je n'ai pas encore vérifier auprès des voisins qui habitent à côté d'eux s'ils les entend aussi. Étant donné que j'habite en dessous, j'entends vraiment tout, même quand ils parlent. Est-ce que ca vaut vraiment la peine d'ouvrir un dossier à la régie si cela peut prendre jusqu’à un an??

J'ai une solution: Bombe artisanale.

Non plus sérieusement je te dirais arrange toi pour les faires expulser ou venge toi d'une manière quelconque, genre kidnappe leur chats pis crisse le dans un micro-onde et envoie leur une vidéo disant que si il veulent pas que mitaine explose à cause des ondes qu'ils sont mieux d'arrêter de faire du bruit immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est violent mais vraiment efficace comme idée cool.gif

Je suis une pro-chat d'habitude, mais là, ils sont vraiment arrogants et baveux malgré tes bonnes intentions de leur expliquer calmement alors je kidnaperais vraiment Grisou-pistache-bouboule. Je lui ferais croire que je l'ai fait cuire (mais dans le fond, je le confierais à ma soeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, au lieu d'aller porter tes vidanges au bord du chemin à chaque semaine, criss les devant leur porte. Sans qu'ils le voient, bien sur. L'odeur et le fait de s'enfarger dans des vidanges lorsqu'ils sortent devraient au moins te donner un léger début de sentiment de vengeance. En plus, peuvent pas prouver que c'est les tiennes, tant qu'ils te pogner pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chat... va le poter à la SPCA et attends... lorsqu'ils metteront sur les poteaux de téléphone des annonces du genre »recherche ti-minou« avec un marqueur tu passes derrière et tu écris «Merci il était délicieux!»

:naughty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été accusé une fois de mettre la musique à fond à 2 heures du matin, plutôt amusant quand on sait que : un pote dormais juste à côté sans problèmes et qu'en plus je n'écoutais pas de musique : je jouais à Counter-Strike.

De plus :

l_01125470.jpg

Difficile de faire trembler les murs avec ça, le matin :

« Ouais, t'as mis la musique à fond, puis t'as invité quelqu'un à dormir : ces deux trucs le je ne veux pas que ça se reproduise »

Depuis quand le gardien peut-il m'interdire d'inviter quelqu'un à pioncer chez moi UNE nuit ?

Par contre je pourrais en dire sur les voisins : entre les hystériques, les vieux qui font tomber tout et n'importe quoi à 4 heure du mat et ceux qui tirent leur putain de chasse d'eau à 6 heure du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'étant plus jeune, ma mère avait déjà eu des problèmes avec les voisins en dessous de nous (des problèmes nocturnes, voyez ce que je veux dire?) Ma mère avait été leur parler 2-3 fois, rien ne s'était réglé. Sa solution fut qu'un bon matin, elle m'a réveiller vers 5h (pour être sur que je ne fasse pas le saut) a régler son stéréo sur une chaine de radio qui griche, a accoté les deux speakers par terre et a monter le son au maximum. Le boucan infernal a duré environ 4 heures, c'est à dire de 5h à 9h. Elle n'a jamais réentendu les ébats sexuels des voisins en pleine nuit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...