Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Pendant le temps des Fêtes, j'ai pris un beat de nuit. Je recommence à travailler dans 2 jours et j'aimerais reprendre un beat de jour. Je me suis couchée à 11:00, mais impossible de dormir. Ajoutons aussi le fait que j'aurais besoin d'un peu plus de vacances, pour être honnête, je suis un peu stressée en pensant à tout ce que je dois faire au travail et à l'école pendant les prochaines semaines.

Avez-vous des trucs pour vous endormir, de type méditation, respiration, relaxation? Tant qu'à y être, des trucs en général pour gérer le stress...

(oubliez les trucs de boire de la tisane ou du lait, ça ne fonctionne pas avec moi). Et je ne peux pas prendre un bain vraiment à 2:00 am.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que j'ai utilisé quelques fois :

Tu te couches sur le dos, les mains à côté du corps (paume vers le sol/matelas de préférence) et tu te concentres sur ta respiration. Inspire par le nez en gonflant le ventre pendant 5-6 secondes puis expire lentement avec la bouche en rentrant progressivement le ventre. Souffle lentement (pendant 30 secondes ou plus si t'es capables) et essaie d'expulser le maximum d'air. Essaie de penser à rien d'autre que ta respiration. En théorie c'est un exercice pour le diaphragme, mais c'est très relaxant et ça m'est arrivé plusieurs fois de m'endormir en le faisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le seul moyen qui marche c'est d'arrêter de penser. Mais je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Ouais, je sais. C'est difficile. En plus, j'ai écouté Prison Break toute la journée et la soirée puis j'ai commencé un roman de suspense, ça m'a ben trop mise sur les nerfs clin.gif

C'est pour ça que je veux des trucs de méditation/relaxation. Pour focusser sur quelque chose de neutre. Ne pas penser à toutes les échéances qui s'en viennent. Je pourrais aussi lâcher ma job et en trouver une autre moins stressante.

Pis partir en voyage au Japon ou dans le sud. Ou en Europe!

Modifié par Limette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force toi à passer la nuit debout et passe la journée complète éveillée.

Couche à une heure normale du soir.

C'est ce que j'essaie de faire en ce moment!

J'ai déjà essayé ça et après 48 heures sans dormir je me suis dit que ça marchait pas avec moi. En tout cas, je te souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que j'ai utilisé quelques fois :

Tu te couches sur le dos, les mains à côté du corps (paume vers le sol/matelas de préférence) et tu te concentres sur ta respiration. Inspire par le nez en gonflant le ventre pendant 5-6 secondes puis expire lentement avec la bouche en rentrant progressivement le ventre. Souffle lentement (pendant 30 secondes ou plus si t'es capables) et essaie d'expulser le maximum d'air. Essaie de penser à rien d'autre que ta respiration. En théorie c'est un exercice pour le diaphragme, mais c'est très relaxant et ça m'est arrivé plusieurs fois de m'endormir en le faisant.

Merci! En plus, tu me fais penser que j'ai une respiration très thoracique. J'ai souvent besoin de baîller ou d'inspirer au max pour être "satisfaite" et ça épuise plus que d'autres chose, ça crée une petite hyperventilation désagréable.

Bon ben va prendre un bon bol d'air de nuit d'hiver 5-10 min sur ton balcon, sa relaxe le silence blanc d'habitude.

p.s.: oublie pas ta ptite laine.

Ah, bonne idée. Il est tout pelleté en plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais. C'est difficile. En plus, j'ai écouté Prison Break toute la journée et la soirée puis j'ai commencé un roman de suspense, ça m'a ben trop mise sur les nerfs ;)

C'est pour ça que je veux des trucs de méditation/relaxation. Pour focusser sur quelque chose de neutre. Ne pas penser à toutes les échéances qui s'en viennent. Je pourrais aussi lâcher ma job et en trouver une autre moins stressante.

Disons que ça aide pas du tout ce que tu as écouté et ce que tu as lu!

C'est vrai que la job joue pour beaucoup.

Je dors mieux depuis que j'ai évacué le plus possible de stress dans ma vie. Et mon travail était un des plus gros facteur de stress, j'en faisait des cauchemards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça aide pas du tout ce que tu as écouté et ce que tu as lu!

C'est vrai que la job joue pour beaucoup.

Je dors mieux depuis que j'ai évacué le plus possible de stress dans ma vie. Et mon travail était un des plus gros facteur de stress, j'en faisait des cauchemards!

Exact. Je me donne encore 6 mois pour m'habituer. Je suis nouvelle, depuis à peine 7 mois. J'aime ça, je pense être bonne en plus.

Mais, ça devient lourd de faire un travail qui comporte une cause à laquelle tu crois réellement et que tu veux défendre, mais dont tu as peu de reconnaissance ou de support en retour. C'est du bénévolat émotif, si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dors mieux depuis que j'ai évacué le plus possible de stress dans ma vie. Et mon travail était un des plus gros facteur de stress, j'en faisait des cauchemards!

Criss... quecé tu fais dans la vie coudonc??? ô_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé ça et après 48 heures sans dormir je me suis dit que ça marchait pas avec moi. En tout cas, je te souhaite bonne chance!

Je l'ai fait vers Noël, lol.

J'ai un Monster dans mon fridge.

Aussi, tu peux aller pelleter dehors ou jogger afin de dépenser de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour te dire quoi faire, je ne te connais pas, je n'ai aucune idée de ce qu'est ton travail, mais si tu arrives pas à mettre de côté un peu plus tes émotions tu vas pêter au frette et ton insomnie va être encore pire.

PS : Je répondais au dernier message de Limette.

Modifié par Detilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour te dire quoi faire, je ne te connais pas, je n'ai aucune idée de ce qu'est ton travail, mais si tu arrives pas à mettre de côté un peu plus tes émotions tu vas pêter au frette et ton insomnie va être encore pire.

Coudonc toé, es-tu un testeur de grenade usagé ou quoi? C'est quoi ta putain de job bordel?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé de nuit tout l'été et j'ai du me réhabituer à être fonctionnel de jour. Je crois pas que tu fasses de l'insomnie chronique, c'est juste que ton corps est réglé sur les mauvaises heures par rapport à ton nouvel horaire de vie.

Commence par régulariser l'heure de tes repas et de ton dodo, ça devrait vraiment aider. Établir une routine. Manger et se coucher aux mêmes heures régulièrement (faut pas virer fou non plus, fds oblige) est le seul moyen de montrer à ton corps le "beat" que tu veux qu'il suive. Essaye de remarquer quand est-ce que tu sens que tu t'endors, ça te donne un bon indice pour savoir vers quelle heure te coucher. Je parle pas de l'heure de la journée, mais de la période durant une heure de temps en soirée où tu as ton rush de fatigue. Connaître son cycle de sommeil est évidemment très utile.

Mon truc perso pour dormir lorsque je suis incapable: mettre mes pieds où ma tête est habituellement. On dirait que le fait que ce soit déroutant fait oublier à ton corps qu'il veut pas dormir, ça fait un genre de reset mental.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force toi à passer la nuit debout et passe la journée complète éveillée.

Couche à une heure normale du soir.

C'est ce que j'essaie de faire en ce moment!

Oui, ya sa, mais les respirations comme le dit un dépotoirien est excellent!!! En même temps, concentre toi sur ton bras droit et concentre toi pour te dire qu'il devient de plus en plus lourd. Ensuite, tu le fais avec le bras gauche, les jambes, ect. Oui, ca marche, ses une sorte d'auto-hypnose. Modifié par Catapulte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que le stress faisait aussi partie du problème.

Je connais certaine personne qui peuvent se permettre de fumer un joint dans ces moments là, mais ça fait clairement pas à tout le monde.

Fais-tu de l'exercice? C'est à la fois important pour bien dormir mais ça enlève aussi beaucoup de stress de faire travailler son corps. En effet, l'exercice physique intense libère de l'endorphine dans le cerveau (une des hormones qui crée le sentiment/l'illusion de bonheur), ça buzz littéralement. Tu te garderais donc à la fois mentalement et physiquement plus en forme, un corps sain dans un esprit sain quoi!

Si t'es pas trop du genre exercice physique tu peux t'essayer yoga/méditation. C'est aussi demandant que de l'entrainement musculaire d'après moi et les bienfaits sur ta qualité de vie sont sensiblement les mêmes. Y'a des tonnes de bouquin et d'infos web sur comment méditer, à toi de trouver ce qui te convient le mieux, chacun à sa propre méthode. Méditer c'est faire abstraction de toutes pensées, de tout ce qui t'entoures. C'est difficile en commençant réussir à atteindre cet état, mais avec de la pratique et de la persévérance c'est tout à fait possible. Et ça fait du bien.

Moi j'ai deux méthodes pour deux méditations différentes. Soit avec de la musique envoutante quand je veux méditer en réfléchissant. Soit je m'imagine un gros cube opaque qui ne laisse pas passer aucune pensées, je focus sur le cube, quand j'arrive à ne penser qu'au cube j'arrête d'y penser. Hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...