Aller au contenu

Qu'est-ce que tu as mangé pour souper?


Déchet(s) recommandé(s)

Un filet de porc au bacon fumé à l'érable. Tout simplement délicieux!!

4 portions

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 20 minutes

Coût par portion : 4,75 $

Ingrédients

• 2 filets de porc de 1 lb (500 g)

• 4 c. à tab (60 ml) de moutarde de Dijon

• 1 grosse pomme pelée et râpée

• 10 tranches de bacon fumé à l'érable

• 1 boîte de 398 ml de sauce au poivre

• 2 c. à tab (30 ml) d'huile d'olive

• ¼ t (60 ml) d'eau

• Sel, poivre

Préparation

1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).

2. Saler et poivrer les filets de porc. Dans un poêlon allant au four, chauffer l'huile à feu moyen et faire dorer les filets de porc pendant 3 minutes.

3. Dans chacun des filets, pratiquer une incision profonde sur la longueur, en laissant les extrémités intactes. Badigeonner l'intérieur de 2 c. à tab (30 ml) de moutarde. Garnir de pomme râpée. Enrouler les tranches de bacon autour des filets.

4. Remettre les filets de porc dans le poêlon, l'extrémité des tranches de bacon dessous. Cuire au four pendant 17 minutes. Le filet de porc doit rester légèrement rosé à l'intérieur.

5. Pendant ce temps, dans une petite casserole, mélanger la sauce, l'eau et le reste de la moutarde et réchauffer à feu doux. Servir la sauce avec les filets de porc.

_____________________________________

VALEURS NUTRITIVES

Pour 1 portion

Calories: 565

Protéines : 64 g

Matières grasses : 26 g

Glucides : 14 g

Fibres : 1 g

Sodium : 1445 mg

Étiquette santé : Excellente source de protéines; bonne source de fer

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat exotique, bon et facile : le Boboti.

bobotie.jpg

Plat typique de l'afrique du sud.

j'en ai fais la semaine dernière, délicieux. Je vous laisse trouver la recette.

Perso, j'ai mis moitié boeuf, moitié veau. Des raisins secs et des abricots secs. j'ai pas mis d'amande.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant travaillé de soir, j'ai seulement mangé une Oh! Henry à l'heure de souper normale. Mais, maintenant revenue à la maison, je vais mettre des Bagels Bites au four à l'instant.

bagelbites.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
(modifié)

Je suis de retour, hurr hurr !

Je suis expat pour encore quelques jours, mais ce n'est pas une raison pour mal manger.

Pain de viande à la celte

paindeviandelacelte.jpg

environ 6 portions

-400g de porc haché

-100g (plus ou moins)de chair de saucisse de sanglier (ou de cerf haché)

-un oeuf

-une poignée d'avoine

-deux pommes en petits dés (j'ai gardé la peau, mais faites comme vous voulez, hein)

-un gros oignon haché

-environ une tasse de chou vert, haché fin

-60ml (4c. à soupe) de bière forte au choix (c'était de la Maudite pour moi, son côté épicé allait bien)

-60 ml (4c. à soupe) de dijon (à l'ancienne si voulu)

-une pincée de muscade, de gingembre et de clou de girofle

-sel et poivre au goût

Rien de plus simple comme préparation : tout combiner ensemble, mettre le mélange dans un moule à pain standard, badigeonner le dessus d'une cuillerée à soupe de Dijon si voulu, puis enfourner à 350F pour 45-60 minutes. Il restera probablement un peu de liquide au fond du moule, c'est normal.

Comme sauce, j'ai choisi du coulis de poivrons rôtis, mais de la bonne vieille vinaigrette Miel et dijon serait excellente aussi. À servir avec de la bonne bière (la même que celle qui aura servi, question de pas gaspiller une bouteille, hein...), des patates ou de l'orge perlé. Bon appétit.

Brandade de sole

brandadedesole.jpg

environ 4 portions

-un filet de sole, en petit dés

-deux patates, en gros dés

-100 ml de lait (ou mi-lait, mi-crème)

-deux cuillères à soupe d'ail haché

-un tout petit peu de pesto, ou bien des herbes fraîches

-une demie tasse de petits pois congelés

-un oeuf

-sel et poivre au goût

-un peu de fromage râpé ou une petite tranche de brie si on le souhaite

-Bouillir les cubes de patates une quinzaine de minutes, jusqu'à ce qu'elles soient plutôt molles. Égoutter la majorité de l'eau de la casserole, ajouter l'ail, les cubes de sole et le lait. Faire frémir (pas bouillir!) deux minutes, puis enlever du feu, assaisonner et se défouler en écrapoutissant joyeusement jusqu'à ce que ça soit une purée pas trop lisse. Ajouter l'oeuf, le pesto et les petits pois, bien mélanger et mettre dans des ramequins (ou un autre plat qui va au four). Mettre le fromage si on veut en mettre, puis gratiner à Broil un bon 5 minutes. Tadaaaaaa~~~

Un bon petit plat fait en 20 minutes à servir avec une petite salade en accompagnement; ça a bon être faible en gras, c'est lourd un peu pour l'estomac.

Modifié par Caféïnomane
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de me faire un chili con mucho carne. J'avais ben du steak haché.

En gros, j'ai mis 1.5 KILO de steak haché dans un wok avec ben de l'ail (4 gousses). Ça a cuit un peu et j'ai rajouté une canne de pâte de tomates, de la sauce forte (celle disponible au Thai Express, succulente!), une canne de haricots et du poivre. Ça a mijoté une demie-heure pis je m'attendais à ce que ça goûte la marde... Ben non! C'est DÉLICIEUX.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être considéré comme un chili, ça prend pas au minimum des piments dedans?

Ben y'avait la sauce forte... et j'ai oublié de mentionner que j'avais mis de la poudre de chili dedans :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé un t-bone... pis j'm'étais acheté des tranches de fromage suisse pour mes lunch le midi, alors j'ai décidé d'en mettre une sur mon steak dans la poêle.

S't'ais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé un t-bone... pis j'm'étais acheté des tranches de fromage suisse pour mes lunch le midi, alors j'ai décidé d'en mettre une sur mon steak dans la poêle.

S't'ais bon!

Gaspillage! Le T-Bone est né pour le grill. :)

Je suis incapable de manger des steaks dans la poêle, sauf mettons les steaks sandwichs & attendris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaspillage! Le T-Bone est né pour le grill. :)

Je suis incapable de manger des steaks dans la poêle, sauf mettons les steaks sandwichs & attendris.

Je suis d'accord à 100% avec toi, mais j'habite un demi sous-sol et je n'ai pas de balcon, donc pas de BBQ.Je ne m'empêcherai pas de manger du steak pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...