Aller au contenu

Darksiders


J-P
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Quelqu'un s'est laissé séduire par les bonnes critiques?

Je ne crois pas avoir vu de thread sur le jeu, j'en créé donc un.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle:

http://www.youtube.com/watch?v=9VMxP_GstP8

http://www.youtube.com/watch?v=g2Xl1HXxr_E

Je l'ai acheté la semaine passée, le jour de sa sortie.

Et je viens de terminer le jeu, au Xbox 360, il y a quelques minutes.

C'est un gros copier-coller de God of War, avec une touche de Zelda à-travers. Je dois dire que le jeu a pris une méchante drop dans mon estime quand j'ai constaté tous les points communs avec God of War. Alors que dans GoW on récolte des orbes de pouvoir de couleur (vertes; santé, bleues; magie, rouges; XP), dans ce cas-si on récoltes des âmes (vertes; santé, jaunes; magie, bleues; XP) Certaines aptitudes du personnages principal de Darksiders, War, sont carrément plagiées de celles de Kratos. Les cinématiques sont tout aussi semblables, mais on a droit à des donjons et des énigmes plus complexes que ce qu'on voyait dans God of War, d'où la ressemblance avec Zelda. Passer 2h dans une tour à déplacer des mirroirs pour faire refléter un rayon lumineux, on a déjà vu ça.

Les critiques parlaient d'environ 20 heures de jeu. J'ai passé à-travers en 18h presque tapantes, à la difficultée "Normale" (Facile, Normal, Apocalyptique). J'ai trouvé le jeu très bien, on embarque facilement dès le début. Par contre, ça prend plusieurs heures avant d'avoir des clarifications sur l'histoire qui entoure les personnages, et c'est assez embêtant. Au moins, la finale est intriguante et vient clore le jeu d'une manière assez abrupte, nous frustrant presque de ne pas savoir ce qui arrivera par la suite.

Un second chapitre est prévu pour... 2012. Drôle de coïncidence, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parler de ce que tu as dit avec mon copain qui l'a terminé hier à Apocalyptique, et il est d'accord avec toi dans l'ensemble; c'est un gros copié-collé de God of War. C'est un jeu amusant, mais pas vraiment quoique ce soit de plus que ça, c'est une grosse impression de déjà-vu, mais c'est pas mal comme n'importe quel jeu maintenant. C'est rare de jouer à quelque chose qui impressionne vraiment, parce que tout est emprunté de tout. C'est assez difficile d'innover.

Malgré tout, j'ai bien hâte de l'essayer. Sûrement la semaine prochaine, dans mon cas. Je viendrai en donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quant à moi, GOW est un beau copier collé de Devil May Cry. Je sais pas pourquoi les gens parles toujours de GoW, quand Devil may cry faisais du buchage de combo comme ca et des orb rouge vert et bleu ben avant GoW.

Les deux focus beaucoup sur la présentation, mais Devil May Cry mise beaucoup plus sur le style et l'enchainement d'attaque pour faire des combos (faire des passes cool). Dans God of War, le combat est un peu plus simple et c'est la brutalité qui est mise à l'avant plan (décalisser tes enemies de la façon la plus brutale et douloureuse possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est un gros copie collé d'un paquet de jeux, cela va chercher plein de trucs et le final est...à date...très bon. Le début est vraiment ordinaire et cela m'a pris une bonne heure de jeu avait de crier..wow, j'aime ça.

C'est un mélange de god of war mais il y a beaucoup d'élément de Zelda la dedans. J'ai fini le premier donjon et cela m'a fait beaucoup penser au petit monde de link. Le jeu est relativement simple à jouer au début mais il y a plein de possibilité de mouvements, expensions et magies qui rend les combats très intéressants.

Une bonne surprise ce jeu, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, le jeu n'est qu'une location, je l'ai louer et fini en 16-20h, certe j'avais pas toute les power-ups, mais il y'a rien qui te pousse vraiment à aller les chercher (comme un boss secret vraiment dur). Mais c'est intéressant comme jeux, je voit sa comme un hommage à plusieur autres jeux et en même temps faut gardé en tête que c'est le premier projet de ce nouveau studio de developement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...