Aller au contenu

Votre Collection


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai eu l'idée de créer un thread pour ceux voulant partager leur collection. Personnellement, je trouve ça intéressant de partager ce qui nous passionne. De plus, cela pourrait aider à trouver de nouveau truc pour nos collection en même temps ^^!

Donc voilà, pour commencer, je collectionne l'argent.

Argent.jpg?t=1263710064

Pour faire rapide j'ai en grande partie la série en papier du Canada de 1937, 1954, 1969,1989 plus quelque billet plus rares qui sont limités. J'adore le 0,25$ en papier de 1900 et celui de 1923

En pièce, en gros, j'ai un 0,10$ de 1858, des pièces commémoratives de plusieurs trucs, j'affectionne particulièrement la pièce de 5$ en argent Fin du Pape Jean-Paul 2. Sinon, j'ai les pièces du millénaire, des provinces et plusieurs autre pièces plus anciennes ou spécial édition....

Sinon, Je commence à aimer les vieux livre comme Félix Leclerc Allegro,Adagio,Andante dans leur édition de 1944 de lancement. Un livre d'histoires saintes de 1912, mais bon je débute et elle est dans l'ombre de la collection d'argent.

Bref, c'est cela! À vos collection!

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule collection, bien qu'en bonne partie involontaire, est ma bibliothèque d'oeuvres littéraires. Je dois être rendu à près de 300 ouvrages mais, malheureusement, j'ai peu d'éditions remarquables. J'en ai tout de même quelques unes dignes de mention:

- The Hobbit, première édition (c'est une réimpression de 1966 mais le livre est dans son format d'origine que vous trouverez ici.)

- Works of Poe, oeuvre complète imprimée en 1927.

- The complete work of William Shakespeare, 23 plays and the sonnets, 1938.

- Poésies de Tzara, 1947.

- Les burgraves et autres pièces, Hugo, 1968. La couverture est de cuir noir engravé de lettres dorées.

- Variété, Valery, 1924.

J'ai d'autres beaux ouvrages dont Colomba illusté de Mérimée loué pour la dernière fois à la bibliothèque où je l'ai acheté en... 69! Cependant, la plupart d'entres eux sont fortement détériorés à cause d'une mauvaise reliure (livres de poche).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah, c'est quand même nice! Personnellement une bibliothèque bien remplit c'est le genre de truc qui m'impressionne (on s'entend qu'elle ne m'impressionne pas si elle est composé de DBZ, Garfield et de "j'aime lire" hahah). Pas besoin d'avoir des oeuvres rares pour avoir une vraie collection.

Je dois avouer que les oeuvres que tu as mentionné, ont de quoi alimenter la jalousie chez beaucoup de lecteurs!

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai déjà collectionner des cennes noires lorsque j'étais plus jeune. Je les ai encore. Ma plus vieille date de 1940 si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, mais je collectionne les étiquettes de vêtement. Depuis 3 ans, je garde toutes les étiquettes de prix des vêtements que j'achète, plus celles de mes soeurs, mes parents et mon chum.

Un jour je regarderais peut-être combien j'en ai, et à quel montant ça s'élève. Pour le moment, ça remplis une boîte de kleenex.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que j'ai horreur de dépenser de l'argent sur des vêtements, ta collection me serait vraiment pénible haha.

Moi je collectionne les jeux vidéos, consoles et autres trucs reliés...Pour des raisons qui me sont inconnus, j'adore les manuels et quand il y en a un dans un jeu que je loue, je me l'approprie tout le temps. Ben quoi, ils sont mieux là que dans la craque de divan de quelqu'un non?...non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est con, mais je collectionne les étiquettes de vêtement. Depuis 3 ans, je garde toutes les étiquettes de prix des vêtements que j'achète, plus celles de mes soeurs, mes parents et mon chum.Un jour je regarderais peut-être combien j'en ai, et à quel montant ça s'élève. Pour le moment, ça remplis une boîte de kleenex.

OMG ! Je fais la même chose. Mais moi il y a pas le prix. C'est des trucs que je commande sur internet alors du coup c'est étiquettes de compagnie qu'on trouve pas ici : je suis incapable de me séparer d'un étiquette qui est "beau" ou "spécial".

Et moi je les garde pas dans une boîte : je les épingle sur un babillard, avec des punaises qui matchent les couleurs de l'étiquette.

Modifié par Armie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si jamais quelqu'un m'arrive et qu'il possède le 2$ en papier de 1937 et qu'il ne le veut plus, je suis preneur =)!

C'est con, mais je collectionne les étiquettes de vêtement. Depuis 3 ans, je garde toutes les étiquettes de prix des vêtements que j'achète, plus celles de mes soeurs, mes parents et mon chum.

Un jour je regarderais peut-être combien j'en ai, et à quel montant ça s'élève. Pour le moment, ça remplis une boîte de kleenex.

Tout de même originale comme collection!

Je dois avouer ,par contre, que la collection la plus surprenante que j'ai vu c'est quelqu'un qui faisait une collection de Coq, il avait des coqs PARTOUT dans sa maison, tapisseries, assiettes, peinture, des millions de bibelots, même les "switchs" de lumière étaient "pimpées" avec des Coqs.

Notez que faire le jeu de mot avec Cock (coq) est inutile il a été faite des 100 de fois xD

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, mais je trouve ça encore plus étrange qu'une autre personne fait une obsession sur le coq ^^!

Sinon, on dirait qu'il y a une percée d'éboueur de terrebonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG ! Je fais la même chose. Mais moi il y a pas le prix. C'est des trucs que je commande sur internet alors du coup c'est étiquettes de compagnie qu'on trouve pas ici : je suis incapable de me séparer d'un étiquette qui est "beau" ou "spécial".

Et moi je les garde pas dans une boîte : je les épingle sur un babillard, avec des punaises qui matchent les couleurs de l'étiquette.

J'pensais que j'étais la seule qui faisait ça !!

Bah, les coqs, c'est toujours très populaire, la mère d'une ancienne amie avait l'air de beauocup triper sur ça. Des tapisseries, bibelots, assiettes, napperons...Y'avait des coqs partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les coqs, c'est toujours très populaire, la mère d'une ancienne amie avait l'air de beauocup triper sur ça. Des tapisseries, bibelots, assiettes, napperons...Y'avait des coqs partout!

je m'incline sous le pouvoir des coqs, vraiment étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...