Aller au contenu

Votre Collection


Déchet(s) recommandé(s)

Collections assez communes ici...

J'ai une collection de jeux (comparable à celle de Monsieur Volant)

Une collection de film (Environ 400 dvds)

Voitures (die cast) échelle 1:18 (une bonne trentaine)

Collection de cartes de hockey (plusieurs séries complètes et un bon lot de cartes de valeur intéressante (plus de 50$ la carte disons))

La bibliothèque de livre se compose de tous les romans jeunesses de ma femme..où les Harry Potter croisent les Bobby Pendragon et autre merde du genre. Heureusement qu'il y a mes Dragonballs!! :poubelle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Voitures (die cast) échelle 1:18 (une bonne trentaine)

J'ai gagné cette Enzo comme die-cast. Format 1:24, elle est encore dans ça boite avec les différents Kit de roues et de mag 2005, si jamais tu l'as veux fait moi signe. Je ne collectionne pas les Die-cast.

Ayant créé le sujet pour aider les collection des autres (et la mienne) je t'informe que je peu très bien m'en séparer si jamais tu la veux!

Une belle Enzo!

2919r.jpg

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je collectionne les messages sur papier qu'on trouve dans les biscuits de fortune. À date j'en ai près d'une vingtaine. J'en trouve évidemment dans ces biscuits, mais également par terre: dans le métro, dans un bloc appartement... Ils sont encore plus précieux, ceux-là !

Dans les meilleurs:

- Bientôt vous allez voyager à l'étranger.

Ça s'est réalisé un an plus tard !

- Bientôt vous allez recevoir la réponse à votre question.

Euh, laquelle ? Je m'en pose plus qu'une...

- Les lois dorment parfois, mais ne meurent jamais.

Énigmatique !

- Le temps est propice pour terminer de vieilles tâches.

Faudrait ben que je lave mes vîtres de fenêtres...

Fuck l'horoscope: vive les messages des fortune cookies !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collection de comics est plutôt impressionnante : mon premier date de 1985 !

Par contre je ne suis pas un anal-rétentif à les garder sous une cloche de verre sous vide pare-balles dans un abri nucléaire. Ils sont simplement bien classés dans plusieurs boîtes que j'ai dans mon garde-robe.

Avant j'avais une quantité assez imposante de livres de RPG, mais j'ai tout vendu / donné. Il ne me reste que certains beaux livres et c'est tout.

Je collectionne aussi les cartes routières. J'essaie de me procurer une carte dans chaque ville que je visite ou qu'un de mes proches visite.

Par exemple : j'ai une carte de Londres, de Pragues (en allemand avec des trucs en tchèque !) et même une de Shanghaï.

Dans ma jeunesse :

j'ai déjà collectionné les roches ! De toutes les sortes, et surtout, surtout de plusieurs provenances différentes (j'en avait une qui venait de Lausanne en suisse, et une autre que mon père a prise tout juste en face de la cathédrale de Cologne, en Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est assez commun mais je possède toutes les bandes dessinées de Tintin ainsi que d'Astérix et Obélix.

Modifié par ABC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur dépotoir et je collectionne des bandes dessinées mais pas en format comics, juste des trade paperback, des albums, des hardcovers, j'en ai autour de 300 maintenant et j'ai le tout classé dans un programme nommé Booxter voici la liste exhaustive en html, booxter peut faire des exportations custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je bump un peu le sujet en vous parlant d'un achat que j'ai fait

montreal-canadiens-proof-silver-dollar.jpg

Une pièce assez lourde fait 97% argent et 3% nickel, peaufiné avec un placage Or. Je la trouve vraiment exceptionnel

De plus elle est tout de même dur à obtenir.

Canada_2005_Pope_Silver.jpg

Je l'ai acheter, car s'était d'une certaine façon en évènement marquant, mais surtout pour les détails surtout au niveau du visage. Le relief est tellement bien faite qu'on à l'impression de regarder cette pièce avec des lunettes 3D. fait à 99,99% d'argent pure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morceaux de cétoines!?

Oui, les fourmis doivent les manger parce que je trouve jamais les corps entiers. Je trouve essentiellement des élytres, mais j'ai aussi quelques têtes et membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je sais comment ça se nomme.

Question : Est-ce que la carapace garde son reflex iridescent après des années ou c'est comme de la chlorophylle et c'est super éphémère. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...