Aller au contenu

Convainquez-moi!


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai XP, et je l'aime, mais je viens d'installer Seven sur le laptop à mon ami. Et j'aime bien l'allure. Donc, je me demande si je devrais migrer vers Seven.

Cependant, je fait du gaming, et je sais que de passer de Direct X9 à Direct X10 à quelques inconvénients sur la performance de certains jeux. Exemple, j'arrive à rouler Modern Warfare 2 avec toute les settings à High en 1280 x 1024.

Voici ma config :

Processor : AMD athlon II X2 250 3Gz

Memory : 2Go 800mgz DDR2

Video : Nvidia Geforce GTS 250

Mon moniteur est 19pouce 1280 x 1024 Max.

Donc, puisque Seven est plus exigeant aussi sur les ressources du PC, est-ce que mon faible 2gb de ram sera encore suffisant? Est-ce que je vais voir un grande différence dans la fluidité de mes jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 Go de RAM, je resterais sur XP. Si on ajoute 2 Go de plus, je migrerais sur 7. Autrement, je crois qu'il y a de bonnes chances que la fluidité de tes jeux soit atténuée, sans que ce soit injouable.

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ajoutes "-dx9" à la commandline de tes jeux qui démarrent en autodetect DX. En 1280x1024, tu devrais pas avoir de problèmes avec ton petit 2GB, mais oublie le Alt-Tab intensif si t'es habitué à ça.

Pour la différence, oui, tu vas sentir une baisse de FPS, pas énorme mais elle est là pareil.

PS : Veux-tu changer le titre pour quelque chose d'autre?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux PC:

-Processeur T2400 @ 2Ghz

-2Go Ram

-ATI Radeon X1400 (128mb)

Avant, je jouais à CS:S sous XP sans problèmes et de façon assez fluide avec les graphiques assez élevés. Maintenant, j'arrive pas à maintenir 60fps à CS 1.6 quand il y a le moindrement de la fumée...

Mais bon, ça, c'est parce que j'ai un ordi de marde. Mais je suis quand même très satisfait d'être sous win7, considérant le fait que je game désormais sous ps3/xbox360. Les nouveautés en valent la peine, spécialement si on est vraiment écoeuré de l'interface de winXP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je ferais pas le saut. Je suis toujours du genre à multitasker. Je joue toujours à World of Warcraft en windowed Mode avec VLC en dans une fenêtre qui roule en bas a droite, avec MSN et google chrome en arrière plan.

Le problème est que mes 4 Slot sont prises par des 512. :( Et je ne crois pas que d'acheter une barrette de 2go, et en laisser 3 de 512 soit une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ajoutes "-dx9" à la commandline de tes jeux qui démarrent en autodetect DX. En 1280x1024, tu devrais pas avoir de problèmes avec ton petit 2GB, mais oublie le Alt-Tab intensif c'est t'es habitué à ça.

Pour la différence, oui, tu vas sentir une baisse de FPS, pas énorme mais elle est là pareil.

PS : Veux-tu changer le titre pour quelque chose d'autre?

Je vais me coucher moins niaiseux à soir. Ça va m'être vraiment pratique comme shortcut ça ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux PC:

-Processeur T2400 @ 2Ghz

-2Go Ram

-ATI Radeon X1400 (128mb)

Avant, je jouais à CS:S sous XP sans problèmes et de façon assez fluide avec les graphiques assez élevés. Maintenant, j'arrive pas à maintenir 60fps à CS 1.6 quand il y a le moindrement de la fumée...

Mais bon, ça, c'est parce que j'ai un ordi de marde. Mais je suis quand même très satisfait d'être sous win7, considérant le fait que je game désormais sous ps3/xbox360. Les nouveautés en valent la peine, spécialement si on est vraiment écoeuré de l'interface de winXP.

C'est pas relier a ton PC.

Mais bien a des configuration du jeu.

Si moi avec mon ordinateur j'ai du lag a CS1.6 et non MW2, il y-a un probleme.(:

Il suffit juste que tu trouve de nouvelle config. Dans ton dossier de CS1.6.

Malheureusement, je te donnerais bien ma config qui est optimiser, mais j'ai formater encore.

Lorsque je serais en contact avec mon amis, je te giverais la config en PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne crois pas que d'acheter une barrette de 2go, et en laisser 3 de 512 soit une très bonne idée.

Du haut de mon ignorance total, j'aimerais savoir pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'où le "Je vais me coucher moins niaiseux à soir".

Ahah, y'a un tas de choses niaiseuses du genre que je ne connais pas, mettez ça sur le compte du fait que j'ai tout "appris" sur le tas.

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouins, moi aussi j'ai appris sur le tas pis essai erreur. Perso, je suis un accro des shortcuts sur le clavier. (probablement avec tout le temps que j'ai perdu avec les RTS...)

Dans Windows, Office et Firefox, y'en a toute une trallée qui vallent la peine de savoir et d'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus complexe que ça.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dual-channel_architecture

Anyway, tu peux garder ton 2x512MB et t'acheter un 2x1GB avant que les prix de la DDR2 montent trop haut pour valloir la peine.

Oui, mais tant qu'a ca, j'irais pour un 2x2gb. Est-ce que ca irait bien?

Slot 1 : 512

Slot 2 : 512

Slot 3 : 2GB

Slot 4 : 2Gb

J'imagine que si je fais ca, mes barettes de 512 ne seront jamais utilisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...