Aller au contenu

Suivre une série à V : tout un casse-tête!


Déchet(s) recommandé(s)

Suivre une série à V : tout un casse-tête!

Publié le 04 mars 2010 à 05h00 | Mis à jour le 04 mars 2010 à 05h00

HjvFO.jpg

(Montréal) Pas facile de suivre une série à V. Ceux qui avaient accroché à la comédie américaine 30 Rock en janvier ont eu la surprise lundi de ne pas retrouver leur série après les Jeux olympiques. Comme dans plusieurs autres cas, V a tiré la plogue sans préavis sur cette série après six épisodes seulement!

On annonce une série à grands coups de publicité, on commence à la diffuser, et on la flushe après six épisodes. Depuis l'automne, South Park, Californication, Entourage, Terminator - Les chroniques de Sarah Connor et Fringe ont toutes connu le même sort. A-t-on vraiment envie d'entreprendre une série quand on sait qu'elle a une chance sur deux de s'arrêter au bout d'un mois ou deux, au beau milieu de l'histoire?

«Je comprends que les gens trouvent difficile de s'y retrouver. Mais quand on a une série qui marche moins bien, on préfère la retirer pour lui donner une nouvelle case horaire plus tard», explique le vice-président développement et contenu de V, Robert Montour.

D'ailleurs, celui-ci dit beaucoup miser sur 30 Rock, qu'il remettra en ondes à l'automne. «On va mieux la relancer, lui donner une bonne case. Ce genre de show-là, ça nous ressemble, c'est en plein dans notre clientèle.»

M. Montour explique aussi les nombreux chambardements de programmation par un inventaire restreint de séries américaines, V n'ayant que six mois d'existence. «Pour CSI: NY, nous avons un inventaire suffisant pour que la série soit là tous les lundis à 20h. Sur toutes les séries qu'on achète, certaines marchent moins bien. On ne peut pas se commettre pour les six saisons de Californication.»

Robert Montour promet le retour de Fringe pour l'été, mais n'a pas fixé de date pour Entourage. Quant à la version doublée au Québec de South Park, il prévoit la diffuser en rafale à l'automne, mais plus tard en soirée. De nouveaux épisodes de Terminator - Les chroniques de Sarah Connor seront diffusés à l'automne. Il assure aussi que la première saison de True Blood, qui a commencé hier soir, sera diffusée au complet. Les séries les plus regardées à V sont CSI: NY, Le mentaliste, Merlin et Lie to Me.

TVA a aussi malmené ses fans de séries. Dommages et intérêts et Les héros se sont arrêtées après une seule saison, et le réseau ne compte pas en diffuser la suite. On incite alors les gens à s'abonner à la chaîne payante Mystère sur la télé numérique pour voir les épisodes suivants. Un hameçon tentant quand on sait que ces séries ne sont pas offertes en français dans les coffrets DVD. Beaucoup plus constant avec ses séries américaines, Radio-Canada confirme déjà le retour de Beautés désespérées, Perdus et Chère Betty pour le printemps.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201003/03/01-4257152-suivre-une-serie-a-v-tout-un-casse-tete.php

Liste des émissions que V a arrêté la diffusion en plein milieu de la série:

Les Sopranos (Fin TQS)

Pushing Daisies

Californication

Entourage

South Park

Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor

30 Rock

Dirty Sexy Money

Lipstic Jungle

Friday Night Lights : Les espoirs

Pratique Privée - Private Practice

Merlin

Une femme exemplaire - The Good Wife

Fringe

NCIS Los Angeles

Journal d'un vampire - The Vampire Diaries

Glee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça l'air que True Blood s'en vient et en plus de couper la diffusion en plein milieu de la saison(parce que ça va surement arriver), ils coupent 6 minutes par épisode pour que ça rentre dans une case horaire. Pathétique.

Modifié par Dars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

V Télé semble arrêter la diffusion de Friday Night Lights en plein milieur de la série pour repasser une 3e fois la saison 1 de Califonication...

Qu'ils ne se demandent pas pourquoi Californication n'a pas de bonnes côtes d'écoute à V Télé, c'est toujours des fucking reprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire aussi à l'émission C'est juste de la tévé qu'il coupait des parties d'épisode pour les faire fitter dans la case horaire. Pas facile en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'idée de suivre une série télévisé de façon conventionnelle depuis longtemps, surtout en français. Je télécharge la saison, pas de mauvaises surprises.

Si j'ai des amis ou de la famille pas trop à l'aise en anglais, j'vais chercher les sous-titres en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seuls séries que je suis à la télé semaine par semaine sont Lost et Desperate Housewives à Radio-Canada depuis 6 ans d'affilé. Aucun épisode non-diffusé. Ça c'est de la fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux seuls séries que je suis à la télé semaine par semaine sont Lost et Desperate Housewives à Radio-Canada depuis 6 ans d'affilé. Aucun épisode non-diffusé. Ça c'est de la fiabilité!

Y'a juste TQS et maintenant V Télé qui chie toujours leur horaire!

Rarement, TVA coupe une série en plein milieu pour la repartir plus tard. (j'ai vu ça 2 fois au moins)

Aussi, y'a Ztélé qui font les cons en coupant des bouts d'émissions pour mettre des annonces quand les épisodes ont une durée plus longue que la normale ou qui commence à diffuser une telle série sans passer les autres saisons par la suite (wtf?) ...

Mais pour le reste, genre Radio-Canada, Télé-Québec, Mystère, Séries+ et Vrak.TV, ils sont très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Je savais même pas qu'ils avaient coupé tout ça...wow...

Quand une chaine veut diffuser des séries...me semble qu'il doit y avoir une couple de ti coco dans la boite qui ont plus que leur 3e année et qui vont savoir quelle série mettre dans quelle case pour avoir le plus de cote d'écoute possible non? tsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Il semblerait que Vtélé ait coupé Private Practice et aussi Merlin de leur programmation, car on n'a jamais réentendu parler de ces séries de leur part...

Tout porte à croire que Vtélé continuerait encore cette mauvaise habitude, car elle enlèverait une de leur nouvelle série pour faire de la place dans leur horaire à l'arrivée du remake de la série V!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Wow, ENTOURAGE est de retour à V après plus d'un an absence, mais avec quoi? Des REPRISES!

Aussi c'est la même chose pour CALIFORNICATION, encore des REDIFFUSIONS...

Californication à V le Samedi soir à 22h30

Entourage à V le Dimanche soir à 22h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il semblerait que V arrête la diffusion de 4 séries pour faire place à leur nouvelle grille horaire:

- Une femme exemplaire

- Fringe (encore)

- NCIS Los Angeles

- Journal d'un vampire (V avait annoncer le retour pour février 2011, mais cela n'est plus le cas)

C'est ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...