Aller au contenu

Nintendo 3DS


Déchet(s) recommandé(s)

Sharp vend déjà des moniteurs "3D" sans lunette depuis 2004.

http://www.pcworld.com/article/117303/sharp_ships_3d_monitor.html

Mon guess est que Nintendo va intégrer ce genre de moniteurs au DS et régler le problème de positionnement grâce à la caméra et un algorithme de compensation.

EDIT: Ça donnerais peut-être une effet de ce genre :

dino.gif

J'ai des doutes que Nintendo fasse ça, parce que ca serait très compliqué à faire marcher comme du monde, surtout pour "s'adapter à l'angle à l'aide d'une caméra". Même dans le texte que t'a posté c'est pas mentionné que le panneau qui sert à donner un "angle précis" à la lumière peut changer a volonté les angles qu'il donne ou bien s'il peut juste conserver les angles pour lesquels il a été conçu au départ. Aussi je serais curieux de voir le prix de cette technologie là.

Venant de Nintendo, ils vont vouloir trouver des solutions pas dispendieuse, et le "fake 3D" à partir du positionnement par un "tilt meter" (qu'ils utilisent déjà en masse avec la Wii) me semble pas mal plus probable dans cette optique là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai des doutes que Nintendo fasse ça, parce que ca serait très compliqué à faire marcher comme du monde, surtout pour "s'adapter à l'angle à l'aide d'une caméra". Même dans le texte que t'a posté c'est pas mentionné que le panneau qui sert à donner un "angle précis" à la lumière peut changer a volonté les angles qu'il donne ou bien s'il peut juste conserver les angles pour lesquels il a été conçu au départ. Aussi je serais curieux de voir le prix de cette technologie là.

Venant de Nintendo, ils vont vouloir trouver des solutions pas dispendieuse, et le "fake 3D" à partir du positionnement par un "tilt meter" (qu'ils utilisent déjà en masse avec la Wii) me semble pas mal plus probable dans cette optique là.

Je suis d'accord avec toi pour dire que Nintendo n'utilisera pas une technologie dispendieuse, ce n'est pas du tout le genre de la compagnie. Par contre, je pense que tu surestimes la complexité et le coût actuel d'une telle technologie. Je n'ai aucune idée de comment ces panneaux là sont conçus, mais ajouter une fonction de tilt ne m'apparait pas comme quelque chose de très compliqué d'un point de vue ingénierie (c'est une fonction qu'on trouve déjà dans les projecteurs qui utilisent des chips MEMS avec des micro-miroirs pour orienter la lumière). Bref, des actionneurs qui font tilter des miroirs avec précision et un temps de réponses assez rapide, ça existent déjà.

Je spécule, mais l'article que j'ai cité date de 6 ans. La technologie a non seulement eu le temps d'évoluer, mais aussi de diminuer de coût. L'article mentionne justement qu'un écran de 15" avec une résolution de 1024x768 pixels était vendu pour 1500$ en 2004. On parle ici d'une application qui nécessiterait un ou deux écrans de 4" avec une résolution beaucoup moins élevés (pour comparer, l'écran d'un Ipod Touch fait 3.5" et a une résolution de 320x480 pixels). Le prix de fabrication/unité diminue aussi beaucoup quand on augmente le volume de production. Pour un produit grand public comme une console de jeu de Nintendo, c'est ce qui se produirait.

J'ai aussi lu ce petit bout d'information hier sur le site du New York Times. Je pense que ça donne un peu de poids à mon hypothèse.

Hitachi, another Japanese manufacturer, released a cellphone last year that has a 3-D display that does not require glasses. Hitachi, together with Sharp, supplies LCD screens to Nintendo.

Je doute sérieusement que le "fake 3D" soit la solution utilisée dans ce cas-ci, parce que ce serait pas mal inutile. Si on peut déjà le faire sur le DSi (j'ai lu qu'il y avait quelquechose sur le DSi Ware qui exploitait cette "gimmick" edit: il s'agit de Hidden Picture 3D), pourquoi sortir une nouvelle console?

EDIT:

@1:27, un fabriquant montre un panneau qui utilise une caméra pour ajuster le sweet spot qui permet de visualiser l'effet 3D. Il y a un autre panneau présenté un peu avant (@0:53) qui crée 64 sweet spots fixent.

Modifié par DreD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est excitant!

Je savais déjà qu'il existait des moniteurs 3D qui trackent la position des yeux, mais je ne m'attendais pas à ce que les développeurs de consoles s'y lancent si tôt.

J'ai beaucoup de respect pour le côté innovateur de Nintendo.

Je suis cependant étonné que cette technologie soit annoncée pour une console portable plutôt qu'une console ordinaire. Je m'attendais plutôt à ce que les moniteurs 3D prennent éventuellement de l'expansion et que par la suite des jeux adaptés pour le vrai 3D sortent pour les consoles ordinaires.

J'ai beaucoup aimé le vidéo de Loubz. Ce vidéo montre le potentiel qu'a ce genre de technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que les designers de Nintendo ont été inspirés par le mode de Boom Blox avec le head tracking qui avait déjà été inspiré par un hack d'un gars qui avait inversé la Wiimote et le Sensor bar.

À partir de 2min30 dans le vidéo

J'ai lu quelque part que ce dude là travaillait maintenant pour Microsoft, pour le "project native".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est excitant!

Je savais déjà qu'il existait des moniteurs 3D qui trackent la position des yeux, mais je ne m'attendais pas à ce que les développeurs de consoles s'y lancent si tôt.

J'ai beaucoup de respect pour le côté innovateur de Nintendo.

Je suis cependant étonné que cette technologie soit annoncée pour une console portable plutôt qu'une console ordinaire. Je m'attendais plutôt à ce que les moniteurs 3D prennent éventuellement de l'expansion et que par la suite des jeux adaptés pour le vrai 3D sortent pour les consoles ordinaires.

J'ai beaucoup aimé le vidéo de Loubz. Ce vidéo montre le potentiel qu'a ce genre de technologie.

En fait non, ça fait un certain sens que ca soit les consoles portables, étant donné qu'un seul fabricant contrôle toute la "chaîne" technologique.

Le problème avec les items de salon, c'est qu'aucun constructeur ne veut pousser à fond les écran 3D parce qu'il n'y a pratiquement pas de contenu prêt pour ça. Le consommateur achètera pas une TV plus cher pour du 3D qui ne servira pratiquement jamais. Les fabricant de consoles eux ben ils miseront pas nécessairement sur le 3D pour leur console étant donné que personne a une TV compatible. Donc en tk, ya comme une roue qui tourne pas encore d'elle-même.

Tandis que pour la console portable, bien le constructeur fait à la fois la console, l'écran et même les jeux dans le cas de Nintendo. Il sait que s'il s'y met, le support va arriver. Donc il y a pas mal moins de risques de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...