Aller au contenu

Les MMORPG gratuits


Déchet(s) recommandé(s)

Maple Story

Quand j'ai vu ce jeu, je me suis dit que c'était original d'avoir un jeu en 2D dans cet environnement remplis de MMORPG en 3D.

Les premières heures étaient bien mais c'est un vrai GRIND FEST. Il faut tuer des tonnes et des tonnes d'ennemis pour monter de niveau. Les quêtes sont seulement des quêtes de collecte d'objets laisser par les monstres qu'on passe notre temps à tuer et l'expérience donnée est quasiment insignifiant.

Le jeu est gratuit, mais il offre la possibilité d'acheter des objets avec de la vrai argent. On peux acheter des carte qui double l'expérience que les monstres donnent, des vêtements pour changer l'apparence, etc. Cela donne un avantage non négligable à ceux qui se procure c'est objets.

En gros c'est un jeu original mais les développeurs auraient pu mettre plus d'effort pour rendre la chose plus amusante.

Cote: 6.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé Entropia Universe.

C'est "gratuit" dans le sens que t'as pas besoin de payer pour jouer. Mais j'ai rapidement réalisé qu'on avait pas vraiment le choix de payer si on voulait avoir du fun.

Tu commences et t'as absolument rien. Pas d'armes, pas d'armures. RIEN. Et tu ne peux même pas donner des coups de poings ou des coups de pieds. Donc c'est IMPOSSIBLE de battre un monstre. Tu dois trouver de l'argent pour acheter des armes. Et il y a seulement deux façons de faire du cash: Déposer de la vraie argent OU: vendre du "sweat".

Le sweating c'est l'équivalent du "Draw system" dans Final Fantasy VIII. Soit tu cours après les monstres et tu tente de leur voler leur énergie. C'est correct comme principe mais le problème c'est que ca prend une éternité pour avoir le sweat nécéssaire. Je me souviens avoir sweaté pendant une semaine complète juste pour avoir 1000 sweat (l'équivalent de 10 crédits). Donc veut veut pas un moment donné je me suis tanné de suer à sweater, donc j'ai déposé un petit 20$. Je me disais que c'était pas tant que ca au fond. Donc j'achète des armes, une armure et un shield. YES! Je peux enfin faire du farming.

Je commence à explorer le vaste monde (parce oui, il est gigantesque). Mais le problème c'est qu'il y a absolument rien d'intéressant à explorer. Aucun landmark notable, aucune récompense pour le joueur qui explore. Seulement du vide, des arbres et des fleurs. Et bien sur, les monstres. Des monstres qui te butent en 2 coups osti.

Au début je me suis dit: Fine, j'ai juste à ramasser les items que les monstres drop et ramasser des fleurs, des herbes et des champignons pour les revendre. Mais non. On ne peut pas vraiment faire de l'argent comme ca. En fait oui, on peut. Mais c'est vraiment minime comme profit.

Plus je jouais, plus je réalisais à quel point ce jeu était une osti d'perte de temps. Je me faisais de l'argent, oui. Mais tout l'argent que je gagnais je devais le dépenser pour réparer mes armes et mon armure et acheter des munitions. Donc ca revenait à dire que je faisais fucking pas de profits.

Finalement j'ai dépensé mon 2000 crédits et mes profits en réparations et j'étais rendu paumé comme au début. Alors il aurait fallu que je verse un autre 20$ pour continuer à farmer comme un cave.

Non merci. Je suis pas cave à ce point là quand même.

On dit que c'est possible de faire du vrai cash IRL avec ce jeu là. Et je suppose que c'est vrai. Mais sérieux, tu va peut-être gaspiller 1 an de ta vie pour faire 200$ max. Moi j'aime mieux me trouver une job. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

3/10

Le seul point positif je dirais que c'est la variété des montres et la musique (qui est resté ancrée à jamais dans ma tête :violon: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à plusieurs MMORPGS gratuits, dont Fly For Fun, Maple Story, Priston Tale, Grand Fantasia, Dragonica, Sword of the New World...

Le problème majeur que plusieurs d'entre vous ont soulevé c'est que pour être moindrement bien gearé dans la plupart de ces jeux, il faut réellement débourser de l'argent. En somme, ce ne sont pas tellement des jeux gratuits, pis tu te fais ramasser jusqu'à ce que tu donnes un 10$, puis un 20$, et ainsi de suite. Je peux comprendre que ces compagnies tentent de faire de l'argent, mais je suis certaine qu'il y aurait des alternatives plus justes pour tout le monde; s'faire péter par quelqu'un uniquement parce qu'il a de l'argent à gaspiller, c'est bien dull. Je pense à Riot, qui offre gratuitement League of Legends (très très très addictif, quoique ce ne soit pas un MMO) et qui font leur argent en vendant la version digitale, des skins ou bien les riot points cards qui te permettent de justement t'en acheter. À noter que les skins boostent aucunement les stats.

Sinon, le dernier MMORPG que j'ai aimé c'est Dragonica. Un espèce de beat'em up assez original et très joli.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il me semble que FLYFF c'était quand même bien, sinon j'ai joué un bon moment a Ragnarok et c'est un bon jeu bien qu'il ne soit pas très..."joyeux". Mais sans payer, j'avais un équipement qui torchait et c'était quand même cool.

Et pis lorsque j'ai ouvert Mapple Story (après avoir attendu une éternité pour télécharger)...j'ai eu l'impression de faire rire de moi (on nous prend un peu pour un crétin, il me semble...) donc j'ai supprimé après 20 minutes, mais c'est peut-être mieux si on va plus loin dans le jeu?

Modifié par Synxiaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tibia .

J'ai roulé ma bosse dessus pendant un temps :).

Le seul bémol est que comme vos exemples, il y'avait des trucs

exclusif aux membres payant (4$ par mois je crois).

Néanmoins, les utilisateurs gratuit avait quand même accès à

presque tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul MMO gratuit que j'ai joué, c'est Runescape, il y a bien longtemps. C'est un des précurseur du genre, si je ne m'abuse. Les graphiques en 3d sont merdiques, mais en même temps, c'est gratuit, donc on s'en fout. Le jeu est vaste, les quests variées. Le gros hic: chaque compétence a sa propre façon d'être améliorer, donc on se retrouve vite à bucher du bois pendant 10 heures juste pour atteindre un bon niveau. Il y a des options payantes, si j'ai bien compris, mais ça représente quelque chose comme 2-3$ par mois, pour avoir accès à des items et des armures plus puissantes.

7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que FLYFF c'était quand même bien, sinon j'ai joué un bon moment a Ragnarok et c'est un bon jeu bien qu'il ne soit pas très..."joyeux". Mais sans payer, j'avais un équipement qui torchait et c'était quand même cool.

Et pis lorsque j'ai ouvert Mapple Story (après avoir attendu une éternité pour télécharger)...j'ai eu l'impression de faire rire de moi (on nous prend un peu pour un crétin, il me semble...) donc j'ai supprimé après 20 minutes, mais c'est peut-être mieux si on va plus loin dans le jeu?

Oui, Flyff était bien. Mais bon, c'était du grind fest pur et simple, et ça pouvait devenir redondant... j'avais un character level 71 (billposter) dans un party level 100 quelques ou près de là et je gagnais pour quelque chose comme 0.005% d'exp par mob, c'est peu dire. Mais j'aime grinder, donc je trippais pas mal. Le problème c'est encore le fait qu'on puisse débourser de l'argent pour s'acheter des meilleurs items qui aident beaucoup comme des boosts d'EXP ou les trucs qui permettent d'empêcher tes armes de briser quand tu tentes de les améliorer (SPros). Finalement, avec les patches qu'ils ont mis, j'ai perdu l'intérêt. Ils ont un peu amoché le système en rajoutant plein de gogosses inutiles.

Pour ce qui est de Ragnarok, je n'en ai pas parlé parce que ce n'est pas un MMORPG gratuit. Je ne vois pas d'où tu tiens que le jeu n'est pas "joyeux", honnêtement ça me semble un jeu à l'allure très soft dans le sens que les personnages et même les monstres sont souvent très cutes :

screenshot_12.jpg

J'imagine que ça dépend des serveurs privés, mais je n'ai jamais vu un service qui offrait des items qui pouvaient booster les personnages contre de la vraie argent. Tout ce que j'ai vu, c'est la possibilité de faire des dons contre un chapeau décoratif de notre choix qui ne donnait pas de stats. Honnêtement, c'est un des meilleurs mmorpgs auquel j'ai joué et c'est très addictif. J'y rejoue encore de temps en temps. C'est super amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire World of Warcraft, mais il est pas *tousse* gratuit.

Je vais donc présenter Allods Online que j'ai découvert il y a un moment.

Le jeu sera gratuit et sera constitué d'un budget de 12 millions d'euros. Bref, il feront de l'argent avec un système d'achat in-game.

J'ai appliqué pour un beta key closed et j'ai pu jouer un peu.

Tout débute dans un vaisseau en pleine attaque, on apprend les bases du jeu comme quand on débute wow , on nous fournis des armures et des armes.

On nous montre comment marche les vaisseau, tirer avec les canons, protéger les points clés et des informations sur le pillage aussi.

Après les quêtes commence comme dans une zone de début de wow, tout de suite ca devient moins original et sa devient répétitif genre tuer X et ramener Y morceau de Z. Voyez le genre ...

Au niveau des combats nous avons des compétences à chaque levels et directement dans la barre d'action, il y a un arbre de talent exactement comme dans wow. Les combats sont moins dynamique que Aion, plus dans la lignée de World of Warcraft avec quelques effets de lumière qui aurait pu être mieux si ma carte graphique le supporterais.

Les monstres sont assez normal et classique, ces une beta, donc je n'ai pas vu de «boss».

Le jeu est lourd actuellement plus de 2GO, j'espère que sa sera moins lors de la sortie officiel.

PS: Je crois que la version BETA OPEN est disponible.(À comfirmer)

http://fr.allods.gpotato.eu/ad/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeons & Dragons Online est depuis l'automne dernier Free to Play.

Mais comme plusieurs il est possible d'acheter ou de souscrire pour avoir accès à plus de d'élément.

Je joueur ''free'' doit payer pour avoir accès à certaines classes et races, avoir des ''Adventures packs'' supplémentaires et avoir des ''slots'' de personnages de plus (il y en a 2 de base).

Il est possible encore de payer par mois pour avoir un accès illimité et des points ''gratuit'' pour ''acheter'' des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est le même style que bidou.ca, tu paye pas beaucoup à chaque fois, mais quand tu regardes ca avec un recul, ta depenser plus que ce qu'un P2P t'aurais couté pour 1 mois. Un chandail a 2$, un item qui te donne 150% exp pour 1 jour 2$, etc pis la facture peut devenir salée assez vite. Les micro transactions sont une fortune pour des développeurs, grâce au marketing ils crée un besoin et te le font payé à petite dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rares, mais ils existent. Je ne suis pas un expert en MMORPG (les principaux auxquels j'ai joué sont World of Warcraft et Guild Wars (que j'ai d'ailleurs détesté)) mais j'en ai vu un qui était à mon avis très très moche et assez nul. Sans offense à ceux qui aiment ça, mais ceux qui connaissent ça ben... fort probable que vous serez d'accord avec moi. :P

Je parle de Slayers Online, jeu fait avec les premières versions de RPG Maker je crois. Les graphiques sont assez moches, le gameplay plutôt basique, l'histoire laisse à désirer, bref... je le recommande à personne, sauf à ceux qui veulent en rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...