Aller au contenu

Récupération de données après un formatage


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai fait une rechercher vite fait, mais je n'ai pas trouver de topic à propos de ça...

Voilà, j'ai eu un fuck avec mon ordi. J'ai eu besoin de formater, mais par erreur j'ai formater mon disque dur où se trouvait mon backup.

Connaissez-vous un bon programme ou une bonne façon de récupéré les données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours les programmes comme recuva, mais il faut s'assurer de ne faire aucune nouvelle action (installation de programme ou autre) sur le disque. Donc, il faudrait que tu analyse ton disque dur avec un autre ordinateur où le programme est déjà installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Getdataback NTFS, super logiciel qui a marché du tonnerre pour moi : http://zealot.fr/logiciels

Je te file une clé d'activation en PM si tu veux.

Ce logiciel existe aussi pour le FAT32, je te conseille de transférer tes fichiers un par un car c'est relativement instable (tout transférer en un coup ferra probablement planter le logiciel, et tu va devoir te retaper l'analyse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains diront qu'il n'y a que la vie qui est éternelle, mais pour le storage je suggère un disque externe. L'odeur de toasts brûlées est moins dramatique si elle est facilement localisable.

Muai j'ai perdu a peu pres 500go de stock sur un DD externe tout ça a cause d'un choc lors d'un demenagement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe, quand tu formate, les données sont encore sur le disque dur. Première chose à faire c'est d'arrêter d'utiliser ton disque, parce que tout données qui se rajoute risque d'écraser l'information déjà sur le disque. Si ton os est dessus, connecte le disque dans un autre ordi en slave et utilise un des outils pour récupérer tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...