Aller au contenu

Pour ou contre les bagarres au hockey?


Déchet(s) recommandé(s)

Avec l'augmentation flagrante des coups salauds au hockey, j'aimerais qu'on enlève la règle de l'instigateur, des gars comme Cooke, Armstrong et Kaleta se tiendraient tranquilles. Mais pour les bagarres, je suis pour, mais je suis contre le joueur qui est présent uniquement pour ca. J'aime mieux un goon nouvelle génération (Lucic, Backes, Hartnell, Carcillo etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne peux m'empêcher de trouver les bagarres totalement stupide. Les joueurs sont toujours un peu trop "primé". J'ai jamais compris pourquoi. Ça ne semble être le cas dans aucun autre sport.

En même temps...ça fait parti du jeu depuis si longtemps. Je sais pas. La fréquence à diminué et ça ne fait pas grande différence.

Modifié par L'Idiome du Village
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagarres font parties du paysage du hockey, ce sera vraiment décevant s'ils les enlevaient.

Pour ce qui est de la règle de l'instigateur, si c'est vraiment flagrant et que la victime n'a aucune manière de se protéger, là je suis d'accord. Par contre, si c'est le premier qui picosse l'autre et que les deux jettent les gants en même temps, il ne devrait pas y en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les bagarres on toujours fait partie de ce sport je verrai pas pourquoi on les empêcherait .

comme dit plus haut la nouvelle génération de goon c'est très bien ,fini les Laraque ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre dans le junior, pour dans la LNH.

Les jeunes peuvent pas se battre pendant que leurs idoles se calissent des claques sur la yeule?

Les batailles ralentissent le jeu et n'apportent rien, si ce n'est qu'un divertissement qui n'a pas sa place dans un match de hockey.

Ça fait partie du jeu? Au football y'en a tu des bagarres, même si les joueurs passent 1 heure à se rentrer dedans? Non. Le hockey peut très bien s'en passer aussi.

Les bagarres à la boxe j'suis d'accord par exemple, ça a déjà plus sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes peuvent pas se battre pendant que leurs idoles se calissent des claques sur la yeule?

Selon moi y devrait se concenter a 100% sur le développement du joueur, après si y veulent se fesser dessus, go for it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hockey, comme tous les sport professionnels, c'est pour le spectacle. Si c'est un bon spectacle, ca va rester. C'est une question d'argent. Tout comme je suis persuadé qu'il y a des matchs "arrangé" et ce dans tous les sports. Trop d'argent en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Completement pour les bagarres au hockey. Je regarde le hockey pour etre divertie, pis les bagarres me divertise. Bien sur j'en voudrais pas 2 ou 3 par game, m'ai quand y'en as de temps en temps pis que c'est pas des mismatch total j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement pour. La rudesse, le brasse-camarade, les échanges d'insultes et les bagarres font partie du hockey et rendent les arrêts de jeu fréquents intéressants. C'est un moment où toute l'agressivité du jeu atteint son paroxysme et se libère en un moment de brutalité. Quand elles ne sont pas trop fréquentes, les bagarres agrémentent le spectacle et servent à libérer les tensions palpables nées lors du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que c'est extrêmement rare qu'un joueur se blesse gravement lors d'un combat. En plus, les coups vicieux qui passent aux nouvelles ne sont jamais fais par les goons, car ces joueur ont quand même extrêmement de respect entre eux. Il savent aussi qu'en dehors de la patinoire il peuvent bien s'entendre avec le gars de l'autre équipe, c'est juste que sur la glace ils savent qu'une bonne bataille peut changer l'allure d'un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la nouvelle réalité du hockey, je ne parle pas de l'après lock-out, mais plutôt de l'augmentation massive de hockeyeurs européens, les bagarres sont d'une nécessité. Le style de jeu apporté par ces joueurs fait en sorte que les coups surnois sont de plus en plus présents et comme le hockey est l'un des sports les plus rapides, il en vient difficile pour les officiels (pourris) de tout voir les coups donnés.

Je ne dis pas que les nord-américains sont parfaits, loin de là, mais l'augmentation flagrante des blessures depuis les années 2000 exigent une méthode pour que les joueurs s'auto-punissent... FIGHT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tant qu'à moi que l'on soit pour ou contre, ils n'aboliront jamais les combats dans la LNH. C'est plate à dire mais les meilleurs amis de Bettman accepteront jamais ça. Regardez juste a Philadelphie, y'en parle souvent durant l'année, pendant qu'on montre les plus beau but de Richard, lafleur et compagnie, eux montrent les gros body check, les batailles et tout les jeux physique. C'est fait pour rester les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...