Aller au contenu

Pour ou contre les bagarres au hockey?


Déchet(s) recommandé(s)

Faudrait que les batons de hockey soient équipés de lames et que les joueurs puissent se trancher des membres.

là, j'écouterais le hockey.

Ça me fait penser à un joueur qui jouait avec moi au hockey mineur, il avait équipé le bout de sa palette d'une lame de rasoir lors d'une partie... il a été banni à vie du hockey mineur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, seulement quand c'est pour protéger un coéquipier. Comme dans le temps des Gretzky, quand il avait son policier.

Si c'est comme George Laracque qui parle à la mise au jeu et qui drop les gants après...ça c'est du niaisage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes peuvent pas se battre pendant que leurs idoles se calissent des claques sur la yeule?

Leurs idoles ? Colton Orr, Dan Carcillo, Zenon Konopka, Zach Stortini, George Parros, Raitis Ivanans, Darcy Hordichuk ...

Ah oui, de grands joueurs ! Jouer dans la LHJMQ, c'est évident que j'idolâtrais ces gars-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les bagarres, selon moi, on leur place au hockey. À la quantité de coups bas qu'on voit, c'est bien de voir des gars comme Iginla remettre les idée en place à certains comme Mr. Sean Avery.

http://www.youtube.com/watch?v=4MKavcCvDIU

Je crois que la vrai question est:

Devrions-nous être plus sévère sur les coups gratuits comme ceux qui sont un peu trop fréquent en ce début de saison? Je parle de la scène que Cammaleri a fait pré-saison, le slashing sur Subban samedi dernier contre les pens et surtout la mise en échec sur Pominville le lundi soir.

Après voir ce genre de geste, je n'arrive pas à croire que vous êtes contre les fight au hockey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après voir ce genre de geste, je n'arrive pas à croire que vous êtes contre les fight au hockey.

Je suis contre quand elle est planifier. Je suis contre quand il y a des joueurs dans une équipe qui ont comme simple rôle de se battre. Je suis contre dans l'habitude d'en avoir à chaque partie.

Il va toujours en avoir et elle reste, sur un moment de bêtises, une façon d'expulsé des frustrations. Elle doit être contrôler et c'est quand même rendu pas si pire aujourd'hui dans la LNH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pominville a vu le gars arriver mais devait pas s'attendre à être frappé aussi solidement, surtout que la rondelle ne l'avait pas rejoint encore. Il a mal encaissé le coup et sa tête a frappé la vitre. C'est clairement une pénalité d'assaut. Pour ce qui est de la suspension elle est douteuse car on semble pénaliser les conséquence plus que le geste.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que le hockey soit un des jeux d'équipe le plus rapide. L'implusivité du moment fait débordé les gestes de la pensée.

Quand tu es dans le feu de l'action, se contrôler reste un exploit.

C'est assez facile de dénigrer tel situation ou tel joueur pour ce geste ou l'autre... sauf que lorsqu'on agit ainsi c'est rarement sous le coup de l'impultion mais plutôt de la réflexion. Eux sont des guerriers sur patins et leur mission est de GAGNER.

La bataille a sa place... comme l'intimidation. Les coups de "saloppe", les coups à la tête devraient être bannit.

Si c'est intentionnel punit plus sévèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que le hockey soit un des jeux d'équipe le plus rapide. L'implusivité du moment fait débordé les gestes de la pensée.

Quand tu es dans le feu de l'action, se contrôler reste un exploit.

C'est assez facile de dénigrer tel situation ou tel joueur pour ce geste ou l'autre... sauf que lorsqu'on agit ainsi c'est rarement sous le coup de l'impultion mais plutôt de la réflexion. Eux sont des guerriers sur patins et leur mission est de GAGNER.

La bataille a sa place... comme l'intimidation. Les coups de "saloppe", les coups à la tête devraient être bannit.

Si c'est intentionnel punit plus sévèrement.

Parce que les joueurs de football, basketball, baseball, rugby, etc ne sont pas des ''guerriers'' dont leur mission est de ''gagner''?

Demandez aux joueurs de quoi ils ont le plus peur entre de voir un Gorges Laraque se promener lentement sur la glace en fuyant l'autre goon ou de recevoir une violente mise en échec légal à la Scott Stevens?

Une équipe réellement intimidante est celle qui a des joueurs suffisamment rapides et robustes pour délivrer de puissantes mises-en-échec à des joueurs comme Ovechkin et Crosby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuehikan, les sports que tu cites; oui ce sont des guerriers mais pas au même sens qu'un joueur de hockey qui doit compter un paramètre de plus; La Vitesse.

Une équipe réellement intimidante est celle qui a des joueurs suffisamment rapides et robustes pour délivrer de puissantes mises-en-échec à des joueurs comme Ovechkin et Crosby.

Si tu as le choix de te faire plaquer contre une bande entre quelqu'un qui court vers toi ou un joueur de hockey qui fait 5 enjambés(en patins à glace) rapide vers toi, lequel tu choisis?

Comment définir le coup de Maxime Lapierre hier...

c'était pour se venger de ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le choix de te faire plaquer contre une bande entre quelqu'un qui court vers toi ou un joueur de hockey qui fait 5 enjambés(en patins à glace) rapide vers toi, lequel tu choisis?

Entre me faire laminer par un lineman de 400 lbs ou un linebacker de 250 lbs qui fait le 100 mètres en 10 secondes et un joueur de hockey que je vois arriver je vais prendre le joueur de hockey. Et je parle pas même pas d'un bon plaqueur au Rugby où n'a pratiquement aucune protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour moi une bagarre c'est idiot, le principe du sport c'est faire le sport pour se depenser, s'amuser et tout ca et j'ai jamais compris pourquoi au hockey les bagarres étaient autorisés après tout c'est pas un sport concu pour ca à la base quoi...

Mais bon mon coté qui s'amuse de tout tiens aussi à s'exprimer et à dire que c'est marrant quand même et que ca permet de faire le show quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une bagarre c'est idiot, le principe du sport c'est faire le sport pour se depenser, s'amuser et tout ca et j'ai jamais compris pourquoi au hockey les bagarres étaient autorisés après tout c'est pas un sport concu pour ca à la base quoi...

Les bagarres sont autant autorisé que les: Game misconduct, slashings, tripping, boarding, cross checking et j'en passe.

Les gars qui se battent passent 5 minutes dans le penalty box. Ils peuvent cependant aller sur la glace seulement lorsqu'il y a un arrêt de jeu. Certains joueurs passent des 10 minutes dans le box. Les fights ne sont pas autorisées en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi je me suis mal exprimé: je voulais dire que la banalisation de cet acte pas du fait que dans le règlement se soit autorisé^^

Je veux dire par là si au handball par exemple il y avait bagarre entre deux joueurs bien que pénalisés certainement l'image du sport et des joueurs seraient beaucoup plus entaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...